MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2017, 22h47   #1
Iceman19
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Orléans
Messages: 6

Par défaut Avis avant achat F3 800 RC

Bonjour à tous,
je voulais avoir vos points de vue sur mon futur projet d'achat. En effet je roule actuellement en 1299 panigale et je suis sur le point de passer commande pour une F3 RC afin d'agrandir la famille (en plus de ma panigale et de ma F4 750).
Quels sont vos avis sur cette machine ? Points fort, points faible, fiabilité...

Merci pour votre retour.
Iceman19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 00h18   #2
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

salut,

loin d'avoir un avis complet, je roule avec la 675 en course. Mon pote qui court en protwin et qui a gagné le championnat 2016...oui oui Mika Fudala! a essayé ma f3 à Ales en novembre et a été très très surpris car il a trouvé que ça marchait fort pour une 600! alors la 800.....lui il roule avec la panigale R qui sort 215cv....
La 800 est une balle de guerre! Une 600 avec la puissance qui lui manque pour aller cherche les 1000!

a+
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 10h23   #3
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Ça dépend surtout de l utilisation que tu vas en faire.
Rouler tous les jours avec devrait te dissuader de racheter une mv après ca...
on commence par la batterie, une merde inqualifiable, une poignée de gaz qu il te faudra démonter régulièrement pour nettoyer la piste de lecture de l accélérateur électronique, la roue libre du démarreur que tu vas remplacer si tu ne change pas la batterie d entrée... La cloche d embrayage que perso j ai cassée en roulant normalement... Quelques problèmes électriques et ou électronique chez certains notamment sur certains capteurs. Perso moi pour l instant rien de ce côté là...
J ai fait actuellement 18.000 kms en un peu plus de 2 ans.
Il te faudra aussi contrôler le graissage du moyeu arrière sur le roulement à aiguille et l état du roulement à bille surtout si tu roules par tous les temps et que tu laves ta bécane au karcher... À éviter
Côté moteur il semble que les seules à avoir subit des casses sont surtout ceux en 675 dont certaines ressorts de soupapes cassaient... En 800 à ma connaissance se problème n était pas courant voire très rare.
Sinon c est quand même très plaisant au niveau sensation moteur et châssis. C est raide et pas confortable si tu fais de longue virée. Ton fessier va souffrir...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 11h38   #4
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Si acheter une F3 n'est pas du masochisme
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 13h04   #5
Greg coco
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 750
 
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Beauli eu sur dordogne
Messages: 220

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Ça dépend surtout de l utilisation que tu vas en faire.
Rouler tous les jours avec devrait te dissuader de racheter une mv après ca...
on commence par la batterie, une merde inqualifiable, une poignée de gaz qu il te faudra démonter régulièrement pour nettoyer la piste de lecture de l accélérateur électronique, la roue libre du démarreur que tu vas remplacer si tu ne change pas la batterie d entrée... La cloche d embrayage que perso j ai cassée en roulant normalement... Quelques problèmes électriques et ou électronique chez certains notamment sur certains capteurs. Perso moi pour l instant rien de ce côté là...
J ai fait actuellement 18.000 kms en un peu plus de 2 ans.
Il te faudra aussi contrôler le graissage du moyeu arrière sur le roulement à aiguille et l état du roulement à bille surtout si tu roules par tous les temps et que tu laves ta bécane au karcher... À éviter
Côté moteur il semble que les seules à avoir subit des casses sont surtout ceux en 675 dont certaines ressorts de soupapes cassaient... En 800 à ma connaissance se problème n était pas courant voire très rare.
Sinon c est quand même très plaisant au niveau sensation moteur et châssis. C est raide et pas confortable si tu fais de longue virée. Ton fessier va souffrir...
Si j'étais concessionnaire mv je ne retiendrais pas ton cv
Greg coco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 13h11   #6
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Ça dépend surtout de l utilisation que tu vas en faire.
Rouler tous les jours avec devrait te dissuader de racheter une mv après ca...
on commence par la batterie, une merde inqualifiable, une poignée de gaz qu il te faudra démonter régulièrement pour nettoyer la piste de lecture de l accélérateur électronique, la roue libre du démarreur que tu vas remplacer si tu ne change pas la batterie d entrée... La cloche d embrayage que perso j ai cassée en roulant normalement... Quelques problèmes électriques et ou électronique chez certains notamment sur certains capteurs. Perso moi pour l instant rien de ce côté là...
J ai fait actuellement 18.000 kms en un peu plus de 2 ans.
Il te faudra aussi contrôler le graissage du moyeu arrière sur le roulement à aiguille et l état du roulement à bille surtout si tu roules par tous les temps et que tu laves ta bécane au karcher... À éviter
Côté moteur il semble que les seules à avoir subit des casses sont surtout ceux en 675 dont certaines ressorts de soupapes cassaient... En 800 à ma connaissance se problème n était pas courant voire très rare.
Sinon c est quand même très plaisant au niveau sensation moteur et châssis. C est raide et pas confortable si tu fais de longue virée. Ton fessier va souffrir...
là c'est le pire des scénarios!!! faut pas exagérer tout de même, j'utilise une b3 tous les jours et c'est fiable! le graissage du hub? un jeu d'enfant.
Il ne faut pas systématiser les problèmes. Les ressorts de soupape cassent aussi sur les 800 mais vu que le régime maxi est moins haut que la 675, la tolérance est plus grande.
en restant dans un entretien strict, les b3/f3 n'ont pas plus de soucis que les autres...c'est juste différent.
il est évident qu'une diffusion à 5-7000 unités par an ne peut pas rivaliser avec les millions de jap vendues...mais la base est saine et bonne.
comme dit la pub: "think different, think...." MV! mdr
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 14h45   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Ce n'est malheureusement pas un scénario catastrophe mais une histoire assez courante avec les 3 cylindres !!
MV a mis plus de 10 ans à rendre fiable les 4 cylindres, il n'en mettra que 15 pour les 3 cylindres

Chez MV, on est du genre à faire une prière pour que la moto soit fiable plutôt que de traiter un à un les problèmes connus

M'enfin, on est sauvé Rizotto revient
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 20h52   #8
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

et les mecs si vous n'êtes pas satisfait de vos MV, allez vous faire chier sur une jap et ne venez pas nous prendre le tête avec vos conneries, je roule depuis 3 ans avec une F3 675, je n'ai pas eu de soucis avec ma batterie n'a pas été changer, je n'ai pas changer de roule libre etc...
J'ai un bon mécano, que les mecs du coin connaisse et lui aussi va se reconnaître, je paye le prix pour qu'elle soit dorlotée, et elle tourne comme une horloge suisse, j'en suis content, arrêtez de miner le morale des autres.
UNE MV CA SE MERITE
A+
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 21h34   #9
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Vous oubliez un paramètre fondamental. Les ennuis des uns et des autres y compris moi l on été sur des composants quî ne réclament aucun entretien donc arretez de dire que c est dû á un déficit d entretien... Ca n à rien à voir. Une roue libre n est pas une piece d usure et elle doit tenir la vie complete de la moto.
Tôt ou tard ceux qui ont une roue libre de Première génération lâchera, idem pour la batterie, la poignée de gaz pareil...
et sans faire un cas particulier sur moi quî á eu quelques problèmes, d'autres en ont eu bien plus encore et sur des machines avec beaucoup moins de kilomètres.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 21h40   #10
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

j'ose espérer que ces pièces sont déjà mises à jour sur les millésimes 2016-2017! Donc normalement pas de soucis!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, achat, avant, avis, f3, rc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh