MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2011, 21h39   #1
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation Ma F4 va accoucher!!

Je m'explique ; Ce jour je décide de partir rouler avec ma F4, petit tour de 1h30 dans le Juras du côté de Bellegarde et Nantua, dans les petites routes sinueuses de part las-bas, super marrante à rouler par ailleurs, bitume abimé, mais sans nid de poule, avec des zones qui tourne sec et des zones ou l'on peut passer plus vite, sympa quoi!!
Pour info. je ne l'avais pas sortie depuis un bon mois car j'avais eu une chute, rien de bien grave, carrosserie bien griffée, cale pieds gauche légèrement tordu et pour ma part le gilet airbag a parfaitement fait son travail, rien senti au moment de l'impact au sol!! enfin bref...
Et comme je ne l'avais pas encore amenée au garage pour la faire réparer et contrôler que tout allais bien et bien voilà t'y pas que, heureusement, juste au momment de la remettre a sa place dans le garage, grosse fuite d'eau du radiateur!!, je n'est pas vérifier car la moto était très chaude, mais je pense que c'est le gros tuyau en bas a gauche qui as dût se détacher avec l'accident et en se dilatant au momment où la température moteur était au plus haut, au retour en ville. J'ai vraiment eu du bôle!! Alors si vous chutés mais que vous pouvez repartir, des que possible regardez que la tuyauterie soit bien d'aplomb!!
Me reste pluqu'à l'amener chez le docteur:Fumeur
J'vous dirai si c'est un garçon ou une fille!!

Et pour ceux que cela interresse je peux vous renseigner sur les gilets airbag de HitAir, car j'ai fais un bon krach test!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 23h05   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Ahhh la perte des eaux des F4 à la belle saison, c'est un incontournable visiblement

Une fois que ton gilet air-bag a fonctionné, il est réutilisable ???
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 23h40   #3
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Thumbs up

Le gilet est réutilisable, car il est résistant à l'abrasion ce sont des pressions qui saute au momment du declanchement du " boudin d'air" qui se gonfle très rapidement, je ne sais plus la vitesse, mais c'est équivalent au airbag auto si je ne me trompe pas et ensuite il se dégonfle tout seul et au bout de 5 min vous pouvez le replier complètement dans sa position de base, ensuite pour le réarmer il ne faut pas oublier une cartouche de rechange! se que je n'avais pas et Hop c'est repartie!!
Vraiment j'encourage tout le monde d'aquerir ce type de gilet, surtout si vous faites beaucoup de kills. par an comme moi!
Il y a plusieurs type de système chez eux, la veste complète, le gilet et la dernière version que j'ai c'est le gilet avec du tissu juste là où se trouve la zone qui se déplie et lorsqu'il se déplie toute la cage thoracique ainsi qu'autour du coup est pris dans le coussin.
Pas de risque qu'il se declanche en descendant de la moto si on l'oublie car il faut 30kg de traction pour qu'il se declanche!!
Et en plus il y a des zones réfléchissantes, mais relativement discret (pour éviter de porter un gilet fluo à la con!!)
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2011, 22h01   #4
nexelec
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ouille , dsl pour toi ,

t'aurai pas une petite photo ou deux ???

histoire de voir comment elles tiennent le choc nos machines ???
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2011, 23h06   #5
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Je vais essayer de faire ça ce weekend, déjà que je dois mettre des photos de la Brutal!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
accoucher


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh