MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2015, 19h14   #11
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut foul full

salut
J'ai essayé un B800 je pense stock. L'ia trouvé génial .
J'ai des bécanes en stock et piloté des machines en full, des 1000 hypersport. Pour un pilote lambda qui tient pas à mourir trop vite ( comme en parapente) le bridage bien fait me convient . EN montagne je ne me suis fait déposer qu'une fois , par un bm ancienne stock et un gros pilote de rallye raid, etc .
Bien sur si on prend une bécane qui fait 125 poneys d'orig' autant les avoir .
la moto va mal , si on peut tous rouler en full c'est pas plus mal ; suffit de remettre les machines d'orig '
<toujours on sera les vilains les dangereux, les outlaws ( y'ne a mais peu ) pour les ceusses qui détestent la moto et son image >
ciao
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 21h50   #12
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Le doc president!
Non non......pas président.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 22h11   #13
Darkrocket
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 920
 
Avatar de Darkrocket
 
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Courbevoie (92)
Messages: 47

Par défaut

Les représentants des constructeurs sont en discution avec les autorités en ce moment et on en saura plus fin septembre.
Mais le retrofit va être autorisé car il y a trop d'enjeux économiques:
-les concessions ont des stocks de moto neuves qu'ils ne vont pas brader ou jeter à la poubelle.
- le marché de l'occasion français ne doit pas souffrir face aux marchés européen, la valeur des motos d'occasion serait divisée de moitié. Les professionnels y compris les concessions pourrait avoir des pertes spectaculaire et en ce temps de crise ils vont défendre leur business!
- le changement de loi est une grosse source de profit et de business! Mème si les conditions ne sont pas totalement définies, l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?) et de payer un certificat type COC ou attestation de montage pour ensuite passer par la case préfecture et refaire sa carte grise donc payer des taxes. Les assurances aussi font faire leur profit en demandant une prime plus élever.
Les professionnels vont aussi devoir vendre les piéces pour débrider les machines et il y a fort a parier qu'ils ne vont pas les vendre à petit prix...les motards mettent déjà le prix pour un pot qui leur fait gagner une poignée de chevaux alors pour gagner 30 voir 50ch c'est sur qu'ils achèteront.
Moi je dirai que c'est le bon moment pour acheter une moto débridable soit avec un kot en profitant des prix actuels soit une moto neuve qui bénéficie d'un débridage gratuit assuré par la marque.
Darkrocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 10h52   #14
jejemg
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1078 312 RR
 
Avatar de jejemg
 
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Bretagne
Messages: 86

Par défaut

Citation:
Envoyé par Darkrocket Voir le message
l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?)
Sûrement même
L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter pour, enfin, imposer un CT inutile de plus.


@ Jmm83 : au-delà, et pour répondre à la question initiale, l'histoire de full et débridage va être tellement alambiquée qu'à la place, j'attends le 1er janvier et me fait livrer la bécane d'origine et homologuée en full!

Dernière modification par jejemg ; 21/08/2015 à 10h55.
jejemg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 13h42   #15
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 64

Par défaut

Le CT c'est un vieux serpent de mer.

Voila le bordel si tous les centres doivent rajouter un banc et pont moto (certains n'en n'ont physiquement pas la place en plus du coût des equipements)...d'autant plus vu la taille du parc moto français.

Il sera beaucoup plus simple de n'autoriser le retrofit que effectué par un pro et sur des meules en état d'origine, ça éliminera de fait les merguez bricolées dans tous les sens.

On raconte souvent que pour des raisons de sécurité le motard est plus soigneux que l'automobiliste avec sa monture mais ce sont des conneries, il faut voir les tracassins qui roulent...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 17h32   #16
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

Cest le pataquès.
pour le CT, c'est rigolade +12 . Pour ma sub 4WD, un massacreur de m... m'a probablement fusillé la transmission et donc la boite par manque de " 4 volants fous" cad 4 rouleaux indépendants ..Depuis je fais hyper gaffe .
Alors en moto ....
je pense comme Aramis . je connais des gus qui ont bricolé du full à l'aide de matos de droite à gauche , pas sur qu'un conns sérieux veuille y toucher .
Le truc qui me plait bien , c'est l'immat + facile de modèles étrangers ..enfin on peut réver !!

DRocket je ne comprends pas ? Si les conss passent en full des machines correctes, leur cote ne baissera pas vs les autres pays. AU contraire ( exemple de bridage nullos chez bmw au hasard ou kawa )

L'assurance ?? pour les hyp c'est déjà une blinde, si ils augmentent tout le monde en roadster....B800
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 14h10   #17
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 64

Par défaut

Pour l'immatriculation de modèles CEE plus facile je regarde ça aussi avec la plus grande attention.

si les "Français" font les crétins avec leur retrofit ou pas, nous irons faire nos courses en Italie ou Allemagne...ce sera encore une fois un grand bond en avant pour notre économie qui est au mieux de sa forme.
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 18h43   #18
Jmm83
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après réflexion j'ai décidé d'attendre la future réglementation.
Cette décision n'a pas été facile, la 1090 était superbe mais la raison l'a emporté.
Merci pour vos réactions.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2015, 09h45   #19
actarus
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 62

Par défaut

ducat a déjà réussi au faire passer des cartes grises en full sur les multistrada
actarus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2015, 10h23   #20
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

C'est un coup de pub pour la marque, éffectivement la Multistrada peut être vendue en full mais la lois interdit de rouler sur les motos en full...la contradiction des lois et de la politique. Lamentable, pas pour Ducati mais pour nos dirigeants qui ne savent pas faire des choses bien mais qu'à moitié comme d'hab.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dâme, etat


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh