MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 19h14   #11
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

à bon, ta moto n'avait pas tendance à se délester de l'avant?

c'est bizarre car moi elle le fait de plus en plus, à mesure que je commence à l'exploiter et que le moteur se libére de son rodage .

et en fin de 3e c'est peu être normale que la moto ne se léve pas ?!?


pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la 750 mais pour ma 910, elle est parfaite, j'adore son gros coup de punch vers 9000trs/min

et je possédais une gsxr 750 2007, qui était en full(150ch), elle était vraiment joueuse mais un peu linéaire, dommage , les 150 bourrins étaient présents mais c'était aprés 10000trs/min qu'elle poussait trés fort.

est ce que c'est pareil avec la brutale 750? un peu linéaire en bas et exploisif dans les tours,nan?

Dernière modification par weapon ; 15/04/2009 à 19h17.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h18   #12
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Pour répondre a Auré avec qui nous avons fait quelques sorties je pense que nous n'exploitons pas les motos de la même façon

C'est pour cela qu'aucun 910 ne m'a encore jamais doublé
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 20h10   #13
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h05   #14
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???
ce que je veux dire, et nous ne serons jamais d'accord sur ce point c'est que le 750 suffit largement pour la Brutale, je ne suis pas le seul a le penser, certain içi vende même leur 910 et garde leur 750 et les techniciens MV le disait haut et fort a l'époque : "mettre un moteur plus gros dans la Brutale que le 750 ne serait pas raisonnable"

Tu te faisais chier grave sur ta Brutale 750, pfff laisse moi rire, dit plutot que tu voulais du couple.

Et pour finir je pense que le jour ou tu me doubleras les Ducatis seront fiable

Aller je vais boire un Rhum et aller rouler sur route narguer les poireaux
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h10   #15
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

vivement la sortie vésuvio, ça sent la poudre!!!
entre le 750 et le 910, je trouve que c'est une question piège, car ce n'est pas la même moto, en termes de comportement comme de conduite, a moins de pratiquer la ballade. en tout cas, sur qu'exploiter le 750 sur route ouverte, même si tu peux garder plus d'ouverture dans la traj, ça tient quand même du suicide vu la vitesse d'entrée permise. quand au 910, avec le plus d'inertie, faut même pas y penser, si tu casses pas, ça passe pas!!!! du coup, assez d'accord avec venom, en enroulant fort, le 750 semble suffisant pour suivre tout ce qui roule sur route ouverte. (si tu tombes sur maxime ou bruno en reco, ben t'as pas de chance... ). sur piste, j'en fais pas des masses, mais en tout cas, sur les deux, j'atteinds mes limites perso,(pas très hautes, il est vrai... ), et elles en veulent encore.
pas encore assez de bornes sur la 1078, mais je trouve que c'est assez improbable a gérer sur route ouverte, les limites de la moto semblent quand même super loin, et même si la suspat se gère mieux que la R, (sur route...), le moteur est un tel élastique... ça fait froid dans le dos...
en tout cas, sans une bonne expérience, la 750 me semble être la seule bonne mise en bouche pour une première mv...

Dernière modification par nikkoxx ; 15/04/2009 à 21h32.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 22h36   #16
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oula ça commence à sentir le règlement de compte la... Je propose de règler ça dans les 17 tournants
Pour les 150cv evoqué plus haut sur le GSXR 750, je suis plus que septique... Mais bon les chiffres font vendre... La preuve MV nous sort des 1078! C'est ça la meule top! Si t'arrive pas à ouvrir en grand avec c'est juste que tu es un très mauvais et que tu devrais rouler en 125!
Perso 750 à 200%! Pour avoir du couple, je prefers un twin qu'un 4 pattes.
Venom pour la fiabilité des Ducati:
750Sport (89): 70.000km avant d'avoir un carter poreux (a force de rouler comme un damné avec...), sinon 1 neman, un roulement de pignon de 2nde, 1 batterie et 1 jeu de disques d'embrayage
888s (94): 36.000km: 1 jeu de disques d'embrayage, 1 batterie
748s (00): 35.000km: 1 embrayage
S4R (04): 16.000km: 1 batterie
La MV
SPR (04): 16.000km: 2 batteries, 3eme jeu de bougies, 1 centrale d'injection, 1 eproom...
On en reparle dans 20.000km? et puis en cas de panne sur une Ducat, y a des pièces...
V
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 23h07   #17
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

avant ma 910r j ai eu une 750s pendant 2 ans, je pense pouvoir parler en connaissance de cause :
je ne roule pas plus vite avec la 910r !
je parle en mode musclé.
sur route je pense qu il faut commencer a tres bien rouler pour atteindre les limites de la 750s et pouvoir reellement dire qu on est limité par le moteur (sauf sur un 400m DA mais ça c est pas notre quotidien a priori).

chacun son niveau mais perso j aimais chez ma 750s le fait qu elel soit encore domptable, du coup j avais une grande confiance et je la maitrisais bien.
sur la 910r je suis moins a l aise, je cerne moins les limites de la moto et il est possible (difficile a verifier) que je n aille pas plus vite qu en 750 !

Dernière modification par grous ; 15/04/2009 à 23h14.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 23h17   #18
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

a vous lire si la 750 représente pour beaucoup le top parce qu'encore maitrisable et domptable en quasi toute circonstance
la 910 la par contre ça commence à devenir chaud d'arriver à rouler aussi fort qu'avec une 750 tant la puissance peut vite déborder le pilote
mais je me pose une question : si la 910 est aussi déstabilisante, la 1078 c'est carrément un truc incontrolable et dont les limites sont totalement inaccessible

Khameron toi qui en a une (et qui à eut toute sorte de MV d'ailleurs), ton avis la dessus plz ?
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 23h24   #19
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi j'aime pô les brutales ca chouine des qu'on mets du gaz et rupteur a tous les etages c'est penible

Si vous avez une 750 ou une 910 a vot' bon coeur missie dam' je finirais par m'y faire
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 23h35   #20
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
a vous lire si la 750 représente pour beaucoup le top parce qu'encore maitrisable et domptable en quasi toute circonstance
la 910 la par contre ça commence à devenir chaud d'arriver à rouler aussi fort qu'avec une 750 tant la puissance peut vite déborder le pilote
mais je me pose une question : si la 910 est aussi déstabilisante, la 1078 c'est carrément un truc incontrolable et dont les limites sont totalement inaccessible

Khameron toi qui en a une (et qui à eut toute sorte de MV d'ailleurs), ton avis la dessus plz ?
Faut pas exagerer non plus... tu peux vite te faire peur avec les 2 si tu oublies qu'il y a pas mal de CV attache au cadre CrMo de ton BMX...

La 910 te dis de suite qu'elle a du coffre et qu'il va falloir cravacher mais ca reste une moto homogene.

MAIS tourner la poignee de gaz comme sur un CB est peu recommande pour ta securite sur une 910.... alors 989 ou 1078 c'est kif kif il faut un petit temps d'adaptation.

Comme souvent c'est la petrolette qui te donne tes limites pas l'inverse, et le chassis et le moteur sont bien la pour le cote plaisir

Sinon tu trouves la petrolette limitee c'est que t'as plus de cerveau et que t'es fin pret a devenir paîllote ou a te reveiller

Dernière modification par zebulonian ; 15/04/2009 à 23h46.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750s, 910s, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh