MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2009, 12h56   #11
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut au garage!

Encore merci pour vos réponses. Mardi au plus tard au garage pour un diagnostic. Par contre est t il raisonnable en roulant tres cool d'envisager 40 kms sur ses deux roues pour la mener sans trop de risques d'aggraver les choses?
En tous cas je vous tiendrai au courant. Pour les roulements c'est très plausible, l'autoroute entre Aubagne et Marseile comporte des endroits où ca "secoue sec", le cours lieutaud n'en parlons même pas, même en faisant gaffe....Je m'étais fait la réflexion juste avant le problème mais après des secousses pas piquées des hannetons...
En revanche, les roulements hs peuvent parasiter la consistance de la pédale?!?
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 13h00   #12
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Beh c'est comme tu le sent.
Maintenant que j'ai vu comment on faisait pour vérifier les roulements, je me rend compte que si on sait démonter et remonter correctement c'est pas compliqué du tout de verifié soi même.
la difficulté vient juste de comment tu surélève la moto (voir le tuto http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=436 )
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 13h34   #13
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part, j'aggraverais pas le problème. Je démonterais ma roue, ma boite de roulement et je traiterais. D'ailleurs pour les roulements, personne à les références? Ce serait cool.
Sinon camion.
Mets ta moto sur la béquille fournie ou cale là avec une chandelle en laissant la béquille latérale pour que ta roue soit en l'air et regardes si tu sens du jeu. Je pense que l'étrier par l'intermédiaire des plaquettes doit limiter le jeu angulaire de ta roue d'où cette sensation bizarre au freinage.
Enfin tu verras bien.

Dernière modification par Le molosse ; 27/09/2009 à 13h40.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 14h25   #14
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par zbire Voir le message
En revanche, les roulements hs peuvent parasiter la consistance de la pédale?!?
Déjà répondu...

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Avec le frein??? Tsss Zebu, ça tourne carré, le disque écarte les plaquettes, faut pomper...
Bis: Oui! Le disque tourne avec un mouvement latéral qui écarte les plaquettes, tu es obligé de pomper pour les ramener au contact...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 12h38   #15
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon, mon garagiste ne peut pas la prendre avant la semaine prochaine...
De toute façon il est quasiment sûr que vous ayez raison.
Ce matin ras au niveau du niveau de liquide de frein arrière (niveau ok et pas de traces sous la moto.)
Je démonterai bien comme on me l a conseillé, mais je n'ai vraiment pas l âme d'un mécano, et j ai toujours l angoisse de ne plus réussir à remonter ce que j'ai démonté.
Pour info, la tension de chaine sur la fazer était un véritable calvaire!!(écrou, contre écrou, ça bougeait dans tous les sens....)
Je vais quand même peut être essayer, m'enfin sans grand plaisir, au moins pour tenter d'évaluer si le changement du moyeu lui même s'impose.
++
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 21h18   #16
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tchuss, tous.
J'ai un copain mécano, (auto) qui pourrait peut être venir jusqu'à chez moi pour démonter la roue (et tutti quanti.)
Avec l'aide du tutoriel, il devrait pouvoir y arriver facilement.
Ca évitera de caaser ce qui ne le serait pas en roulant jusqu'au garage.
J'espère donc que malgré les symptomes, le moyeu n'est pas hs.
D'ailleurs rvmolero, quand tu avais eu les symptômes, on avait pu le sauver ton moyeu?(j'ai fait 50km pour rentrer depuis le début du problème et sur la fin plus aucun bruit suspect au roulage.)
Sinon pour mon collègue, aurait t il besoin d'outils spécifiques qu'un bon mécano auto pourrait ne pas avoir?
Pour les sudistes : sur Marseille, il y a je crois un garage qui fait mv agusta , pensez vous qu'ils ont les pièces (roulements/ou moyeu complet) en stock, ou, s'il faut commander, y a t il un gros délai?
Enfin, si je peux envoyer des photos sur le forum, j'aimerai vous envoyer des photos du moyeu démonter pour savoir si son état nécessite, ou pa, son remplacement.
Désolé de ces nombreuses questions et merci d'avance pour votre patience
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 22h27   #17
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour l'outillage spécifique :
la seule chose que t'a vraiment besoin et qui spécifique au MV est la douille pour démonter l'écrou de roue AR et d'axe.
http://images2.photomania.com/687868/1/rad3D509.jpg

Il faut absolument utiliser cette douille pour démonter la roue et l'écrou de la couronne/axe si tu veux pas tout défoncer.
Après tu va sur le site http://my.agusta.us/ tu télécharges le manuel d'entretien/réparation qui correspond a ta moto et tu regardes comment il faut faire pour démonter jusqu'à arriver au HUB.
Et ensuite tu suis les 2 tutos du démontage du HUB si c'est vraiment ca.

Pour ma part, moi des que je changeais de vitesse ou accélérais/décèlerais, j'avais le cul qui part en chassé sur le coté. Et a l'arrêt, on pouvais faire bouger la roue de gauche a droite.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 21h32   #18
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut suite...

Bonjour à tous, la suite des aventures....
Depuis samedi dernier, malgré le fait d'avoir essayé de relativiser, pas trop le moral: une moto achetée avec toutes mes économies, une sale panne après à peine 300 kms, ça commençe pas génial.
Ce matin grosse claque dans la tronche, une couche de plus:j'appelle une concession, j'explique mon problème pour prendre rendez vous pour ammener la moto. (Camion.)
La moto, me fait on comprendre, a dû mal être entretenue, (sous entendu pas chez nous...)
"Mais j'ai le carnet monsieur, l'agent, avec tous les tampons...."
"_Ah oui mais où l'entretien a t il été fait?" (On y arrive, je vais lui citer une concession et lui va clamer triomphant:"AH AH, c'était pas chez nous!!!"
Je lui cite le nom du garage du dernier tampon (12000 avec les gros graissages que seuls des rustres auraient pu, et ont du, oublier.)
Je donne le nom du garage.
Et là, silence gêné...."-c'était nous, mais on a changé de nous depuis....." (En fait suite à une liquidation judiciaire mais ça je le saurai plus tard...)
"Ca doit pas venir de là alors", ajoute t il.
Je rappelle plus tard pour avoir le chef d'atelier pour obtenir les prix suivants: changement des roulements, et , si pas de chance, le moyeu complet.
En gros, refus de monter des roulements sur le moyeu d'origine quelque soit son état:"roulements pas distribués par mv seuls, si vous vous les procurez il faudra les faire monter ailleurs, l'usine ne recommande pas le changement des roulements seuls".
Bigre....Je demande alors le prix pour le moyeu complet et repaf dans la tronche: nouveau moyeu renforcé mais plus cher, 770euros et des brouettes monté, MAIS, devrait être plus durable....D'ailleurs me dit on, pas de retour atelier sur ce modèle (tu m'étonnes, il vient de sortir.)
Je conclus donc en me préparant à une douloureuse de 770 euros, mais là le coup de grâce: "par expérience, il est fort possible que d'autres pièces aient morflées, préparez vous à :disque arrière, plaquettes arrières, porte couronne et silent bloc du porte couronne.
Là, je n'ose plus demander de prix.
Gros dilemne pour moi: étant une bille, ne connaissant pas la concession, qui me dit que les pièces qui me seront annoncées nécessiteraient vraiment leur changement....Le doute commence à m'habiter.
Finalement, j'appelle une autre concession, au nord des bdr, pour me faire confirmer, tout le bazar.
Eux, ils ont les roulements non préconisés en magasin, ils les changent, comprennent qu'on puisse vouloir faire durer un moyeu encore 19000kms (ma moto à 17000, changement préconisé à 36000) si son étta le permet.
Eux n'ont jamais vu de porte couronne endommagés par un claquage de roulement, et savent a priori rattraper sans le changer, ce qui a pu un peu être abîmé mais qui remplira sa fonction, si le portefeuillle du client ne lui permet pas de rachter une demi moto neuve.
Quoiqu'il en soit, c'est là que je devrais aller samedi, on va me démonter la roue sur le champ et m'annoncer de suite la couleur....Pourvu que derrière je passe un bon week end...
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 21h57   #19
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme ca au moins on connait le prix des nouveaux moyeux

Le reste est helas "classique" quelque soit les marques, courage!
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 22h22   #20
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

t'inquiètes, moi aussi j'ai eu le même discours de la concession MV a Toulouse, je suis aller directement chez mon super meccano (prosportmoto) qui m'a changé les roulements pour 75€ et j'ai payé les roulement 150€.

je te conseille de verifié chez toi si tu le peux avant de rouler encore.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
route, tenue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh