MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2009, 20h24   #11
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tous des bras cassés..... c'est par jalousie parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas en posséder une (bien trop cher mon fils bien trop cher)
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 21h37   #12
pap'nroll
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonsoir à tous,
actuellement heureux possesseur d'une F4 312 R, j'ai eu l'occasion récemment d'essayer la brutale et la F4 1078. c'était à VELIZY (78) et à lA PLANCHE (44).
Je ne fais pas de la piste, j'ai juste la passion de cette marque mythique et j'aime la moto au point d'avoir cédé à mon épouse et acheté ma 1ere caisse à 40 balais.
la moto j'en fais tous les jours au boulot en en dehors du boulot. Bref, y a sûrement meilleurs que moi et c'est tant mieux mais en tant que Mr tout le monde je vais vous dire ce que je pense de la F4 1078.
Par rapport à la 1000, je l'ai trouvé plus "humanisée", presque plus abordable on pourrait dire.
Autant la F4 312 R est toute en "on-off", autant j'ai trouvé que la 1078 était plus sécurisante. Attention, je parle de feeling.
les montées en régime sont dantesques. en clair, c'est la folie, tellement on se poile à souder la poignée. Elle accepte de reprendre plus bas et dès 4000 tours c'est le coup de pied au c..
après 8000 tours ça pique les yeux.
Le freinage est un poil supérieur à la 312 R, normal vous me direz vu les étriers monoblocs, mais pour Mr tout le monde, et dans un usage balade-trajet boulot, ça n'est pas évident d'attaquer alors que c'est l'embauche.
En tout cas, c'est vrai que ça freine très fort, très très fort. Contrairement au journaleu qui a pondu cet article partisan, je pense que toute moto demande un temps d'adaptation surtout en ce qui concerne le freinage.
Dans mon job, quand on pase d'une BM 1150 RT avec freinage ABS avec assistance electrique à une YAM 1300 FJR, on pense tout de suite que la japonaise ça freine pas ...question de feeling et question d'adaptation.
J'ai trouvé aussi que la F4 1078 se pose mieux en courbe. Ils ont fait un gros travail sur l'amortisseur c'est sûr. la moto est moins "d'un bloc" si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, cette moto m'a bien plus. d'ailleurs, j'ai pété un cable et j'ai cassé la tirelire. madame 1078 arrivera en fin de mois.
Concernant la brutale 1078, c'est sûr que pour passer la puissance au sol c'est mission impossible. mais les accélérations....ça m'a arraché la tête ! passé 160 (on était 4) je me suis dit : là c'est parti pour un tour de folie !
A mon avis, la brutale c'est l'arme absolue en ville. Et oui le freinage est dément. mais celui qui en a peur, rien ne l'empêche de rouler sur autre chose.
j'ai eu plusieurs motos ..600 CBR (X 3), XT 600, DJEBEL 650, 900 NINJA, 1000 CBR RR. J'ai eu la chance de rouler et d'essayer au boulot toutes les BM série K 75- K 100RT et RS - K1100 - K 1 - K 75 et R 1150, HONDA 1000 CBR et PAN E - Harley 883 et enfin YAM 1300.
je vous assure que seule la MV m'a redonné ce plaisir que je croyais enterré avec les années. A 44 ans, la panne, 4 mois sans moto pour la première fois depuis mes 16 ans. Rien qui me plaisait;envie d'avoir autre chose qu'une R1 ou CBR même si c'est des machines extras. j'ai rencontré RIZZOTTO au salon 2007 et c'est reparti mon Kiki !
RDV sur le forum à la fin du mois pour la présentation de ma nouvelle copine.
@+ pap'nroll

Dernière modification par pap'nroll ; 21/05/2009 à 21h43.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 23h27   #13
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

merci Pap'nroll pour ton résumé
je me souviens du 1er essai de la B4 1078 par Moto revue ( version full) et ils avaient terminé en disant que c'etait surement la meilleure moto du monde!
on sait de plus que les classements suivent les montants de pub donnés par les marques au journal...MV ne contribue pas assez a l'enrichissement de MJ alors il est mal placé!
certes ce il y a un peu de vrai ds ce qui est ecrit mais la partie cycle d'une MV a tjrs ete classée au top, le moteur et le freinage aussi...si c'est devient trop puissant pour ces chérubins ...qu'ls restent sur des scooters

j'ai moi aussi essayé la B4 1078 a Velizy et j'ai adoré...le tout est d'etre progressif et j'ai trouvé meme la 1078 plus douce en partie cycle que la 910 !le moteur a encore plus de peche en bas et on roule sur un filet de gaz...c'est genial et qd on ouvre c'est le grand pied !
je n'ai pas essayé la 989 mais je m'interroge qd je lis que c'est bcp plus exploitable ....
il ne me semble qur le papier que la difference de puissance n'est pas si importante ....est ce la facon dont elle arrive? est le poids legerement superieur ?...
a vous lire
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 01h01   #14
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quel bande de gros nazes ces journaleux!!!

c'est une honte de lire des conneries pareil
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 06h53   #15
MEZURA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je n'ai pas encore lu l'article mais le classement semble correspondre exactemment au budget pub du journal.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 10h45   #16
xixouboy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MEZURA Voir le message
Je n'ai pas encore lu l'article mais le classement semble correspondre exactemment au budget pub du journal.
Bien vu
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h21   #17
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De tout façon, toutes bridées à 100 Cv donc trop puissantes???
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h23   #18
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

2/5 en partie cycle… même pas la moyenne élève Agusta !!


… ben voyons !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 12h46   #19
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jack Voir le message
je n'ai pas essayé la 989 mais je m'interroge qd je lis que c'est bcp plus exploitable ....
il ne me semble qur le papier que la difference de puissance n'est pas si importante ....est ce la facon dont elle arrive? est le poids legerement superieur ?...
a vous lire
En effet la puissance arrive de façon plus linéaire, caractère moins explosif (je parle dans les tours, il s'entend ! )
Je te rejoints complètement sur l'agrément moteur que procure la 1078 avec le gros couple en bas, très agréable pour qui veut enrouler et le seeting des suspensions à bien été revu pour plus de "souplesse" par rapport aux versions antérieures, ce qui rend la moto plus agréable ...
Il n'en reste pas moins qu'a l'attaque dans les tours la 1078 s'avvère plus violente, pas à mettre entre toutes les mains ...
J'espère à demain Jack
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 21h07   #20
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par MEZURA Voir le message
Je n'ai pas encore lu l'article mais le classement semble correspondre exactemment au budget pub du journal.
C'est çà l'objectivité de Journaliste... C'est devenu une habitude...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
scandale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh