MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2016, 04h10   #101
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
à part AMG, il n'y a pas d'autre intéressé sur la touche? ça va mal finir cette histoire, sois on trouvera des mv ao look S100RR avec un oeil plus gros que l'autre, ou alors faut acheter plein de MV aujourd'hui car dans 3 mois ça va être des motos de collections sans pièces d'échange.
C'est des conneries tout ça... Les Ducati ont un look d'Audi R8 ? Bon bah alors ? :/

Si Mercedes rachète MV ils seront juste des gros investisseurs qui permettrons une avancée de la marque au niveau R&D, Marketing (histoire de faire connaitre la marque et de la distribuer plus) et permettrons de rajouter un peu de rigueur chez les italiens, les designeurs, les ingénieurs et la main d'oeuvre, elle, sera toujours italienne.

Pis merde, ça fait bien des décénnies qu'on vois que les italiens (que ce soit en caisse ou en moto d'ailleurs) savent tout simplement pas faire les choses comme il faut ! T'as quasiment toutes les marques italiennes qui se sont faites racheté par "un tel" ou qui plongent.... alors oui ils savent faire des designs et parfois des moteurs qui pètent pas trop souvent, mais ça suffit pas à prospérer dans ce monde économique....

Y'a pleins de marques qui ont "une âme" et qui sont malheureusement toujours en retrait ou à peine connues, tout ça pour quoi ? SaV minable, fiabilité merdique qui en fait des motos invendable c'est un cercle vicieux..

Moto Morini, Benelli, Moto Guzzi, Aprilia, Mv Agusta, TM Racing, Bimota... toutes des marques qui ont un savoir faire certain mais pas la thunes derrière ni la rigueur pour que ça marche.
Moi je suis POUR que Mercedes rachète le tout, nous file "budget illimité" (ou presque) et qu'on puisse enfin développer cette mythique marque qu'est MV !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 05h21   #102
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
C'est des conneries tout ça... Les Ducati ont un look d'Audi R8 ? Bon bah alors ? :/

Si Mercedes rachète MV ils seront juste des gros investisseurs qui permettrons une avancée de la marque au niveau R&D, Marketing (histoire de faire connaitre la marque et de la distribuer plus) et permettrons de rajouter un peu de rigueur chez les italiens, les designeurs, les ingénieurs et la main d'oeuvre, elle, sera toujours italienne.

Pis merde, ça fait bien des décénnies qu'on vois que les italiens (que ce soit en caisse ou en moto d'ailleurs) savent tout simplement pas faire les choses comme il faut ! T'as quasiment toutes les marques italiennes qui se sont faites racheté par "un tel" ou qui plongent.... alors oui ils savent faire des designs et parfois des moteurs qui pètent pas trop souvent, mais ça suffit pas à prospérer dans ce monde économique....

Y'a pleins de marques qui ont "une âme" et qui sont malheureusement toujours en retrait ou à peine connues, tout ça pour quoi ? SaV minable, fiabilité merdique qui en fait des motos invendable c'est un cercle vicieux..

Moto Morini, Benelli, Moto Guzzi, Aprilia, Mv Agusta, TM Racing, Bimota... toutes des marques qui ont un savoir faire certain mais pas la thunes derrière ni la rigueur pour que ça marche.
Moi je suis POUR que Mercedes rachète le tout, nous file "budget illimité" (ou presque) et qu'on puisse enfin développer cette mythique marque qu'est MV !
Entièrement d'accord...j'ai toujours clamé haut et fort que les latins n'avaient aucune rigueur...Ils ne savent pas ce qu'est un système de Management dont les Processus sont tournés entièrement vers la satisfaction CLIENT(car c'est le client qui les fait vivre)
MV est en perpetuelle tourmente et après de nombreux altermoiements(voir épisodes HD ,etc),un contrôle AMG serait la meilleure chose qui puisse leur(nous) arriver
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 09h37   #103
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

j'admire votre confiance dans mercos.
Ce n'est pas le service design ou RD qui va " acheter" MV agusta, ce sont les "financiers" de mercos, ou plutot des investisseurs de MercoS. OK ça fait bien pour l'image de la marque ( un peu parce les clients mercos et la moto hein ) mais la logique c'est nanard business :
on achète pour le minimum
on cause dans le poste , à la descente d'avion atc
on liquide ce qui vaut de la thune , le plus vite possible en enfumant les ouvriers, les ingés , etc et les naifs ( de la marque ) en promettant monts et merveilles.
on change de pays et on recommence . ça c'est le coté pognon .
coté objectif , vous en voyez ?
ceux-qui-causent-le-macaroni ? des projets, des restructurations avec d'autres marques ( pas ce qui manque ) .

A propos de ritals peu efficaces versus les allemands :
Guzzi est un des premiers producteurs de moteurs de petits avions depuis 40 ans . même sir les culasses de V ont pas aimé les ACT de 2000
Dans les machines outils ils ont du super matos
Agip vous connaissez ?

Audi : culasses des A8 qui ont pété en 2009 par là.
VW : vous avez dit pollution
BM : je préfère ne rien dire

>tristement je dois dire que ce qui se passe pour MV me rappelle VOXAN , aussi problème de sous traitants , aussi probleme de gestion, aussi de con$$.
avec de moins bonnes machines .
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 10h08   #104
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Du moment les investisseurs laissent les italiens de s'occuper de dessiner leur motos, moi ça me va. Dans le monde du business il n'y a pas d'état d'âme c'est sûr, une allemande n'est pas plus fiable qu'une italienne, ni une japonaise d'ailleurs.

L'histoire de Voxan est triste car on est dans un pays où la motos est stigmatisée, très mal vu et on demande à l'état de faire un effort de soutenir/sauver cette marque? non sans blague, on a tentance à oublier que la France est la pays où il y a 32 constructeurs motos/cyclo donc leur nom commence par la lettre "A", 33 pour la lettre "B" et 28 pour la lettre "C" etc je dois continuer là? La politique a décidé de céder au "tous voiture" que Ford avait prédit que tout le monde doit avoir sa propre voiture et les rues des villes des ricains ont été conçues pour la circulation de ce moyen de transport et nous on n'avait pas cru ça avant guerres et se réveille 50 ans plutard et la moto qui était une richesse en diversité de tout type a été disparu peu à peu après guerre.

L'italie est un pays des deux roues et j'espère sincèrement que MV trouve une solution et continue à exister, leur motos sont simplement magnifiques même si les défauts existent mais on les aime.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 12h55   #105
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
j'admire votre confiance dans mercos.
Ce n'est pas le service design ou RD qui va " acheter" MV agusta, ce sont les "financiers" de mercos, ou plutot des investisseurs de MercoS. OK ça fait bien pour l'image de la marque ( un peu parce les clients mercos et la moto hein ) mais la logique c'est nanard business :
on achète pour le minimum
on cause dans le poste , à la descente d'avion atc
on liquide ce qui vaut de la thune , le plus vite possible en enfumant les ouvriers, les ingés , etc et les naifs ( de la marque ) en promettant monts et merveilles.
on change de pays et on recommence . ça c'est le coté pognon .
coté objectif , vous en voyez ?
ceux-qui-causent-le-macaroni ? des projets, des restructurations avec d'autres marques ( pas ce qui manque ) .

A propos de ritals peu efficaces versus les allemands :
Guzzi est un des premiers producteurs de moteurs de petits avions depuis 40 ans . même sir les culasses de V ont pas aimé les ACT de 2000
Dans les machines outils ils ont du super matos
Agip vous connaissez ?

Audi : culasses des A8 qui ont pété en 2009 par là.
VW : vous avez dit pollution
BM : je préfère ne rien dire

>tristement je dois dire que ce qui se passe pour MV me rappelle VOXAN , aussi problème de sous traitants , aussi probleme de gestion, aussi de con$$.
avec de moins bonnes machines .
Bravo et Merci de rétablir certaines vérités... Sur ce forum... Ça devient rare ...
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 16h39   #106
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Les avis sont partagés, reste plus qu'à observer le futur je crois.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 17h19   #107
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Bravo et Merci de rétablir certaines vérités... Sur ce forum... Ça devient rare ...
J'ai une Mercos/AMG,c'est peut-être pour ça que je tiens ce discours
Plus sérieusement,j'ai eu,à ma grande satisfaction,des Alfa(Brera,159,etc), mais dans l'automobile,ils maitrisent bien mieux la Qualité d'une manière générale
Après,il ne faut surtout pas confondre fiabilité et maitrise des processus!Tout le monde fait des erreurs,le tout est de les assumer et de les corriger rapidement...or d'après ce que je lis ici,les 675 et 800 font l'objet de nombreux mécontentements vs prise en compte et mise en œuvre d'actions correctives...et la Non-Qualité coûte très chère à une entreprise (largement supérieure à 10% du CA lorsqu'elle est mal gérée)
Mon propos se limite à ce constat...that's all
Perso,j'ai eu 6 MV et je pense en racheter une 7è bientôt malgré mon âge avancé et les problèmes potentiels!Wait n' see
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 14h09   #108
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Castiglioni ça fait combien de fois qu'il plante cette boite ? , trois ou quatre fois , et lors des rachats il veut garder ces 75% de part , il est envisageable que Mercedes ne souhaite pas ce faire avoir comme HD , deux solutions soit il cède ou MV ferme .
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 15h13   #109
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Mercedes AMG

Je pense que s'il n'a pas cédé c'est qu'il y a une autre solution. Sur que AMG ne veut pas se retrouver comme HDF$ mais honnêtement le capital versé par AMG c'est un gros bonus pour un fabricant taxé sur ses moteurs alors le monde de la moto lui livre des moteurs atmosphériques de 200CV par litre. Les deux entités avaient tout à gagner en combinant leurs relations mais tant pis c'est comme le mariage. Maintenant c'est la séparation car le montant de l'envellope dépasse la volonté d'AMG.

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
Castiglioni ça fait combien de fois qu'il plante cette boite ? , trois ou quatre fois , et lors des rachats il veut garder ces 75% de part , il est envisageable que Mercedes ne souhaite pas ce faire avoir comme HD , deux solutions soit il cède ou MV ferme .
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 16h28   #110
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Reprise

Demain les pièces, fin du mois les motos, allez MV on y crois.

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
larrêt, usine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh