MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2010, 10h26   #11
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par buzolive Voir le message
C'est quand même dommage au l'Etat soit capable de créer de la dette pour sauver certains secteurs et ne puisse (ne veut...) pas aider le seul constructeur français de motos routières.
Surtout que bon, 34 millions sur 3 ans ça ne représente vraiment rien quand on voit le montant de notre endettement
C'est vrai,ça semble totalement incohérent ,et pourtant, c'était prévisible,au vu de la santé financière de Voxan.

Quant'à sauver la derniere marque moto française!!!!!! a t'on sauvé Motobécane en son temps? non.

Déja que l'état cherche à pénaliser encore plus la moto (controle technique entre autre) après la limitation en 100ch qui date de 1986,alors tu pense bien qu'aller mettre quelques millions pour pérèniser une marque de bécanes meme française, c'est de l'utopie.
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 10h46   #12
buzolive
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message
C'est vrai,ça semble totalement incohérent ,et pourtant, c'était prévisible,au vu de la santé financière de Voxan.

Quant'à sauver la derniere marque moto française!!!!!! a t'on sauvé Motobécane en son temps? non.

Déja que l'état cherche à pénaliser encore plus la moto (controle technique entre autre) après la limitation en 100ch qui date de 1986,alors tu pense bien qu'aller mettre quelques millions pour pérèniser une marque de bécanes meme française, c'est de l'utopie.
Là je te rejoins, c'est même la marque de fabrique de notre très cher gouvernement...incohérent mais prévisible...comme la plupart des schizophrènes

Mais bon, je ne vais pas glisser vers ce sujet...allez, bonne année quand même
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 16h34   #13
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Pas question de se réjouir de la disparition de Voxan ! Pour autant , je risque ma franchise; pour moi la production était affligeante ! Quel génie pouvait bien se cacher derrière ces bécanes ? Voxan était à la médiocrité conceptuelle , ce qu' Mv est à l'excellence ! Mais je concède , il en fallait pour tous les goûts et surtout pour le mauvais !
Où se cache le Tamburini Français .Inutile de le chercher, il n'existe pas.......
Pas tout à fait d'accord avec toi, à sa conception il y a bientôt 15 ans, la Voxan était une moto super bien pensée par le père Chevallier!
Mais avec une esthétique à pleurer, S. Lakic(he) n'a pas le quart du centième du talent de M.A. Galuzzi (père de la Mostro) alors Tamburini (Grazie Massimo)...
Comme quoi l'émotion esthétique est importante.
Une pensée quand même pour J. Gardette qui, par passion, avait fondé la marque avec ses propres deniers, chapeau Monsieur!
Pour le reste, et surtout en ce qui concerne la moto, n'attendons rien de nos politiques dont l'incompétence n'a d'égale que l'ambition et qui gouvernent le nez sur les sondages.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 19h40   #14
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up En phase quand même

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Pas tout à fait d'accord avec toi, à sa conception il y a bientôt 15 ans, la Voxan était une moto super bien pensée par le père Chevallier!
Mais avec une esthétique à pleurer, S. Lakic(he) n'a pas le quart du centième du talent de M.A. Galuzzi (père de la Mostro) alors Tamburini (Grazie Massimo)...
Comme quoi l'émotion esthétique est importante.
Une pensée quand même pour J. Gardette qui, par passion, avait fondé la marque avec ses propres deniers, chapeau Monsieur!
Pour le reste, et surtout en ce qui concerne la moto, n'attendons rien de nos politiques dont l'incompétence n'a d'égale que l'ambition et qui gouvernent le nez sur les sondages.
Disons qu'en fin de compte on est quand même d'accord sur l'essentiel Je mets en avant , plus que tout : La motorisation Mv . Le look vient bien après et nous sommes d'accord pour dire combien il fallait faire bien des efforts pour les trouver belles ! Bref tous les goûts sont une liberté de chacuns . Tous mes voeux à tous les gens du forum qui liront ces lignes . Forza Mv !!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 20h10   #15
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up Respect au Japonnaise malgrè tout !

Citation:
Envoyé par Shak@ Voir le message
Faut peut être pas pousser quand même...
Et je risque la mienne(de franchise) aussi mais tu ne roules pas au quotidien sur une MV ( car une pan même avec les logos MV,c'est toujours une japonnaise) non plus a ce que je me souvienne !!!

Bien a toi Marco
Entièrement d'accord pour dire que je suis assez sévère avec Voxan , peut-être parce que je pense qu'ils ont " aussi " une part de responsabilité dans leur propre disparition ! Pour ce qui est des Japonnaises , je roule tous les jours avec une Japonnaise qui pour moi , est " mon utilitaire " , j'ai eu 5 Japonnaises dans ma vie de motard , pratiquement jamais aucun souci majeur ! Avec mes Mv , c'est du bonheur que je m'autorise le week end pour le plaisir de rouler sur des machines d'exception .Mes autocollants , outre le fait qu'ils décorent la pan , servent aussi à provoquer la curiosité des gens qui m'accostent , bien souvent des anciens motards devenus "caisseux" mais grand connaisseurs de constructeurs légendaires comme MV . Je sais c'est un peu prosélite , mais MV pour moi , c'est tous simplement le gamin de 18 balais de jadis qui vibrait au temps de Giacomo Agostini . Bref je suis un cas psychanalystiquement très dur à soigner Bonne année à toi et paufine bien ta merveilleuse Brutale Ago , avec les super belles pièces que tu a acquises . Tous mes voeux de bonne année 2010 . Marco
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 20h18   #16
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
MV pour moi , c'est tous simplement le gamin de 18 balais de jadis qui vibrait au temps de Giacomo Agostini . Bref je suis un cas psychanalystiquement très dur à soigner
Si tu connais un psy qui a des tarifs de groupe, on y va à deux...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 21h25   #17
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Entièrement d'accord pour dire que je suis assez sévère avec Voxan , peut-être parce que je pense qu'ils ont " aussi " une part de responsabilité dans leur propre disparition ! Pour ce qui est des Japonnaises , je roule tous les jours avec une Japonnaise qui pour moi , est " mon utilitaire " , j'ai eu 5 Japonnaises dans ma vie de motard , pratiquement jamais aucun souci majeur ! Avec mes Mv , c'est du bonheur que je m'autorise le week end pour le plaisir de rouler sur des machines d'exception .Mes autocollants , outre le fait qu'ils décorent la pan , servent aussi à provoquer la curiosité des gens qui m'accostent , bien souvent des anciens motards devenus "caisseux" mais grand connaisseurs de constructeurs légendaires comme MV . Je sais c'est un peu prosélite , mais MV pour moi , c'est tous simplement le gamin de 18 balais de jadis qui vibrait au temps de Giacomo Agostini . Bref je suis un cas psychanalystiquement très dur à soigner Bonne année à toi et paufine bien ta merveilleuse Brutale Ago , avec les super belles pièces que tu a acquises . Tous mes voeux de bonne année 2010 . Marco
+1 pour la sévérité,et +1 aussi pour le côté MV (et) le reste du monde
Mais bon chacun ses idées et bien sur je respecte les tiennes Marco
Bien a toi Marco et tous mes voeux aussi
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fini, voxan


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh