MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2012, 14h07   #1
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Petite ballade dans les Grisons

Petit compte rendu de ma virée de 3 jours dans les Grisons :
1er jour :
Un classique (pour les Suisses ) Fribourg, Jaun, autoroute le long des lacs d'Interlaken et Brienz, Grimsel, Furka, Oberalp, Fluela (vraiment sympa ce col) et arrivé à Süs, eh oui ;-), lieu de l'hôtel. Comme on y était un peu tôt, on a tiré au fond de la vallée jusque vers Samnaun. On y est pas arrivé, mais le dernier bout de la route est assez improbable avec des tunnels très sombres et très étroits, où une voiture et une moto ne croisent pas. T'as intérêt à regarder la sortie du tunnel avant de t'y engager. Et tout d'un coup, surprise, un grande station service BP avec la super plus à Frs 1.56. On en a profité pour faire le plein, à ce tarif. Et dire que j'ai payé l'essence Frs 2.02 à Andermatt. La météo a été capricieuse, mais on a pas eu de pluie. Le parcours : http://goo.gl/maps/VYDKh

2ème jour:
Gros nuages bas au départ, Ofen, Stelvio par l'Italie, là grand soleil, quelques cyclistes sur le bas, mais presque personne, la montée à mon rythme et dépassé tout ce qui se trouvait devant moi, dont un bus (y sont fous), descente sur Bormio magnifique route et paysages superbes et vertigineux, direction Tirano par la route la plus rapide, presque du tunnel et Bernina. Là, la BM 1600 de mon pote a pu se lâcher. Je trouvais que ma MV respirait mal, et j'ai remarqué presque en bas du col, que j'avais oublié de remettre la cartographie "sport" que j'avais enlevée pour traverser Tirano. Ensuite Julier, on voulait faire l'Albula en premier, mais on s'est gourré..., Albula. Là, la BM s'est de nouveau bien exprimé et pendant un bon moment j'ai pensé que ça allait être mon col préféré. Mais ensuite, on est arrivé sur une longue route bosselé et j'ai quand même eu mal au cul. Un peu de pluie au sommet, mais pas de quoi fouetter un chat et comme l'accueil était très charmant on est resté un moment. On a décidé d'aller à nouveau dormir à Süs, mais dans l'autre hôtel, car la patronne est bien sympa et que dans la direction où on voulait aller, il semblait pleuvoir. Petit coup de fatigue avec la grappa de la veille qui se rappelait à mon bon souvenir. Le parcours : http://goo.gl/maps/pdwe3

3ème jour:
Soleil, départ pour la Maloja, la route rien de space, mais c'est très beau, la Maloja en descendant, au début bloqué par des bagnoles, mais on a bien pu rouler sur le bas, Splügen. J'ai adoré ce col pourtant pleins de tunnels sombres, mais ma MV s'est très bien exprimé (elle adore les petites routes avec des épingles très serrées) et on s'est tiré la bourre avec un Saint-Gallois sur une CB 1000 R. Ben, ma MV freine mieux, vire mieux et pousse mieux. On sentait que ma MV se trouvait chez elle. Jolie descente sur une route assez étroite pleines d'épingles et de camping car. Je passerais pas par là en camping car... Ensuite direction Thusis par la petite route très jolie et très sympa. On a repris la direction de l'Oberalp à Tamins et là on a su qu'on était le 1er août (fête nationale en Suisse). Monstre circulation, presque jusqu'à Disentis. Comme c'était midi et qu'il y avait peu de circul, on a tiré direct jusqu'à Innertkirchen, avec juste une pause clope au Susten. Ne jamais faire le Susten un 1er août. Et retour à la maison par le Gurnigel pour moi, après un long bout d'autoroute (Jaun pour la BM) et enfin Fribourg. Parcours : http://goo.gl/maps/ZpUZh

En fin de compte, 1308 km à mon compteur en trois jours. On a bien roulé, beaucoup de magnifiques routes (avec des liaisons pas toujours terrible de notre choix), de superbes paysages, que des gens sympas (même si le patron du 1er hôtel buvait déjà la bière à 7h du mat) et une très bonne compagnie. Ca valait vraiment la peine et j'ai enfin fait ces 48 épingles du Stelvio en plus par de superbes conditions.

Je pense que j'ai plus fatigué que la BM, mais avec un Roadster, c'est normal. Par contre, cette 1090 rr est aussi parfaite pour tailler de la route et pas uniquement sur un jour. Et j'ai quasiment pas eu mal au cul. Ca change de la Z...

Je recommande tous ces cols et cette magnifique région que je ne connaissais pas
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2012, 18h37   #2
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Belle ballade effectivement ... ça fait toujours plaisir se genre de CR et de surcroit avec l'itinéraire made in Google
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2012, 20h40   #3
Testikool
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Superbe!!!

Je faisais très très souvent Lausanne, Furka (via Brigue) Interlaken, Thun, Lucern puis retour Lausanne c'est toujours un plaisir de rouler là bas! Je partais le matin et retour le soir! si il y a des motivés, un jour...

Sinon pour la prochaine fois je te conseil de passer par le nord du lac d'Interlaken c'est beaucoup plus beau (entre le point H et I)

Dernière modification par Testikool ; 02/08/2012 à 20h44.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2012, 20h51   #4
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Testikool Voir le message
Superbe!!!

Je faisais très très souvent Lausanne, Furka (via Brigue) Interlaken, Thun, Lucern puis retour Lausanne c'est toujours un plaisir de rouler là bas! Je partais le matin et retour le soir! si il y a des motivés, un jour...

Sinon pour la prochaine fois je te conseil de passer par le nord du lac d'Interlaken c'est beaucoup plus beau (entre le point H et I)
J'ai déjà fait, mais il y a mieux, la Panoramastrasse
http://goo.gl/maps/92oIh
C'est plus long, mais ça vaut la peine. Un peu trop fatigué l'autre jour
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 19h11   #5
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Superbe CR! Merci! Ca donne effectivement envie!

Juste une petite question: Ce ne sont pas des régions trop "radarisées"?
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 19h20   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci de ce CR qui nous permet de patienter dans toute cette neige...cool de ta part
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 19h28   #7
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'en peu plus de cet hiver beaucoup trop long
Pour ce qui est des radars, c'est toujours la roulette russe. Faut rester en dessous des limites et quand tu les dépasses, prier pour qu'il n'y en ait pas... Mais, je pense que c'est mieux sur semaine, il y a beaucoup moins de risque
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2013, 16h38   #8
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut moto neige

Vu la météo, on est pas sortis de l'auberge.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 14h40   #9
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fritsou Voir le message
J'en peu plus de cet hiver beaucoup trop long
Pour ce qui est des radars, c'est toujours la roulette russe. Faut rester en dessous des limites et quand tu les dépasses, prier pour qu'il n'y en ait pas... Mais, je pense que c'est mieux sur semaine, il y a beaucoup moins de risque
Je n'avais pas vu ta réponse...

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 15h42   #10
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Merci pour ce CR ça fait envie , mais si en plus tu avais quelques photos ce serait merveilleux.........merci
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ballade, grisons, petite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh