MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2013, 11h06   #31
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
En remplacement de la 1198 ??
et en plus du CB1000R?
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 13h05   #32
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Oui Thierry, et je ne regrette rien, sauf que je trouve que la 1198 a plus de classe niveau design que la 1199, elle il manque quand même des choses et je ne sais pas trop quoi, son sabot est mal dessiné, ça chauffait et puis une fois les éléments remplacés par du carbone, là c'est mieux ducoup.

Ou Abysse, la CB est une excellente moto que j'adore, malgré ses 85000km au compteur, elle marche d'enfer et je ne suis pas prêt de me la séparer, à refaire je reprendrai la même, les Brutale ne me conviennent pas pour mon utilisation de tous les jours. D'ailleurs je me penche sur la nouvelle CB500X avec sa superbe selle confortable et une bulle, comme dit un pote une Honda c'est moche mais ça marche c'est pas faux.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 16h48   #33
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Oui Thierry, et je ne regrette rien, sauf que je trouve que la 1198 a plus de classe niveau design que la 1199, elle il manque quand même des choses et je ne sais pas trop quoi, son sabot est mal dessiné, ça chauffait et puis une fois les éléments remplacés par du carbone, là c'est mieux ducoup.

Ou Abysse, la CB est une excellente moto que j'adore, malgré ses 85000km au compteur, elle marche d'enfer et je ne suis pas prêt de me la séparer, à refaire je reprendrai la même, les Brutale ne me conviennent pas pour mon utilisation de tous les jours. D'ailleurs je me penche sur la nouvelle CB500X avec sa superbe selle confortable et une bulle, comme dit un pote une Honda c'est moche mais ça marche c'est pas faux.
Oui...j'ai eu...c'est d'alleurs sur le fofo dédié que je t'ai connu non?ou le fofo RSV4???lol
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 17h46   #34
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

parfaitement, il y a un moment je voulais une RSV4 car j'adore l’architecture du moteur mais je n'aime pas la sensation du train avant de l'aprilia, je ne le sens pas et quand une moto ne me rassure pas alors je passe à la suivante.

Quand à la Honda, pour rouler tous les jours et selon les humeurs, elle est au top niveau entretien et fiabilité, c'est bien une Honda. à ne pas comparer avec la Brutale, j'aime bien cette moto mais c'est pas sage
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 19h09   #35
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
parfaitement, il y a un moment je voulais une RSV4 car j'adore l’architecture du moteur mais je n'aime pas la sensation du train avant de l'aprilia, je ne le sens pas et quand une moto ne me rassure pas alors je passe à la suivante.

Quand à la Honda, pour rouler tous les jours et selon les humeurs, elle est au top niveau entretien et fiabilité, c'est bien une Honda. à ne pas comparer avec la Brutale, j'aime bien cette moto mais c'est pas sage
'tain,t'es ouf toi,la RSV4 a le meilleur train avant du marché
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 19h47   #36
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

à moindre que j'étais sur le mode de conduite assez violente et pas sur le bon mode, j'avais l'impression que la roue avant décollait du sol assez souvent et ça, ça me fait flipper et je la trouve vraiment trop maniable à haute vitesse, il faut s'accrocher, par contre son moteur...le pied total, rien d'entendre le grognement du V4

avec ta façon de conduire et aussi ta taille, elle te convient parfaitement, mais moi ellle ne me convient vraiment pas, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas performante. il y a tellement de super bonnes motos mais toutes ne me conviennent pas forcément.

Dernière modification par vert ; 28/09/2013 à 19h50.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 15h05   #37
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis allé faire un gallot d'essais avec cette 899 jeudi dernier , pour mémoire j'adore la ligne de cette moto mais l'essai de la 1199 m'avait beaucoup déçu , démarrage de la belle , le bruit mécanique bin que très présent est moins sonore que sa grande sœur , position de conduite pas trop contraignante , la selle ne glisse plus , ducat a changé le revêtement , c'est pas tout ça , mais il est temps de voir ce que ça donne , première étape mode sport mais en 100cv et chauffer les pneus , le freinage est excellent et l'ABS est transparent , même sur des gros freinage , le train avant est chirurgical un vrai bonheur , et le moteur , j'y viens c'est la bonne surprise , il est remplit à la manière du HM 821 , il est très exploitable sur route , c'est cela que je reprochait à la 1199 , le shifter est très bien calé , les commandes sont super et la boite un vrai régal , en mode arsouille elle est très stable , pas de mouvements parasite . En conclusion la 899 est beaucoup plus polyvalente que la 1199 , plus facile à exploiter , et je pense que 899 en full 148cv sur piste ne déméritera pas . Par expérience il est beaucoup facile de ce faire plaisir avec une machine que l'on maitrise , notamment sur piste , qu'avec un monstre ou l'on se fait dessus à chaque rotation de la poignée de gaz . .
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 17h06   #38
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

à l'occasion je ferai un tour avec la 899 pour satisfaire ma curiosité, et merci pour ton CR La petite reprends le moteur et l'électronique de la grosse, alors forcément elle a gardé aussi bien les qualités et défauts de sa grande sœur. Toi tu trouves que la selle est moins glissante et je trouve que la selle est surtout trop dure, sinon que c'est vraiment un régal à la conduite, par contre je ne sais pas si tu as eu des acoups sur la 100%, sur la grosse ces acoups sont vraiment agaçants, l’injection ne tient pas le régime, mais bon ce sont que des mauvaise souvenir durant le rodage maintenant.

C'est tellement vrai ta dernière phrase c'est bien pour ça que la F3 me convient plus que la F4, pas assez bon pour tenir le guidon longtemps...à moindre qu'il y aura une nouvelle F4 beaucoup plus légère dans l'avenir...à suivre.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 09h35   #39
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pendant cet essai aucuns accoups n'a été à déplorer .
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 12h20   #40
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Alors il ont retouché leur mappe, sur la 1199 ça se faisait pour la version 100% et puis ça cale aussi à chaud aux feux.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
899, panigale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh