MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2011, 10h58   #1
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut immatriculation d'une moto à barcelone

Chers tous,

Pour raison personnelle je ne peux pas prendre les risques associés avec le fait de rouler en full.

j'ai l'idée de faire immatriculer ma belle à Barcelone (je vis à Toulouse), un pot peut me faire un certificat de résident.

mes questions:
1. quelqu'un a t il dejà réaliser cette opération ?
2. la carte grise française mentionne une puissance de 73 kw, peut on passer en full (nouvelle carte grise locale, ect...) ?
3. qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 11h30   #2
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Salut,

Je me suis déjà posé cette question et il faut que tu sois assuré en Espagne et tout.

Si tu roules en France, tu dois répondre au droit du sol français c'est à dire que ta moto dois être à 100cv max... (L'Europe n'a pas encore tout mis à plat)
Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi... (c'est pour le pointilleux et donc possible de mise en fourrière)

Sinon, tu as un accident en France, il faut que tu puisses prouver que tu n'y vis/travailles pas plus de la moitié de l'année. Bref que tu es dans l'hexagone que de manière temporaire en cas de carton ou contrôle de la douane/gendarmerie/police..

Attention pour les points, c'est la même chose qu'en France y a un accord. Tu paieras l'amende tarif plein si photomaton, sinon saisie du véhicule directe (dans le pire des cas)

Loi des 100ch ah que tu me plais...(et ça les étrangers ne le savent pas quand ils viennent en France...)


Sinon si tu passes en Espagne tu dépends de la législation Espagnole, donc pas de loi des 100cv donc nouvelle carte grise sans la partie bridée (donc full for froggies)

Voilà... j'espère avoir répondu a tes questions...
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 15h48   #3
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Pierre...j ai cherché pas mal de combi pour libérer la belle et j en suis arrivé a cette conclusion : Ont est baisé !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 17h36   #4
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
j en suis arrivé a cette conclusion : Ont est baisé !!
Bien vu !!!
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 21h34   #5
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Faut espérer que cette loi en Juillet passe vraiment!! car fait chier quand même..
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 07h24   #6
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je vois pas le mal a mettre sa moto en full , mais c'est vrai qu'au niveau de la législation on est plus conforme après . cela pose t-il réellement un probleme si on garde les boitiers et cornet d'origine ? au cas ou .... si il y a controle comment le lardu peu vérifier si t'est en full ou pas a moins qu'il est un bant de puissance disponible sur le moment .
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 11h01   #7
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Salut,

Je me suis déjà posé cette question et il faut que tu sois assuré en Espagne et tout.

Si tu roules en France, tu dois répondre au droit du sol français c'est à dire que ta moto dois être à 100cv max... (L'Europe n'a pas encore tout mis à plat)
Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi... (c'est pour le pointilleux et donc possible de mise en fourrière)

Sinon, tu as un accident en France, il faut que tu puisses prouver que tu n'y vis/travailles pas plus de la moitié de l'année. Bref que tu es dans l'hexagone que de manière temporaire en cas de carton ou contrôle de la douane/gendarmerie/police..

Attention pour les points, c'est la même chose qu'en France y a un accord. Tu paieras l'amende tarif plein si photomaton, sinon saisie du véhicule directe (dans le pire des cas)

Loi des 100ch ah que tu me plais...(et ça les étrangers ne le savent pas quand ils viennent en France...)


Sinon si tu passes en Espagne tu dépends de la législation Espagnole, donc pas de loi des 100cv donc nouvelle carte grise sans la partie bridée (donc full for froggies)

Voilà... j'espère avoir répondu a tes questions...
Merci pour ton message. Et merde !!!!

je reste en bridé pour des raisons de sécurité pour les miens (femme, enfants).

on patiente vivement un monde libre !
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 11h17   #8
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Salut,

Je me suis déjà posé cette question et il faut que tu sois assuré en Espagne et tout.

Si tu roules en France, tu dois répondre au droit du sol français c'est à dire que ta moto dois être à 100cv max... (L'Europe n'a pas encore tout mis à plat)
Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi... (c'est pour le pointilleux et donc possible de mise en fourrière)

Sinon, tu as un accident en France, il faut que tu puisses prouver que tu n'y vis/travailles pas plus de la moitié de l'année. Bref que tu es dans l'hexagone que de manière temporaire en cas de carton ou contrôle de la douane/gendarmerie/police..

Attention pour les points, c'est la même chose qu'en France y a un accord. Tu paieras l'amende tarif plein si photomaton, sinon saisie du véhicule directe (dans le pire des cas)

Loi des 100ch ah que tu me plais...(et ça les étrangers ne le savent pas quand ils viennent en France...)


Sinon si tu passes en Espagne tu dépends de la législation Espagnole, donc pas de loi des 100cv donc nouvelle carte grise sans la partie bridée (donc full for froggies)

Voilà... j'espère avoir répondu a tes questions...
La ou j'ai un gros voir trés gros doute, c'est sur ce point:
"Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi..."

Tu vis en Espagne avec une moto en full donc légale, assuré en Espagne et tu décides de te rendre en Suisse, donc:

Tu pars d'espagne en FULL, tu arrives à la Frontiere française tu te remets bridé (bon courage), tu arrives en Suisse , tu te remets en FULL, absurde et totalement faux.

La Loi Française est une loi uniquement pour les 2 roues Français , immatriculé sur le Sol Français et non pour les motos immatriculées dans un autre Pays de l'UE, lorsque l'UE aura débattu, voté pour l'uniformisation Européenne et que les Pays membre de l'UE auront ratifié la loi, alors LA la loi sera valable pour TOUTE l'Europe. Pour l'instant chaque Pays à sa propre loi valable sur son propre Territoire UNIQUEMENT pour les vehicules immatriculées dans son propre pays.

Pour conclure la loi des 100CV, donc rouler bridé c'est surtout avant tout un problème d'assurance, car c'est la le plus grand danger !
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 11h31   #9
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est bien pour ce risque de perdre toutes indemnisations et en cascade, assurance moto, responsabilité civile, assurance vie pour ta famille, que je roule bridé.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 17h37   #10
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
La ou j'ai un gros voir trés gros doute, c'est sur ce point:
"Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi..."

Tu vis en Espagne avec une moto en full donc légale, assuré en Espagne et tu décides de te rendre en Suisse, donc:

Tu pars d'espagne en FULL, tu arrives à la Frontiere française tu te remets bridé (bon courage), tu arrives en Suisse , tu te remets en FULL, absurde et totalement faux.

La Loi Française est une loi uniquement pour les 2 roues Français , immatriculé sur le Sol Français et non pour les motos immatriculées dans un autre Pays de l'UE, lorsque l'UE aura débattu, voté pour l'uniformisation Européenne et que les Pays membre de l'UE auront ratifié la loi, alors LA la loi sera valable pour TOUTE l'Europe. Pour l'instant chaque Pays à sa propre loi valable sur son propre Territoire UNIQUEMENT pour les vehicules immatriculées dans son propre pays.

Pour conclure la loi des 100CV, donc rouler bridé c'est surtout avant tout un problème d'assurance, car c'est la le plus grand danger !
Je sais c'est stupide pourtant c'est ce qu'un juriste m'avait indiqué. Le plus important étant de prouver que tu n'es que de passage(là forcement tu mets le droit européen en jeu). Sinon c'est galère, tribunaux etc... Nous sommes bien d'accord que c'est lié à la vente d'un véhicule en France, mais si tu restes trop longtemps tu dois te mettre en conformité avec la loi exceptionnelle lié à la France.

Un peu de lecture qui mets tout le monde d'accord:
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid

Pour avoir déjà eu un accident avec un véhicule étranger en France avec une moto homologué et non en tord... je t'assure que c'est un bordel monstre. (j'ai mis un an à être remboursé)

En suivant ton raisonnement, par exemple un américain qui vient avec sa moto en France, il n'est pas obligé de rouler avec un casque...
Heureusement les policiers/douaniers ne sont pas si stupide et pointilleux à ce sujet (sauf pour le casque
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid
)

Le truc des motards en colères
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
barcelone, dune, immatriculation, moto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh