MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2013, 20h55   #1
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Prise en main B3 (675)

tout d abord bonsoir,
j ai fais mes premier 50 km avec ma b3 aujourdhui (ben oui pas plus,avec le temps ,j avais pas le courage),je vais pas vous écrire un test et mes impressions,il y en a déjà eu un paquet our dire qu au final ,c est de la balle.

Donc,pour embêter tout le monde,j ai des petites questions (par étapes) pour les possesseurs de b3(675) ou les connaisseurs bien sur..(.ben les autres ,ils auront des réponses, même si ca les intéresse pas )
Ben oui le manuel,je le trouve vraiment trop résumé...

1er:Pour ceux qui ne le savent pas,j ai eu des problèmes pour avoir la mienne qui au final ,on a des doutes sur son millésime (avant ou après septembre ,ce qui correspond oui ou non au montage d un shifter).
1-1en gros est ce que ceux qui ont la v1(les premières),ont quand même le mode quick shift on ou off.
1-2en petit,est ce que ceux qui ont la v2 MAIS sans le shifter ont aussi le mode quick shifter on ou off.

2eme:je vois tout le monde poser des questions sur le bon rodage,est ce que celui qui est indiqué dans le manuel est foireux??

3emeeut on m expliquer(oui je sais ,ca a déjà été pose mais au moins ca permet de regrouper les réponses),les tc de 0 a 8 ,sur ce quoi ça joue,celui qui est conseillé etc...

4eme:les map,quand j ai lu qu on pouvait en faire un perso,je me suis dis dans ma tete c est cool,je vais en faire un pour le rodage pour pouvoir le faire le plus propre possible,mais en regardant dans le détail,ca a l air compliqué,(pas de régler mais plutôt de savoir quel réglage joue sur quoi etc...)

5eme:j ai l impression que la béquille est chiante a enlever (la pousser avec le pied jusqu' au bout,car l impression de ne pas avoir de ressort),c est une généralité ou c est la mienne qui doit être mal réglée??

6eme:j ai été étonné de ne pas avoir de manuel d entretient:maintenance,les révisions etc...

7eme et dernier:gros bisous tellement chu content.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2013, 22h11   #2
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Je suis aussi content pour toi. Mais je ne me pose qu'une question
Ton concess ne t'a rien dit, pas de conseil?
Ça me paraît bizarre, pour ne pas dire étrange...... Sans jeu de mots
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 09h36   #3
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

à peu de chose près, ce sera la même problématique pour les b3 800.
n'étant pas capable de répondre aux questions car la mienne n'étant pas encore en route, il n'y a que pour la béquille que je te rejoins: c'est sport à replier!!! va y avoir quelques galères en perspective...
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 11h58   #4
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma 800 j'ai eu une petite boîte avec le manuel d'utilisateur et une clé USB ou il y a le manuel des autres modèles de la gamme.Je pense que pour la 675 c'est pareil vu que sur la clé USB il y a le manuel 675.
Pour le rodage je ne vois pas pourquoi celui du constructeur serait mauvais.
Pour la béquille pareil que toi.
Le Traction Control ça se règle selon les désirs et besoin de chacun.Ca évite la roue arrière de patiner à l'accélération en gros
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 12h00   #5
kalimda
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 34

Par défaut

J'ai la mienne depuis août , je vois pas en quoi c'est sport de replier la béquille ... et pour le rodage celui conseillé dans le manuel va très bien !!
kalimda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 13h38   #6
Grek
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut pour repondre a tes questions
D une les compteur sont tous les meme donc avant ou apres c est pareil tout est inscrit ce qui change c est la prise du shifter deja instaler
Pour le rodage celui preconisé par le manuel c est parfait
Pour le traction control julien a tout dit
Pour la bequille rien a declarer
Pour les revisions je crois que c est inscrit sur la cle usb apres c est vrai pas de carnet
En esperant t avoir repondu et regale toi bien :b4
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 13h59   #7
Rom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je trouve la béquille bien et n'ai rien ressenti de particulier.
Par contre, depuis que j'ai manipulé les modes S,N, P; le TC ou encore remise à zéro du trip, l'indicateur de rapport engagé déconne. Il passe du 5 au 6 et du 6 au 5 bien que je sois en 6ème. J'avais lu que d'autres avaient eu ce problème. Jusqu'à ces manip je n'avais pas connu ça. Un lien?
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 15h46   #8
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut,

1 - J'ai une des premières moto produite et donc pas de shifter. Le compteur affiche quand même le mode quick on/off. Pourquoi il ferai aussi un compteur différent... Tu auras ta réponse avec le n° de série de la moto. Demande à Nox, il est au courant.

2 - J'ai pas suivi le rodage du constructeur, j'ai écouté les conseils de mon concess. Mais il n'y a pas de raison que celui du constructeur soit mauvais.

3 - Julien a tout dit. Antipaninage à l'accélération. A toi de déterminer le bon niveau suivant ton utilisation. Perso, vu mon utilisation prudente de la moto j'ai pas testé la différence.

4 - Je pense qu'il faut être expert pour faire ce mode. Sinon sert toi du limitateur de vitesse pour brider ton régime. 110 km/h = 6000 tr/min environ (en 6ème)

5 - J'ai pas de soucis avec la béquille! Légèrement raide au départ , mais je la sens bien remonté. Les ressorts font leur travail. Fait vérifier au pire.

6 - Sur la clef USB il y bien un manuel d'entretien. Je l'ai imprimé et tout est indiqué. Il y a un tableau avec la fréquence des entretiens. C'est beaucoup plus complet que le livret fournis.

7 - Bien content que tu aimes cette moto. je l'adore aussi surtout depuis la fin du rodage.

Bon courage à toi pour la suite.

Dernière modification par kasabian ; 15/01/2013 à 20h15.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 15h53   #9
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rom Voir le message
Je trouve la béquille bien et n'ai rien ressenti de particulier.
Par contre, depuis que j'ai manipulé les modes S,N, P; le TC ou encore remise à zéro du trip, l'indicateur de rapport engagé déconne. Il passe du 5 au 6 et du 6 au 5 bien que je sois en 6ème. J'avais lu que d'autres avaient eu ce problème. Jusqu'à ces manip je n'avais pas connu ça. Un lien?
Je pense pas qu'il y a des liens à cela. Le capteur de rapport doit certainement déconner tout seul. Cela me le fait sur toutes les vitesses.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 17h11   #10
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j ai profiter d une éclairci pour me faire une petite ballade...
Pour l eas ,ya eu des quiproquo avec mon concess,donc je voulais voir par moi meme.
Un bemol sur le compteur,je le trouve assez chiant a lire(pour la vitess)le contrast des digit actifs et non actifs (les ptites barres qui font les chiffre) n est pas ideale....
Autres chose,en roulant j ai eu par 2 fois le voyant orange (celui de la bequille) qui s allumait et un message "malfunction" etais undiqué:une suggestion??.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, b3, main, prise


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh