MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2020, 22h15   #1
alexou
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 675 2015

Par défaut réglages électronique et ABS F3 sur piste

hello,
j'aurais aimé quelques avis pour savoir ce que vous faisiez de électronique sur piste.
Après 4 trackday je roule avec la moto en mode sport, l'ABS en mode RACE et le traction control entre 2 et 4.
Je roule modérément vite (généralement groupe confirmé mais pas pilote) avec une moto full stock homologuée route.
Je n'ai pas osé tout déconnecter car je fais régulièrement des erreurs d’imbécile, et je pense que le TC m'a déjà éviter 2 high side.
Est-ce vraiment plus safe? Est-ce que ça "bride" beaucoup la moto?
Quels sont vos réglages?
merci
alexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2020, 10h22   #2
Vince L'arsouille
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 800

Par défaut

Excuse pour la réponse tardive mais je galère un peu à me servir du Forum
je pense que tu as mit les bon réglages sur ta moto, en mode Race tu coupe 'labs mais pas vraiment complètement il y'a toujours un garde fou quand le système vas te sentir trop à la limite.
Pour le TC tu as du le remarquer ça te donne des coupures de puissance comme si le moteur patine. 4 pour la piste est à mon avis trop intrusif car en fonction de l'état de la piste ou de tes pneus méme avec peu d'angle mais en pleine charge il vas ce déclencher.
Ces systèmes ne brident pas ta moto mais comme tu là dit ton surement sauvé de la chute. le top pour bien comprendre comment marche ton TC et apprendre à modifier ton pilotage pour étre de plus en plus précis sur ta remise des gaz, est que tu roule une fois au niveau Max idéalement en pneus fatigué tu vas pouvoir repérer à quel moment il ce déclenche et tour par tour tu diminue le niveau du TC en essayant de gérant ton angle avec ta remise des gaz.
Ca t'oblige à travailler ta position en sortie de piste et tu comprendras mieux ta moto tu te sentira alors plus en confiance pour reste avec un TC à 2 sans qu'il ce déclenche et tu en serra que plus performant

Pour ma part je roule sur piste sans ABS (démontage du systéme complet et gain de poids ) et avec un TC 0 mais je suis en slick Dunlop que je connais plutot bien et qui on une perte d’adhérence trés saine quand ils son fatigué.
Vince L'arsouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
abs, électronique, f3, piste, reglages

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages