MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2011, 20h04   #1
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Angry Collecteur rouillé suite à hivernage



Un léger soleil cette après-midi 13°c, aller je vais réveiller un peu ma brute, sous sa housse avec optimate branché, elle démarre nickel avec optimate normal et là je regarde ma belle MV est le collecteur est complètement rouillé, c'est ma 13 ème moto, hivernage habituel, j'ai jamais vu ça de ma vie, on dirai que j'ai roulé sur une route pleins de sel, alors que j'évite déjà de lui faire prendre la flotte, alors je sais y en a qui vont dirent pas de housse pour éviter l'humidité, mais bon y a un gros problème quand même, alors je vais essayer la paille de fer hyper fine, pas avec du belgom dans un premier temps, car le revêtement sur le collecteur est un peu bizarre, mat pas brillant alors je vais faire un test avec du W40 sinon j'espère pas devoir tous démonter pour faire un bain d'électrolyse, si quelqu'un à déjà eu ce problème?

Voici quelques photos:








Dernière modification par aldesign ; 12/02/2011 à 20h09.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2011, 23h02   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Ah ouais sérieusement attaqué le pot et le catalyseur
Essaie de l'enlever avec de la paille de fer que l'on utilise pour gratter les cassseroles.
Sur mes enduros, je gratte le collecteur après chaqaue sortie pour enlever la boue collée et sans conséquence (rayures ou marque sur le traitement de surface) pour les collecteurs.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2011, 23h43   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Si l'on remise une MV dans un lieu un peu humide, il est préf&rable de pulvériser du WD40 ou du silicone sur les pots et collecteur pour éviter la corrosion
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 00h06   #4
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

tu es dans quelle région ? air humide ?
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 00h10   #5
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Si l'on remise une MV dans un lieu un peu humide, il est préf&rable de pulvériser du WD40 ou du silicone sur les pots et collecteur pour éviter la corrosion
je me doute, mais encore fallait-il le savoir, sur une japonaise ça n'arrive pas ce genre de chose, l'année prochaine je la trempe dans du WD40, maintenant j'espère que je vais réussir à le ravoir, parce que j'ai les nerfs

Dernière modification par aldesign ; 13/02/2011 à 00h19.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 00h18   #6
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
tu es dans quelle région ? air humide ?
Je suis à reims dans la marne, mais l'année dernière j'avais mon R1 au même endroit et pas la moindre trace de rouille, c'est le revêtement du collecteur qui doit être médiocre, car sur les silencieux y a rien et on voit bien que la matière et bien différente, le collecteur est pas brillant, ça doit pas être de l'inox sûrement un alliage d'acier avec un traitement de surface médiocre...

Dernière modification par aldesign ; 04/05/2011 à 22h57.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 09h06   #7
COX
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de COX
 
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: (54)
Messages: 852

Voir ma localisation
Par défaut



C'est vrai,ayant possédé une 910S, la qualité de l'alliage du collecteur et du catalyseur est médiocre (économie?) sur la 1078.
Sur la 910 c'était de l'inox de meilleur qualité.
Remarquez sur la photo de presse de l'époque le collecteur et le catalyseur sont de la même qualité que la 910 (photo montage ou moto de présérie?).
__________________
"Je penche donc je suis"
COX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 09h42   #8
nitrokiller
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut voisin

tu peut aussi attaqué au "ouator" j'avais récupéré une ligne de jap comme ça. Cela doit être que du superficiel
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 09h44   #9
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sur la 989r que j'avais je n'ai pas eu se probleme ... et pourtant je peux te dire que l'endroit ou je l'as met est pour le moins très humide car les murs sont en piset .
si sa peut t'aider là ou la rouille commençait a attaquer c'ètait vers le catalyseur , il a suffit que je fasse 150 /200 bornes et lui mettre un peu pour que sa sens aille , le faite de l'avoir fait chauffer un peu a redonner a toute la ligne sa couleur originale ....
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 10h31   #10
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par nitrokiller Voir le message
Salut voisin

tu peut aussi attaqué au "ouator" j'avais récupéré une ligne de jap comme ça. Cela doit être que du superficiel

Oui mais ça ressemble pas à de l'inox, je connais très bien les produits type belgom, mirror, ouator, etc... mais le collecteur n'est pas brillant, alors je vais éviter ce type de produits qui donnent un aspect brillant, le collecteur est mat, je vais dans un premier temps essayer une de la paille de fer hyper fine avec du WD40, juste pour rétirer la rouille est non la faire briller ce qui est à mon avis pas possible vu le traitement médiocre qui est dessus, d'ailleur c'est la première moto dont je vois un collecteur avec ce type d'aspect... les lignes sur les japonaises sont très différentes, j'en ai eu une bonne douzaine!!!
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh