MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2010, 19h10   #1
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut Grille des écopes d'admission

Salut à tous,

Ce week-end en nettoyant ma brutale, je me suis aperçu que la grille de l'écope d’admission air commencer à se décoller . Donc voilà mes 2 questions:

1-Avec quel type de colle je pourrais recoller la grille.
2-Et les étapes pour démonter l’écope, afin je ne démonte pas la moitié de la moto pour seulement ça

Merci de votre aide...
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 20h05   #2
Bidalot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pioneer_ms Voir le message
Salut à tous,

Ce week-end en nettoyant ma brutale, je me suis aperçu que la grille de l'écope d’admission air commencer à se décoller . Donc voilà mes 2 questions:

1-Avec quel type de colle je pourrais recoller la grille.
2-Et les étapes pour démonter l’écope, afin je ne démonte pas la moitié de la moto pour seulement ça

Merci de votre aide...
Le mieux serait de la colle à pare-brise.

Le problème est que ce n'est pas simple à trouver (WURTH) et ce serait dommage d'en acheter une quantité professionnelle pour deux écopes de moto. Si tu es pote avec un garagiste, il te mettra 4 points de colle, gratos.

Sinon direction casto pour une colle genre "ni clou ni vis" ou mieux un joint silicone bien costaud qui résiste à la chaleur.

Pour le démontage c'est pas facile mais y'a pas d'autre solution.

Le mieux est d'être deux, puisqu'il faut déposer le réservoir d'essence.

Si tu es seul :

- il faudra vider le réservoir avant de te lancer (ou attendre d'être sur la réserve). Tu peux vider le réservoir avec une pompe en plastique pour radiateur à essence domestique (5€ chez casto, en hiver...pas de bol).

- il faudra également prévoir de mettre un gros objet (genre dictionnaire) entre le cadre et la patte de fixation du réservoir (sous la selle pilote) pour déconnecter avec tes deux mains les deux durites d'essence. Tu as compris pourquoi il faut que le réservoir soit léger...

Allez, on se lance :

1- démonter le cache clé de contact (2 vis).

2- dévisser la fixation arrière du réservoir (1 vis) et les deux fourchettes excentriques latérales (3 vis chacune).

3- placer le dictionnaire (merci Robert).

4- déclipser les deux raccords rapides des durites à essence (une blanche et une noire) - Attention l'essence peut gicler, mettre un chiffon avant de déclipser. Les durites vont se vider c'est normal. Effectuer l'opération moteur froid...

5- soulever le réservoir bien droit - Attention ne pas avoir de ceinture ou de bouton de jean, sinon rayure du réservoir assurée...

6- poser le réservoir sur une table et dévisser par le dessous et avec minutie les 3 petites vis 6 pans fixant les écopes. Il faut une toute petite clé de très bonne qualité (non émoussée).

C'est fini.

Remontage dans le sens inverse.

Quelques petits conseils :

1- toujours viser les petites vis d'abord à la main, sinon risque de foirer des inserts du réservoir. Les exentriques latérales c'est pareil. Cela ne sert à rien de les serrer comme un boeuf. Sauf à vouloir foirer les têtes et les inserts et après galère assurée. Pour les petites vis des écopes, je te conseille de mettre une rondelle plastique (téflon), un peu de frein-filet et tu vas au contact. Ça suffit. La pièce n'est pas sollicitée. Pour les excentriques : clé dynamométrique.

2- ne pas hésiter à mettre une goute de frein-filet (le bleu et surtout pas de loctite ou dérivés) sur les vis des écopes pour ne pas avoir à tout redémonter à cause des vibrations. Ce serait dommage de perdre une vis dans la boite à air.

3- ne pas inverser les durites essence au remontage et graisser le joint torique avec un peu de graisse silicone (rayon plomberie : graisse pour vannes).

Hé voilou.

Quelle mémoire le lémurien....

Dernière modification par Bidalot ; 28/07/2010 à 20h15.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 20h37   #3
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Merci pour vos réponses. Donc mes craintes de devoir démonter le réservoir était bien fonder
Vu que je dois partir en vacance avec ce dimanche, ça attendra un autre jour, en plus j'ai très peu d'outil chez moi. Donc je suis obligé de faire l’opération chez mon père où il y a tout ce qu’il faut. La grille devrait tenir d'ici là, c’est seulement 2 point de colle qui on lâcher.

@ Stef je ne suis pas un expert en mécanique mais ça devrait allez, surtout pour cette opération, j’ai déjà changé les joints spi des fourche avant sur mon ancienne moto. C’est surtout que je ne voulais pas me lancer à l’aveugle avec le peux d’outil à ma disposition.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 21h02   #4
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Je viens de le regarder mais ils ne disent pas grand-chose.
Par contre je viens de récupère le PDF du manuel atelier pour le châssis de la 910 . Et on voit bien que les écopes sont vissées au réservoir. Donc démontage du réservoir obligatoire

Edit : C’est une opération dans l’ensemble plutôt facile mais qui demande quelque outils que je n’ai pas sous la main.

Dernière modification par Pioneer_ms ; 28/07/2010 à 21h05.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 21h56   #5
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

regarde moi la l'autre tata la clope au bec
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 22h15   #6
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
En voyant cette photo ca me fait penser que pour démonter un bout de plastique (écopes) a l'avant de la moto, il faut commencer par démonter un bout a l'arrière (selle passager)
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 22h21   #7
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

et les mec y a pas besoin de vider le reservoir!!!!
il faut le retourner et le posé a plat c tout!!!
quand tu le retourne il y a un peu d'essence qui coule du trop plein mais rien de bien grave

je confirme colle parbrise ou un truc qui est tres bien c'est la colle polyuretane...
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 09h24   #8
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi perso je vide pas le reservoir, je n'enleve meme les les raccords d'essence, je le fait pivoter et je le pose sur une chaise juste a coté de la moto et pas de soucis

le tout c'est d'etre delicat, c'est comme avec une femme
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 15h00   #9
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par narno12 Voir le message

le tout c'est d'etre delicat, c'est comme avec une femme
.......cela me plait........
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 15h33   #10
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par narno12 Voir le message
le tout c'est d'etre delicat, c'est comme avec une femme
Arrêtez de la faire à l'envers , doit pas y avoir grand monde sur ce forum qui est délicat et pour infos les femmes préfères les petites brutes....je confirme et j'approuve pour avoir testé

La Brutale ne veut pas qu'on soit douce avec elle , plus tu lui en mets dans la gueule , plus elle crie , c'est pas vrai?
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dadmission, écopes, grille


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh