MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2010, 11h14   #11
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
T'es plus rapide qu'Accelére !
Seulement avec un scan! Pour le reste, j'aime prendre mon temps (moto y compris)
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 11h15   #12
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

A l’attention de Mr David Dumain

Cher David,
Suite à notre échange téléphonique de ce matin, 31 aout 2010, faisant référence à ton article La culbute dell’Arte , je souhaite réagir non pas en terme de polémique mais à règle d’art, comme cela on ne dévie pas du sujet.
Depuis que l’Etre Humain a remplacé les dinosaures en tant qu’espèce dominante, les hommes se sont divisés en deux catégories : ceux qui font l’Histoire et ceux qui font des histoires.
Dommage que notre ami du marketing de Harley Davidson Outre Atlantique, avec sa sphere de cristal, n’ait pas pu prévenir le désastre (pourtant annoncé) économique que les banques américaines ont provoqué en spéculant , à échelle mondiale. Cela aurait certainement pu éviter la faillite de quelques centaines de milliers d’entreprises et quelques millions de postes de travail.
A l’avant-première du Salon de Milan 2009, Claudio Castiglioni en prenant le micro devant la Presse Internationale déclara : “Merci Harley Davidson, mais le mode et la manière je ne l’accepte pas” en ajoutant “d’abord je tiens à remercier tous mes collaborateurs du premier au dernier et de leur soutien inconditionnel et pour eux et pour la dernière fois je me remets en jeu” (à ma connaissance peu d’hommes en aurait fait autant) ensuite d’un ton rempli d’émotion il raconta le défi de ce petit constructeur italien de Varese qui osa aller défier l’Empire du Soleil Levant à Suzuka. L’histoire vous la connaissez avec la Cagiva 500 Moto Grand Prix qui révolutionnera ce monde bien “rangé” sans oublier les 3 victoires du Paris-Dakar et les 7 Rallye des Pharaons.
Cela ne sert à rien de parler de 10, 20, 100 millions de dollars ou d’euros ce qui compte c’est ce qu’on en fait et pourquoi. A chaque fois que Claudio Castiglioni a dû faire face aux différentes crises et aux différents acheteurs, il n’a jamais pensé à ses seuls intérêts mais à chaque fois il a voulu préserver ce patrimoine culturel qui le distingue et le différencie sans compromis de la banalisation du savoir et du vrai Art.
Pour créer quelque chose d’exception il faut des Etres d’exception et souvent plusieurs générations. Comment voulez-vous que cela puisse appartenir à des groupes dont la seule valeur se chiffre en actions virtuelles ? Meme le plus beau produit du monde sans ame il ne vaut rien.
Le noble role du journaliste est d’informer avec toute la responsabilité que cela implique. Bien entendu la liberté d’expression doit prévaloir sur toute autre forme de pression ou pire encore, oppression. Mais quant on ne connait pas les coulisses de l’histoire on ne peut pas (ethique) faire écho d’un seul son de cloche.
La vraie force c’est de permettre le choix ; faire en sorte que tous les motocyclistes aient encore la possibilité de choisir entre une marque, un modèle et l’autre. Dans les orientations du monde actuel (ou seule la rentabilité compte – zero emotion , zero passion) on veut nous préparer un unique produit pour tous et rouler à 90km/h. En ce sens notre Président est un rebelle et nous avec.
La morale de l’histoire revue et corrigée :quand Claudio Castiglioni veut vous vendre quelque chose c’est tout simplement votre liberté… de pensée, de choix et de reve ….
Cher David, saches que tu es le bienvenu chez nous quand tu le souhaites et en attendant cette occasion je te transmets mes cordiales et sincères salutations.
Claudio Rizzotto
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 11h27   #13
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Que Castiglioni soit un personnage flamboyant et passionné, cela ne semble pas faire de doute!
Qu'il ait "enflé" HD, cela ne fera de peine à personne!
Mais notre ami Claudio aurait pu faire l'économie de sa réponse quelque peu grandiloquente à un édito qui se voulait humoristique (niveau almanach Vermot) mais avec une dernière phrase très maladroite!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs

Dernière modification par Pomme ; 04/09/2010 à 12h26.
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 11h46   #14
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est pas quoi dire , il y avais donc anguille sous roche , mais il avait peut-etre besoin de redorré le blason de la société et qu'il n'est pas simplement qu'un fabricant de moto mais aussi un redoutable homme d'affaire .
il n'en reste pas moins que les motos sont en baisse niveau finition et j'espere sincèrement que les prochaines seront et redeviendront aux top .
néanmoins je ne préfere pas pour ma part tiré de conclusion hative sur se qui se dit car je suis persuadé que nos confrère italien n'ont qu'un seul but comme le dit kefran / la passion ne remplacera jamais la production des autre marque que je respect aussi et je pense que MV veux en tout cas conserver ses atouts et c'est tout a fait normale........
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 13h25   #15
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

C'est beau comme l'Italie.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 13h41   #16
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

j ai rien dit ....je transmet de la part de David d'Accélère via C.Rizzotto
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h11   #17
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
j ai rien dit ....je transmet de la part de David d'Accélère via C.Rizzotto
Allez Kefran, on sait que tu l'aimes bien le Claudio... à cause de Rita!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h22   #18
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

C’est vrai qu’il y a de quoi s’interroger sur la volonté d’Harley d’acquérir MV au plus mauvais moment, pour aller le revendre quelques euros symboliques au plus mauvais moment ! Mais faut arrêter, ce sont des grands garçons les américains, et je leur fait confiance pour ne pas avoir dépensé des millions de la sorte, sans s’être entouré d’une horde de conseiller, économistes et avocats en tête… En attendant ne boudons pas notre plaisir, MV Agusta est toujours bien vivante, et redevient 100% Italienne. Et il ne faut pas se leurrer, F4 et Brutale originelles n’auraient jamais été ce qu’elles sont, si la firme n’avait pas été 100% Italienne, depuis le dirigeant jusqu’aux fournisseurs…

…le seul qui peut vraiment prétendre à être amer dans toute cette histoire, c’est bien Erick Buell…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h25   #19
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Mouais ... Avec un peu moins de violon et de flute, la partition, pas vilaine au demeurant, sonnerait peu-être un peu plus juste à mes oreilles.
Sur-jouer n'est pas toujours la bonne solution
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 15h32   #20
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

bon alors les loulous, vous le mettez en clair lle message parce que moi non plus je vois rien
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
lédito, réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh