MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 16h15   #21
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien
Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !!
puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement)
quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70

merci
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 16h48   #22
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tu mets un 120/65 si tu choisis un 180/55 a l'ar, pour ne pas modifier l'assiette. si tu mets un 190/50 a l'ar, tu mets un 120/70 avt. (n'oublie pas de t'assurer que la fix du gb avt est bien au cran le plus haut, pour ne pas toucher au freinage.) ceci est plutôt valable sur la brutale, en 180/55, il y a quand même un petit règlage d'assiette pour la f4. pour ce qu'on a vu, encore désolé, je t'appelle.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 16h57   #23
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par steph56 Voir le message
petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien
Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !!
puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement)
quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70

merci
Question mainte fois abordée, j'ai fait un sondage sur le forum US, et voila le résultat:
- La majorité des gens roulent encore avec un 120/65 à l'avant, mais comme tu l'as remarqué, y en a de moins en moins.
- Personne n'a monté du 120/60 (en tout cas ds ceux qui ont répondu au sondage).
- Pour le 120/70, les Pirelli Dragon SuperCorsa ne posent pas de problème (j'ai perso essayé jusqu'à 5mm de la butée de fourche et ça n'a pas touché). Dunlop en 120/70 tu oublies, Michelin ça frotte un peu (donc j'éviterai à ta place...), il semblerait que les Bridgestone passent, mais c'est sans garanties, vu que personne n'a testé à ma connaissance...
- Dernière piste la seule difference de cadre entre une 750 et une 1000 se situe au niveau de la douille de direction, en changeant cette pièce on devrait donc pouvoir monter tous les pneus en 120/70 (en dehors du soucis de garde boue avant). L'usine répond toutefois que cela n'est pas homologué (je ne voulais pas savoir si c'est homologué, je veux juste savoir si ça fonctionne! J'aime pas le sav chez MV!).
Vu le comportement des Pirelli en 70, je suis très content, pour les prochains je garderai la meme taille.
V
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 17h57   #24
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui, la faveur va au 120/665 car il bascule artificiellement l'assiette vers l'avant, rendant notre belle plus facile a placer en entrée de courbe.
la solution "homologuée" est 120/70+190/50 ou 120/65+185/55. le tout avec règlage d'assiette si nécessaire (vérif ou désir du "pilote").
s'il est vrai que la géométrie du cadre est la même entre f4 et brutale, ( et aussi que la douille de direction est différente, t'as sacrément étudié le truc, machine! ) le règlage d'assiette et la hauteur des tubes de fourche varie selon les modèles f4/brutales et R/S. tu peux jouer la dessus, ça marche, mais c'est comme les règlages suspats... gros boulot, plein d'éssais et de modifs, pour un résultat pas toujours désiré... a toi de voir.
pour les pneus, toutes les combis sont possibles, et fonctionnent, 180 a l'ar seul, ou 120/65 a l'avt seul... mix de marques et de types... les dunlops, bien que surcotés, passent aussi si tu règles les fixs de ton gb avt. le reste, c'est une question de feeling. certains trouvent le truc inconduisible, d'autres préfèrent.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 18h51   #25
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

passionnant
mais ces questions de pneus+assiette...ne sont ils pas d'abord et avant tt qd on fait de la piste et qu'on recherche la perf ?
et là j'entends bien Venom, Zebulonian...
mais pour celui qui reste sur la route a des allures raisonnables, faut il s'eloigner des montes d'origine?
je passe peut etre a coté de qqe chose de super ?
continuez, c'est instructif !!!
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 19h04   #26
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Bon on va éclaircir l'affaire

le choix des pneus est surtout en fonction de l'usage, celui qui roule tout les jours par tout les temps va prendre du BT021 ou du Road2

celui qui piste du supercorsa ou BT001 ou power race

celui qui roule sur route a fond va prendre du tendre....

Donc chacun s'adapte

par contre je ne suis pas d'accord pour la monte en 120/65, qui justement est une monte pour la piste.

Du 120/70 sur une Brutale ou F4 cela passe très bien, il est vrai que certain manufacturier de pneu fond des monte plus grosse, donc attention au petit frottement sur le sabot du F4 750.

Donc steph met du 120/70 en pirelli/dunlop/bridgestone/michelin

Et pour vos pneus adapter votre monte a votre utilisation
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 19h23   #27
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette... m'enfin, avant d'arriver au bout d'une config. orig, même sur piste, faut déja sacrément taper dans le bousin... des settings piste origine sont amplement suffisant pour un usage occasionnel sur piste... si c'est occasionnel sur route, comme certains des "furieux" du fofo, alors la, on peut voir...
+1 avec venom sur les gommards... le 120/70 va très bien. et les marques qu'ils cite, même si d'autres sont a essayer (metz, conti...) sont des valeurs sures. en tout cas, changer de pneus est toujours très instructif, et permet de se faire une idée très perso sur les différentes montes dispo... on se rend alors compte que selon nos pneus, ça change (presque) tout!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 19h44   #28
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

ATTENTION NE MONTER PAS DE CONTI

les pneus continentale sont dangereux, je sais de quoi je parle, je suis tombé a cause de conti attack sport, un proche est tombé sur circuit en conti attack race.

Et beaucoup de professionnels très mécontent.

Ces pneus s'use très mal et glisse en fin de vie, une glisse irratrapable

laissons notre confiance aux pros du pneus qui ont de l'expérience, metzeler est une bonne marque même groupe que Pirelli
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 19h54   #29
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

a tous, vos explications mon fortement aider sur mon choix !!


a demain nikkoxx

Dernière modification par steph56 ; 24/09/2008 à 12h51.
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 19h58   #30
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

perso, j'ai pu rouler des conti, en conditions assez rudes, sur route ou circuit routier. selon le technicien de la marque, ces pneus doivent être surgonflés de 0,1 et sont très sensibles aux variations de pression. je les ai trouvés désagréables sur le mouillé, mais avec un bon grip sur le sec (sport attack). ils ne sont cependant pas très adaptés a un usage piste, principalement a cause de leur carcasse, qui entraine ce que tu décris, vénom. de la a dire qu'ils sont dangereux... pour moi, ou d'autres "lopettes", cela a bien marché, bien que, maintenant que tu en parles, j'aie chuté avec... suite a un tout droit
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
pneus


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh