MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2014, 22h29   #321
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

il n'a plus qu'a aller te chercher un écrou
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2014, 22h31   #322
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bof il en verra d'autres....
C'est pas l'écrou côté couronne là il aurait pu écraser le moyeu, côté jante c'est pas grave

Dernière modification par phil ; 17/04/2014 à 22h38.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2014, 22h39   #323
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

j'ai entendu dire que si on tente de desserrer l'écrou avec une douille classique , même une Facom ça abime l'écrou
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2014, 22h47   #324
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je confirme lol il avait une facom... Elle rentre pas aussi bien que sur l'écrou ducati alors qu'il est "théoriquement" identique.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2014, 23h04   #325
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

En fait il serait plus judicieux d'aller faire changer le pneu chez le concess , ou alors investir dans une douille comme la motocorse , et la prendre quand il y a besoin de démonter la roue , et après tout ça il faut encore que le mecano serre l'écrou au couple préconnisé
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 00h37   #326
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
J'espere que c'est pas l'alternateur qui ne charge plus! Car depuis 2-3 jours où je roule tous les jours (dont une centaine de bornes hier sur une balade) cela n'a fait qu'empirer...

Avec le message F3 1-15 plusieurs fois (batterie plate je crois)


Il y a un moyen simple pour vérifier si ton alternateur est ok ou pas. Faut juste que tu ais un métrix (ou multimètre, c'est la même chose)

Tu positionnes le métrix sur les bornes de ta batterie. Tu dois avoir + ou - 12,6 V

Tu démarres, tu repositionnes ton métrix qui doit donner dans les + ou - 14,7 V phare allumé. Si t'as ces valeurs à partir de 3000/3500 tr/mn et que ça reste a ces valeurs en augmentant le régime, alternateur et régulateur sont ok

Il y a un autre test à faire rapidos après, pour vérifier que la batterie est ok elle aussi. Tu mets ton métrix, t'as bien tes + ou - 12,6 V, et tu demandes à un pote de démarrer la moto. Regarde de combien chute le voltage

Sous 10 ou 9 V, poubelle

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 00h48   #327
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je ferrai le test avec le concess samedi ou la semaine qd j'irai changer mon pneu... Vu que j'ai plus le choix! (Y'a rien en province lol en Idf yavait 10 bouclards de bécanes à 10km à la ronde)
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 10h32   #328
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors verdict, plus de 14h de charge et un voyant au vert fixe ce matin (donc batterie pleine), premier démarrage direct sorti de chargeur inefficace, c'est parti qu'au 2e, ça commencait bien ...

Pour pousser le vice plus loin, je pars faire une dizaine de km, histoire de la mettre en chauffe, et sachant comment reproduire le démarrage délicat, je coupe et attends 3mn
Contact, démarreur, et gnignigniiiiCLAC beuu beuu gniiigniiigniii ....
2e essai : gniiigniii prout gniiigniii vrooooom ayé c'est parti ...

Bref, retour maison, la moto au garage, et j'ai pris la voiture, j'appelle mon garage MV pour rdv semaine prochaine tout à l'heure et il se démerde avec ça commence à me gonfler.

Je sens qu'elle va finir sur le boncoin et peut etre plus rapidement que prévu
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 14h42   #329
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors demain si j'ai le temps ou semaine prochaine j'aurai droit à une batterie lithium pour voir si cela corrige le défaut, avant de re-changer la roue libre.
D'après mon garage même "chargée" certaines sont defectueuses, la batterie n'aurai peut être plus assez d’ampérage et l'injection se coupe en pleine action (d'où les "ratés" on croit que ça part mais non et ça continue à tourner ou CLACquer)

Et un pneu neuf par la même occasion...

Un représentant MV était chez lui hier quand je l'ai appellé, ils connaissent le défaut comme cela a déjà été dit ici, mais pour l'instant il n'y a toujours aucune autre solution (changement roue libre ET batterie à priori maintenant...)

Ca me gave quand meme ces conneries, c'est pas grand chose au final car une fois démarrée je kiff cette bécane, mais du coup, elle est sur leboncoin.
Faut pas m'faire chier!!! C'est pas tous les 6000 les révisions chez MV, c'est tous les 1000 à ce rythme ...

1000, révision
2500, mise à jour carto pour corriger accoups => pb non résolu c'est autre chose
3000, changement de la platine d'admission => pb précédent résolu, on repart sur de bonnes bases
4000, changement roue libre => pb résolu jusqu'a ....
5000, changement batterie ? ...

Dans 1000 on y retourne pour la révision lol on change pas une équipe qui gagne ...
Sachant que le compteur exagere de 10% et que 10% des trajets représentent des aller/retour garage .... si j'avais une jap elle serait à peine rodée

Dernière modification par phil ; 18/04/2014 à 14h44.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 15h03   #330
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
.... si j'avais une jap elle serait à peine rodée
Phil si t'avais une Jap tu te ferais ch...
et puis c'est l'occasion d'entretenir des rapports très soudés avec ton concess ...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh