MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2013, 09h06   #1
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Contenance circuit de refroidissement brutale 910 ?

Salut,

Je voudrais faire une purge du liquide de refroidissement, ai-je assez avec 1 litre ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2013, 10h18   #2
Giuliano
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ça m étonnerai

Salut

Si tu veux purger ton circuit de refroidissement c est à dire vider moteur radiateur vase d expansion et durites cela M'Étonnerai qu'il n'y ai qu un litre , dans le manuel d utilisation tu dois avoir la contenance sinon un petit coups de fils a un concessionnaire devrai répondre à ta question a moins qu un gentil propriétaire du forum es déjà fais cela est sache exactement le litrage .

Le mieux étant d acheter plusieurs litres au moins il ne t en manquera pas .

En espérant t avoir éclaire un peu !
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2013, 10h35   #3
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui merci pour ta réponse

Le truc c'est que j'ai un peu de temps auj pour m'occuper de ça.

Je vais purger et mesurer ce qui sort, j'aurai une idée de la quantité. Au pire je mets le litre et je complète avec de l'eau déminéralisée, ça reste le meilleur liquide de refroidissement, l'antigel je n'en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver (enfin si, mais avec une autre bécane).

Si l'eau déminéralisée n'était pas un bon liquide de refroidissement, on en mettrai pas compétition ! Je sais bien qu'on utilise pas de liquide de refroidissement sur piste car en cas de perte c'est dangereux car il est assez gras donc risque de chute pour les autres pilotes.

Le truc que je me demande c'est est ce que le liquide contient des agents genre antifriction pour la pompe à eau ? Et si oui, y a t'il un risque à le couper avec de l'eau déminéralisée ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2013, 10h58   #4
Giuliano
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Très bonne question

L antigel c est du glycol

Je ne connais pas les propriété exacts du glycol mais cela m étonnerai qu il y ai de l antifriction pour la pompe à eau

Quoi qu il en sois si on utilise de l eau déminéralise en compétition je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas l utilise sur la tienne les moteurs sont les mêmes les pompes à eau aussi enfin. Le mieux étant de bien se renseigner avant de te lancer .

Bonne idée de mesurer ce qui sort par contre vidange bien tout .

Bonne journée mécanique
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 23h51   #5
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

tu aurais du dire une vidange du circuit,il y a plus de 1 L,j ai du mettre 1,5 au total ,sur une vidange complete
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 07h37   #6
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense que j'ai du mettre environ la même chose, je n'ai pas mesuré, j'ai mis le litre de liquide que j'avais (Motul) puis j'ai complété avec de l'eau déminéralisée.

Je ne sais pas si c'est vraiment du à ça mais la tempé de fonctionnement a diminué, en roulage normal j'ai perdu une 10zaine de degrés (entre 75 et 85), et dans le trafic en ville la tempé n'est jamais passée au dessus de 100°, alors qu'avant j'avais le ventilo qui se déclenchait de temps à autre.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, brutale, circuit, contenance, refroidissement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh