MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2009, 09h49   #11
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Tu la fais tourner sur la béquille d'atelier?? N'oublie pas les frottements de l'axe...
Si tu as levé la roue (sans la béquille d'atelier) et que c'est dur, regarde le serrage des boulons du moyeu arrière.

+1 , c'est meme sur que cela viens de la béquille , je me suis posé la meme question la premiere fois , tu verra le patin en plastique noir de la bequille tourne avec la roue et force sur la partie metal de la bequille c'est pour ça que tu trouve que ta roue force , pour s'en rendre compte il suffit de caler la moto avec des chandelles roue arriere dans le vide et tu verra ça ne le ferra plus elle tournera librement
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 09h57   #12
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par quissas Voir le message
si vous préconisez une huile spécifique pour ce faire? et dixit le manuel, il est dit qu'il est préférable de la nettoyer au pétrole avant graissage;c'est du luxe ou c'est vraiment préférable?
Mon avis perso est que c'est toujours préférable (pour toute moto) de nettoyer au pétrole préalableent au graissage. Perso je le fais à la brosse à dent pour bien éliminer la "crasse" qui à la longue, mélée à la graisse, forme un pate assez abrasive ...
Pour le "graissage" de la chaine l'huile ne me parrait pas la meilleur solution (ça ne tiens pas longtemps et projette beaucoup).
Pour moi c'est Bel Ray chaine lub (produit de qualité mais difficile à trouver ...)
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 23h29   #13
quissas
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci Sinclar, j'ai trouvé et commandé chez access moto.
En revanche pour la brosse à dents, je vais prendre celle de ma copine, faut pas déconner non plus, je fais commerçant comme métier, le sourire doit être irréprochable!
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 23h45   #14
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tant que tu fais pas la chaîne à l'émaille diamant c'est bon !
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 08h11   #15
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

et bien donc pour vous donnez des news

c'est bien la bequilles , j'ai testé la roue hier sans la bequilles et elle roule nickel

oufff ...

merci a vous pour vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 13h39   #16
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Roue dur a tourner...

J'ai eu le meme problème sur ma béquille de stand... C'est le circlips qui est trop pret et qui frotte sur le plastic autour de l'axe de la béquille. Je m'en suis rendu compte en voulant tourner la roue pour graisser ma chaine...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, dur, roue


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh