MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2017, 02h24   #21
fred_cbr
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 17

Par défaut

changement du bouchon effectuer sans pb particulier, plus de glouglou et de fuite par le trop plein, ça change la vie de ne plus remettre du liquide de refroidissement à chaque sortie
fred_cbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 19h47   #22
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred_cbr Voir le message
changement du bouchon effectuer sans pb particulier, plus de glouglou et de fuite par le trop plein, ça change la vie de ne plus remettre du liquide de refroidissement à chaque sortie
L'avantage avec MV c'est que tu apprends la mécanique!
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2018, 10h37   #23
Nico Z 31
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Puy de Dome
Messages: 28

Par défaut

Bonjour,

Je me permets de ressortir le sujet. Après 5000 km sans soucis, hier soir en rentrant par ces chaleurs caniculaires, moi aussi j'ai mon radiateur qui glougloutait à son tour. Par contre pas de fuite de liquide (ou alors j'ai pas vu).

Vous pensez que je change le bouchon, ou c'est juste parce que je suis rentré en plein cagnard, avec le moteur en mode en refroidissement ?

Par ailleurs, je prends de l'avance, pour l'achat du bouchon vous êtes passé par ou ? concess ? parce que le mien est pas à coté, donc si vous une bonne adresse internet je suis interessé.

Les vacances commencent bientot, ça m'embeterait d'être immobilisé pendant les congés.

Merci d'avance
Nico Z 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2018, 12h39   #24
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico Z 31 Voir le message
Bonjour,

Je me permets de ressortir le sujet. Après 5000 km sans soucis, hier soir en rentrant par ces chaleurs caniculaires, moi aussi j'ai mon radiateur qui glougloutait à son tour. Par contre pas de fuite de liquide (ou alors j'ai pas vu).

Vous pensez que je change le bouchon, ou c'est juste parce que je suis rentré en plein cagnard, avec le moteur en mode en refroidissement ?

Par ailleurs, je prends de l'avance, pour l'achat du bouchon vous êtes passé par ou ? concess ? parce que le mien est pas à coté, donc si vous une bonne adresse internet je suis interessé.

Les vacances commencent bientot, ça m'embeterait d'être immobilisé pendant les congés.

Merci d'avance

Le glougloutement est un signe du problème de bouchon de radiateur sans aucun doute!
Si tu n'as pas eu d'écoulement c'est sans doute que ton niveau de liquide de refroidissement était vers le bas du réservoir (ce qui est recommandé sur le MV)
Moi je l'ai acheté sur ce site : http://www.hpofactory.be/pompes-a-ea...8a00b6019.html

sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2018, 17h27   #25
Nico Z 31
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Puy de Dome
Messages: 28

Par défaut

Je pense que je vais pas prendre de risque et en commander un, au pire avec le délai.

Avec ce bouchon changé plus personne n'a eu de problème ? il est meilleur que celui d'origine ? ou alors c'est le même et il va finir par lacher aussi ? (dans ce cas sa devient un nouveau consommable et j'en commande 2 )

Je continue avec mes questions betes, mais en meme temps j'ai tellement peur de mal faire sur ma belle : y juste à demonter l'écope droite, un quart de tour pour enlever l'ancien, un quart de tour pour monter le nouveau, et c'est réglé ?
Nico Z 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2018, 12h34   #26
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico Z 31 Voir le message
Je pense que je vais pas prendre de risque et en commander un, au pire avec le délai.

Avec ce bouchon changé plus personne n'a eu de problème ? il est meilleur que celui d'origine ? ou alors c'est le même et il va finir par lacher aussi ? (dans ce cas sa devient un nouveau consommable et j'en commande 2 )

Je continue avec mes questions betes, mais en meme temps j'ai tellement peur de mal faire sur ma belle : y juste à demonter l'écope droite, un quart de tour pour enlever l'ancien, un quart de tour pour monter le nouveau, et c'est réglé ?
Il n'y a jamais de question bête!

Moi depuis le changement de bouchon (un peu plus d'un an) je n'ai plus eu de problème. Par contre je ne saurais pas te dire si c'est un bouchon d'origine ou une version plus fiable...
De souvenir j'ai vidanger le vase d'expansion (à l'aide d'une seringue avec un tuyau passant par l'orifice d'appoint https://www.amazon.fr/Demarkt-Plasti...words=seringue ).
Ensuite démonter l'écope (attention derrière il y a un boitier de collé avec des câbles). Quart de tour pour le bouchon.
Et ensuite remplissage jusqu'au niv min du vase d'expansion.
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2018, 17h16   #27
Nico Z 31
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Puy de Dome
Messages: 28

Par défaut

Merci beaucoup !!

Sans votre aide je serais perdu

Je vais vérifier que je suis toujours au mini, il faisait sombre mais hier je voyais pas grand chose comme liquide, ça merite déjà un appoint je pense.

et je ferais ça dès que j'aurai reçu le bouchon. Le premier a tenu presque 2 ans, on verra le second
Nico Z 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2021, 17h16   #28
OnZeRoad
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta 800 Brutale 2020
 
Avatar de OnZeRoad
 
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: Pont-Saint-Esprit
Messages: 3

Par défaut

Bonjour,

Pour information et si cela peut servir à d'autres diagnostics futurs, ce n'est pas un cas isolé, et cela peut toujours arriver en 2021 (Brutale 800 MY2020)

- légères odeurs de LDR lors de ma dernière sortie, mais sans parvenir à savoir si cela venait de ma moto, d'une autre avec qui nous roulions, ou d'autres véhicules en circulation (car pas de fuite visible sur ma moto)

- puis juste en arrivant chez moi (oufffff...) après avoir éteint la moto je constateu ne trainée de LDR visible sur les derniers mètres + le radiateur qui glougloutte comme si il bouillait + le vase d'expansion qui se vidange + une flaque sous le reniflard situé à l'avant droit.

>>> Même diagnostic du garage: bouchon de radiateur défectueux.
OnZeRoad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2021, 10h25   #29
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

Citation:
Envoyé par OnZeRoad Voir le message
Bonjour,

Pour information et si cela peut servir à d'autres diagnostics futurs, ce n'est pas un cas isolé, et cela peut toujours arriver en 2021 (Brutale 800 MY2020)

- légères odeurs de LDR lors de ma dernière sortie, mais sans parvenir à savoir si cela venait de ma moto, d'une autre avec qui nous roulions, ou d'autres véhicules en circulation (car pas de fuite visible sur ma moto)

- puis juste en arrivant chez moi (oufffff...) après avoir éteint la moto je constateu ne trainée de LDR visible sur les derniers mètres + le radiateur qui glougloutte comme si il bouillait + le vase d'expansion qui se vidange + une flaque sous le reniflard situé à l'avant droit.

>>> Même diagnostic du garage: bouchon de radiateur défectueux.
Je confirme j ai eu le même problème sur une brutale 800 de 2017 cette année.
Le bouchon a été changé et le problème est résolu.
C est un soucis apparemment connu 😉
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2021, 21h32   #30
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Et ben je voulais prendre une B3 800 parceque la Triumph n'est plus une Street Triple mais une Globe Triple avec ses kilométres qui font deux tours de la terre, il me faut une autre roadster rapidement mais vu les soucis sur cette moto, je passe.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, 800, brutale, glouglouttement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh