MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2016, 19h50   #11
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Ca vous étonnes...

Réseau de concessionnaire très médiocre avec des concessions compétentes qui se compte sur les doigts d'une main, SAV encore plus médiocre et si on rajoute les problèmes financier de la marque à ce jour pas étonnant qu'il n'y est pas foule.

Pour une vente il faut un seul acheteur et là il faut tomber sur un barjot comme nous qui aime la marque, un vrai passionné sinon les autres ils faut tout leur donner...

Bonne chance pour la vente quand même...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 20h30   #12
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

je vous rejoint dans tous se que vous dites les gars , d'ailleurs sa me rappelle l'année derniere quand je recherchais une moto (j'étais décidé à en racheter une)
sur leboncoin j'avais trouvé une brutale 1090 rr à 9900 euro de 2012 pour 800 km !! dommage car je suis passé trop tard .
se qui me chagrine pour MV c'est qu'au départ elles valent la peau des fesses et qu'a la sortie faudrait casiment la donner sa prouve la réputation de la marque ...c'est vraiment dommageable en terme de vente et de revente ..

je dirait pas mais la marque aurait juste un problème financier sans que le service après vente soit à la rue , les motos se vendraient pour sur 10 fois mieux , se qui fait la réputation d'une marque pour moi c'est le fait de rassurer le client quand il y a un problème qui survient et la rapidité à laquelle la marque via la concession va tout mettre en oeuvre pour que le client reparte avec le sourire même si la machine a des soucies ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 21h17   #13
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

En même temps, quand on achète une MV on SAIT qu'on se marie avec.
C'est clair que c'est dommage, je suis sur d'autres forums et tout le monde bave devant quand tu présente ta bécane, mais PERSONNE n'ose franchir le pas d'en acheter une, et pourtant on en trouve à des prix réellement attractif sur le boncoin.

J'ai bossé quelques semaines en concession MV et c'est clair que les Mv et les italiennes en général souffrent carrément des clichés et des réputations à la con comme quoi c'est ULTRA cher à l'entretien et que c'est pas fiable (ce qui n'est pas vrai du tout quand on regarde les chiffres, aux Etats Unis ils ont fait une étude sur le nombre de retour pour des problèmes liés au moteur après 3 ou 4 ans d'utilisation d'une moto, ducati est devant BMW en terme de fiabilité 26% de retours au lieu de 40% pour Bm ! les japonaises étant quand même au top de la fiabilité entre 11 et 15% maxi de retours)
Pis je pense que c'est aussi culturel, en France, on a pas la passion des véhicules dit de "luxe", suffit de voir tous les rageux qui se mettent à rayer des belles voitures, ou les bruler, lors de manifs etc.

Je le vois tout le temps lorsque je m'amuse à prendre l'Audi Q7 à mon père, au boulot on n'arrête pas de me dire que je suis un bourgeois alors que c'est une voiture achetée d'occasion à 17000€ et ce sont des mecs avec leur toute dernière laguna toute options à 28-30000€ qui te disent ça mais voilà, c'est Audi vous comprenez.... cherchez l'erreur...

Bref, pour en revenir à MV c'est clair que quand on achète une marque qui n'est pas trop distribuée et qui est souvent descendue dans la presse (la F4 et la Panigale ont cassés leur moteur lors d'un hypertest M&M l'année dernière ou l'année d'avant, niveau pub on fait mieux), à part Ducati qui s'en sort bien grâce à Audi justement et sa gestion du SAV, tout le reste... faut acheter que si on est réellement passionné de la marque.
C'est pour ça que j'ai décidé, il y a longtemps déjà, de garder ma Brutale à vie (à moins d'un gros gros imprévu) car pour le prix que je vais en tirer, ça me ferait trop mal au coeur de la vendre...

Mv, Moto Morini, Moto Guzzi, Bimota, TM même combat !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 21h24   #14
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ok,mais ,j'en ai eu 6 ,je n'ai revendu que la première en direct (la reine mère),et les 4 autres m'ont été reprises par un concess (2 F4 & 2 B4),et là,même avec achat d'une neuve(j'ai tout essayé;Aprilia,MV et Triumph,mais jamais à moins de 6500€ de soultes!),Nada!
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 22h23   #15
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
ok,mais ,j'en ai eu 6 ,je n'ai revendu que la première en direct (la reine mère),et les 4 autres m'ont été reprises par un concess (2 F4 & 2 B4),et là,même avec achat d'une neuve(j'ai tout essayé;Aprilia,MV et Triumph,mais jamais à moins de 6500€ de soultes!),Nada!
T'as l'ABS sur ta brutale car j'ai un pote qui a le même problème sur un FZ1 qui n'a pas l'ABS, il a appelé pleins de concessions en France et on lui reprend une misère.

Le mieux est de récupérer les accessoires et vendre la moto à la côte, regarde Philippe a vendu sa F4 1078 en une semaine mais à 8500€, sur LBC il y a des F4 1078 à 12/13000€ mais en vente depuis des mois voir plus de un an.

Une MV est déjà dure à vendre mais en plus avec cette histoire d'ABS pour rouler légalement en full cela devient très compliqué...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 22h36   #16
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Honte à ses représentants de commerce dans leur estanco, ils valent pas mieux que les vendeurs à la sauvette .
6500 euros pour un véhicule de 3 ans paye pas loin de 20 000 euros soit 13000 euros de perdu ( 4000 euros par ans !)
Moi je ne connais personne sur geneve perdant autant d'argent , bizarrement plus je fréquente les fortunes , plus ils m'apprennent comment ils ont pu amasser autant d'argent .

J'ai eu la chance de rencontrer de vrai concessions sérieuse chez mv , elles ne sont pas nombreuse , on peut les compter sur les doigts d'une seule main , les autres ont profite d'un prestige et d'une fébrilité commerciale , peut être ont elles cru à un profit exponentiel Grace au bagou italien , le soufflé redescend vite , on va ramasser les déboires en fin de saison commerciale à la petite cuillère .
Avec une maison mère chancelante ,le reste va suivre .Ne resteront que les passionnés , les autres verront leur petit intérêt sous d'autres cieux .
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 22h40   #17
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
Honte à ses représentants de commerce dans leur estanco, ils valent pas mieux que les vendeurs à la sauvette .
6500 euros pour un véhicule de 3 ans paye pas loin de 20 000 euros soit 13000 euros de perdu ( 4000 euros par ans !)
Moi je ne connais personne sur geneve perdant autant d'argent , bizarrement plus je fréquente les fortunes , plus ils m'apprennent comment ils ont pu amasser autant d'argent .

J'ai eu la chance de rencontrer de vrai concessions sérieuse chez mv , elles ne sont pas nombreuse , on peut les compter sur les doigts d'une seule main , les autres ont profite d'un prestige et d'une fébrilité commerciale , peut être ont elles cru à un profit exponentiel Grace au bagou italien , le soufflé redescend vite , on va ramasser les déboires en fin de saison commerciale à la petite cuillère .
Avec une maison mère chancelante ,le reste va suivre .Ne resteront que les passionnés , les autres verront leur petit intérêt sous d'autres cieux .

J'ai peut etre mal compris mais les concess ne lui reprennent pas 6500€, ils demandent 6500€ de soultes de sa part pour l'achat d'un vehicule neuf
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 23h12   #18
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
M&M's,dans son dernier numéro,donne 10 bonnes raisons de choisir une sportive et au sujet de la Brutale 1090RR,dit ceci(je cite)

"Pour être tout à fait honnête,la Brutale 1090RR aurait pu à elle seule remettre en question ce dossier...elle possède une partie-cycle d'Hypersport,des freins d'hypersport,une rigueur d'hypersport,une puissance d'hypertsport,un prix d'hypersport...mais la patate et la position de conduite d'un roadster!"

Malgré tous les avis dithyrambiques et le prix très incitatif que j'en demande (9000€ pour moins de 12000kms,révision des 12000 faite,pneus neufs,2000€ d'équipements,que du MV Corse/donc valeur à neuf environ 20000€),non seulement je n'ai pas de touche sur lbc mais aucune réponse des concess

Les gens préfèrent-ils des motos nettement moins fiable et donc d'un rapport qualité/prix nettement moins avantageux ou bien...whatelse???

Je souhaite finallement arrêter la moto compte-tenu de mes nombreux problèmes de santé liés à mes accidents et à mon âge...c'est pourquoi je poste ici une ultime fois (au lieu de la rubrique "vends").
A bon entendeur
Peut être devrais tu différer ta décision, si tu n'as pas un besoin urgent de liquidités.
Prendre du recul, car après la séparation, tu risques de le regretter. Tu n'as pas eu 6 MV sans raison, avec ton expérience, c'est donc la passion.
Essaye un scooter, juste pour voir si tu as moins mal, mais même si tu dois arrêter complètement, garde toi la possibilité de pouvoir mettre la clef sur on et faire craquer le moulin pour écouter le son des flûtes.
Je crois que le plaisir de la regarder de temps en temps et passer un coup de chiffon.......
J'ai moi aussi de gros problèmes de cervicales mais je crois au père Noel ou au miracle....on fera un club
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2016, 00h16   #19
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour vous répondre(Alka,Le Doc,Dede et tous les autres):
1)je la vends déjà à la cote pro ,accessoires compris!!!
2) Je n'ai pas besoin de liquidités mais avoir un véhicule dormant ne me plait pas...
3)ça fait un an que j'essaie de la vendre,donc j'ai déjà le recul nécessaire!
4)Vos arguments sont les miens(pas d'ABS,marché déprimé,peur de MV...etc)
5)Je ne peux faire autrement que la garder et faire une petite sortie de temps en temps...J'ai déjà racheté un blouson et une paire d'écopes carbones récemment!
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2016, 11h28   #20
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
Pour vous répondre(Alka,Le Doc,Dede et tous les autres):
1)je la vends déjà à la cote pro ,accessoires compris!!!
2) Je n'ai pas besoin de liquidités mais avoir un véhicule dormant ne me plait pas...
3)ça fait un an que j'essaie de la vendre,donc j'ai déjà le recul nécessaire!
4)Vos arguments sont les miens(pas d'ABS,marché déprimé,peur de MV...etc)
5)Je ne peux faire autrement que la garder et faire une petite sortie de temps en temps...J'ai déjà racheté un blouson et une paire d'écopes carbones récemment!
Salopiau.....tu voulais nous faire pleurer pour te faire chouchouter....
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, gueule, vente

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh