MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2013, 22h38   #71
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Pardon d'intervenir,
J'ai changé la première roue libre en février de cette année
J'AI découvert le problème après deux a trois jours de recherche,
et informé l'usine du premier cas de roue libre défectueux
Il était septique au début mais après changement de la pièce tout est rentré dans l'ordre et on attesté la solution!
Deux jours pour trouver la panne (qui est pas facile a trouver quand on sait pas)
Trois jours pour recevoir la pièce
La moto a été livrée au client en une semaine
Mon concessionnaire ignorait cette information.

Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet.

Trouver la panne est délicat et méritoire.

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.

Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question.
Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste?
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 23h05   #72
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Mon concessionnaire ignorait cette information.

Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet.

Trouver la panne est délicat et méritoire.

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.

Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question.
Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste?
Parfois quand tu démarre,
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro?
- quelle type d'huile il y a dans le moteur?
- quel version de la maj est installée?
- le boot a t'il été changé? ( Logiciel)
- 675 ou 800?
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 23h30   #73
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Parfois quand tu démarre,
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro? Pas encore mais je sais que si j'insiste ça arrivera, avec les partiels
- quelle type d'huile il y a dans le moteur? Ipone Synthèse 5W40
- quel version de la maj est installée? La dernière disponible en octobre Le mécano avait perdu/écrasé la version précédente
- le boot a t'il été changé? ( Logiciel) M'étonnerait sont pas très à l'aise avec l'outil
- 675 ou 800? Heubin j'ai renseigné 800 c'est une B800
c'est vraiment sympa
Toutefois un forum Web servira difficilement d'outil de diagnostic

Mébon mon concessionnaire consulte le 'service technique MV' par courrier électronique!
kof kof kof
__________________
Black is back

Dernière modification par Arcimboldi ; 17/12/2013 à 23h35.
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 23h54   #74
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.
Tout a fait d'accord avec toi et il y a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'étude pour en déduire ça
Mais la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement.
C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!!
Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps

Vous avez compris !?! mes bruitages
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 09h26   #75
Gargalon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes
- Ne pas la mouiller sous peine de ne pouvoir utiliser des broutilles comme des clignotants ou des phares
- La démonter entièrement et essuyer les pièces en cas de pluie, sans oublier de graisser les roulements tous les quatre matins...
- La laisser en charge sous peine de ne pas pouvoir démarrer et prier le Dieu du Gaz que la batterie tienne le choc d'un démarrage si on a du la laisser la journée un peu trop éloignée d'une prise de courant
- Savoir démarrer en poussette parce que même quand la batterie est chargée, la sublime belle a parfois du mal à comprendre que quand on appuie sur le démarreur, il faut démarrer

Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.

Il faut maintenant en plus passer un genre d'examen de conscience et prononcer un serment d’allégeance envers tout ce qui proviens de Varese pour mériter de poser son popotin de mécréant sur la divine selle sacrée...

Faute de quoi, vous serez obligés de cesser immédiatement votre logorrhée, et pour être certain que vous ne salissiez point la sainte marque par la présence votre immonde postérieur, vous serez contraint de poser votre séant maudit sur une saleté de "moto du peuple" frappée d'infamie car n'ayant pas le privilège d'avoir son réservoir frappé des deux lettres mystiques, même si elle est par ailleurs parfaitement fiable, loyale et ne demandant que quelques heures d'entretient basique après quelques milliers de kilomètres et non pas des jours à écouter les "ma c'est norrrmal" venant du chevalier gardien du Graal divin qui s'assure de vérifier que votre loyauté est bien parfaite après avoir eu le privilège de parcourir quelques centaines de kilomètres porté par la pure et parfaite Walkyrie qui a accepté de vous accueillir...




Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession.
Une anglaise ou une autrichienne par exemple.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 11h47   #76
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gargalon qu'a l'air fâché Voir le message
Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes...
Sur ce topique
nous avons l'intervention de nox, pro compétent, qui se donne la peine d'expliquer

MV a choisi des compromis techniques qui ont leur intérêt.

Faut voir plus loin que les embrouilles.

L'équilibre entre performance, fiabilité, facilité de prise en main, chez MV c'est performance d'abord.
Cet objectif est atteint.
L'esthétique MV c'est important aussi et même vendeur.
Tout comme la légereté ou l'agilité de la machine.

Le reste avec la qualité de la finition et une partie de l'anatomie de la crêmière c'est pas dans la même enveloppe budgétaire.

Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
...Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.
Le réseau commercial MV, contrairement au R&D et la production a des défauts.
"Ma qué c'est norrrmal"

Ces gens coutent cher rapportent peu.
Quelle que soit leur bonne volonté il faudrait les encadrer, les former, les aider à faire face aux exigences, parfois légitimes, du client.
Incontournable mais pas simple ni immédiat ceci.

Pendant ce temps les utilisateurs satisfaits et intégristes, les fous n'hésiteront pas à couvrir d'opprobre et de caca fumant les mécontents malchanceux.


Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
...
Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession...
Contrairement à l'auto ou l'électro-ménager
la moto exige un réseau de professionnels qualifiés pour l'entretien.

Faut avoir confiance en sa machine et en son entretien.

Le réseau MV est perfectible clairsemé peut-être médiéval, bas de plafond, ou horripilant.
Mais la moto jolie, légère et agile même quand elle ne démarre qu'à la poussette, est plus que satisfaisante au quotidien.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2014, 19h31   #77
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation <ma vie mon oeuvre> en lutte contre l'anévrisme

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
...
J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps...
il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !
Shitte phoque tabarnak!

J'ai parcouru plus de 25000km avec ma Brutale 800


Une révision des 24000 ce mardi, signalant, sans émouvoir quiconque, que mes freins AV sont plus que douteux.
Or donc si on oublie les freins et quelques menues vexations électriques la moto fonctionne vraiment bien.

J'en profite pour faire environ 1000 bornes.

Penché sur mon fourreau de fourche droit, je vérifie la position du rilsan qui témoigne de mon nième réglage de suspension. Un vieux ça se penche pour regarder de près.

J'ai le regard interrogé par la durit du frein qui fait un coude zarbi planqué juste derrière le bitonio de réglage de hauteur du phare.

Fouchtra!

la dernière à m'avoir fait ce gag était germanique À l'époque j'avais fait un voeu: PLUS JAMAIS ÇA!
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2014, 22h52   #78
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

incroyable de voir ca ,surtout sur un organes de securité
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2014, 10h22   #79
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut Un testeur MV vous parle

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
incroyable de voir ca...
Les deux griffures de la durit sur le fourreau de fourche
montrent que la durit a du être délogée de sa position initiale probablement après une compression de la fourche.

Sur une auto lors du CT -ceci fait partie des vérifications-
Une durit de frein entamée jusqu'à l'âme métallique doit être remplacée.

Pratiquement:
faire passer la durit de freins sur l'arête coupante du siège de règlage de hauteur du phare est une erreur.

Erreur facilement évitable si on y pense AVANT.

Possesseurs de Brutale 2013 vous qui savez pour le câble d'embrayage frottant l'écope de radiateur.
Pensez à votre durit de frein
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2014, 11h30   #80
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ludo-Corse Voir le message
Toi il va falloir que tu pèse tes mots.
ça te plait pas ? et bien tu la revend pour t'acheter la moto du peuple.
Pour écrire une telle merde tu ne vaut pas grand chose.Honte à toi.
Y' a des gars ici qui ont galéré bien plus que toi avec des investissements bien plus conséquent qu'un F3 et qui ne ce sont jamais permit d’écrire de telles horreurs.Ta MV tu la mérite pas.

Ca fait maintes et maintes fois qu'on vous explique mais vous ne voulez pas comprendre ou alors vous n'avez pas les capacités pour le faire.

Après les post Tamburini , les nouveaux cons.

Je ne supporte plus de lire des trucs comme ça !!! désolé pour mes mots.

Hoo je viens ( seulement) de voir ta jolie réponse.Tu réagis comme si ta moto était ta patrie ( mets de l'eau dans ton vin ) . Je réagissais face à mes déboires du début ( passé et j'espère ne plsu revivre ses m*rdes du début) et de l'incapacité de mon concessionnaire à régler le soucis dans un délais raisonnable .

Je te laisse à ton impolitesse et à ton jugement plus que attife .
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
dingue, truc


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh