MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 23h29   #1
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut valvole radiali?

Alors en français ça fait valve radiale,

je sais également que c'est un procédé héritée de Ferrari mais est ce que vous savez exactement quel est le fonctionnement et surtout ce que ça apporte à la moto?
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h54   #2
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

toi, tu aime les questions de ouf, hein... soupapes latérales, hémisphériques, parallèles, radiales... les radiales sont actionnées dans l'axe radian de la culasse, en gros, elles s'ouvrent dans l'axe de la queue de soupape...ce qui permet d'avoir une chambre de combustion sphérique, contrairement aux parallèles, les plus répandues, qui obligent a avoir cette chambre en forme de toit. tout cela a une action sur le remplissage des gazs (plus important) et donc la combustion du mélange. après, ça devient quand même vachement technique, et comme dirait l'autre, on est pas ingénieur!
http://drmania.free.fr/apfel.htm
tiens, un petit lien pas trop pointu qui explique assez bien tout ça, même si le gars parle plutôt des monos... régales toi!
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h58   #3
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en francais: "soupape radiale"

C'est relatif à la disposition des soupapes dans la culasse, elles descendent par paire sur un plan hémisphérique, vers le centre du cylindre; une disposition normale fait descendre les soupapes par paire vers le centre du cylindre mais parallèlement.

La disposition radiale impose un usinage complexe des arbres à cames, les lobes de cames sont usinés avec un angle.

l'avantage ? c'est surtout marketing, mais dans la théorie, il y en a plusieurs: les conduits sont plus droits, il y a plus de place à l'extérieur des soupapes, la chambre de combustion a un meilleur rendement.
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h59   #4
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

nikkoxx m'a fait les freins....
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h00   #5
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui, mais je suis monté en brembo radial...
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 21h50   #6
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
toi, tu aime les questions de ouf, hein... soupapes latérales, hémisphériques, parallèles, radiales... les radiales sont actionnées dans l'axe radian de la culasse, en gros, elles s'ouvrent dans l'axe de la queue de soupape...ce qui permet d'avoir une chambre de combustion sphérique, contrairement aux parallèles, les plus répandues, qui obligent a avoir cette chambre en forme de toit. tout cela a une action sur le remplissage des gazs (plus important) et donc la combustion du mélange. après, ça devient quand même vachement technique, et comme dirait l'autre, on est pas ingénieur!
http://drmania.free.fr/apfel.htm
tiens, un petit lien pas trop pointu qui explique assez bien tout ça, même si le gars parle plutôt des monos... régales toi!
c'est vrai j'adore les question de ouf!!!!


c'est compliqué quand même, tout ça pour dire que ça apporte un meilleur rendement, c'est tout ce que je voulais entendre

Mv powa!!!
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 09h24   #7
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En gros les 4 soupapes convergent vers un meme point, et non pas 2 à 2. Ca permet de diriger les deux flux gazeux (air/essence) vers le centre de la chambre de combustion ou se trouve la bougie, d'ou une meilleure explosion.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 10h05   #8
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
oui, mais je suis monté en brembo radial...
moi aussi.... mais juste le maitre cylindre....
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 12h20   #9
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

et pour la petite histoire, c est bien Frrari qui avait commence a participer au developpement mais qui a rapidement laisse tomber, reste de cette hephemere association, le rouge Ferrari des culasses sur les 910R
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 21h25   #10
quissas
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai rien compris à vos savantes déclarations, mais je vais quand même acheter le porte clé Ferrari, pour mettre avec le MV, si y'a pas de triche...!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
radiali, valvole


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh