MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2012, 20h33   #11
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si je lis bien dans un post précédant ( L'ami Pinguinos) , Voxan aurait donc un jour fait des motos assimilable à de la haute couture ? Cela me laisse songeur . Je m'en retourne vite fait, zieuter le site Vyrus, pour me remonter le moral !
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2012, 23h10   #12
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

:mdr2::mdr2:
Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
si Je Lis Bien Dans Un Post Précédant ( L'ami Pinguinos) , Voxan Aurait Donc Un Jour Fait Des Motos Assimilable à De La Haute Couture ? Cela Me Laisse Songeur . Je M'en Retourne Vite Fait, Zieuter Le Site Vyrus, Pour Me Remonter Le Moral !
:mdr2:
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 10h54   #13
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Le bruit de cette moto est vraiment superbe et les gens sont de vrai passionnés, je passerai bien à montpellier pour leur faire un petit coucou à l'occasion et continuer de parler de la moto et encore de la moto.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 11h38   #14
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Ils sont ou a Montpellier ??

Honte sur moi, j'y habite et je ne savais pas qu'ils étaient la !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 14h39   #15
Batti
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En tout cas, qu'est ce que j'aimerais bien travailler pour cette marque!!

Pourquoi pas comme testeur tiens !! :f4::f4:
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 19h49   #16
Steff Avinton
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous !

Comme je vous le disais dans le topic de présentation des nouveaux membres, il y a à aujourd'hui 35 Avinton sur les routes. La grande majorité sont en France, mais nous en avons vendu également dans les autres pays d'Europe et même au USA... à Hawaï et Boston pour être plus précis.
Notre philosophie est vraiment de construire les motos dont chacun de nous rêve secrètement. Nous ne serons jamais un grand constructeur... ce qui tombe plutôt bien car ce n'est pas notre volonté ! En effet, en passant à une phase de construction industrielle nous ne pourrons plus construire de Muscle-bikes "à la carte" comme nous le faisons à l'heure actuelle et serons obligé de sacrifier la qualité au profit de la quantité... et ça, ce n'est pas -et ce ne sera jamais- notre philosophie.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce que les français savent faire en termes de motos, n'hésitez pas à me contacter par mail (s.devaux@avinton.fr), je me ferais un plaisir de vous faire visiter notre manufacture et de vous faire faire un essai sur les petites routes sinueuse de l'Hérault !!... et ce n'est pas une invitation en l'air !


@ Dikran34brutale : Notre manufacture est basée à Sommières (Zone Artisanale de Corata, 6 rue Pourquier). En tant que "régional de l'étape", n'hésite pas à passer nous voir... En plus, d'ici quelques jours, notre nouveau roadster sera fin prêt et ce sera une bonne occasion de la comparer à ta Brutale !
Sache également que le 21 septembre, tous nos modèles seront exposés à la Closing Party de la Plage l'Effet Mer à la Grande Motte... l'occasion idéale de les découvrir et de "parler chiffons" autour d'un (ou plusieurs) verre !

A très vite !!

Appel de phare !!
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 20h31   #17
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

@Steff Avinton, pour ces informations sur votre philosophie

Cependant sur les caractéristiques techniques de cette moto, peux-tu nous donner les différences avec la Wakan ??? je suis curieuse...
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 21h33   #18
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Merci Steff Avinton pour les précisions, et on sent bien la passion de vouloir proposer une moto toujours au top à la française

J'étais passé sut le stand au Mans et après que nous avons discuté un peu sur les motos, j'ai cru comprendre que les Wakan étaient des proto et au lieu de les laisser tomber alors vous avez repris le tout pour en faire une réalité, et voilà Avinton est né. J'ai encore le bruit dans mes oreilles
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 10h32   #19
Steff Avinton
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

@ Hastasiempre et @ Vert :

La Wakan était un prototype conçu par un designer de génie... une poignée ont été vendues mais pas assez pour que la marque survive. Quand nous avons appris que cette oeuvre d'art allait disparaître, nous ne l'avons pas accepté et Cédric, notre PDG, à décidé de sauver la marque pour que la dernière moto française continue d'exister. Ensuite, nous avons fait évoluer le concept : la Wakan ne proposait aucune option hormis les trois coloris (blanc/bleu, noir/blanc, et rouge/blanc)...

Nous voulions allez plus loin afin de donner un nouveau départ à ce muscle-bike d'exception. De ce fait, nous sommes allés à l'opposé du concept Wakan en offrant des possibilités de personnalisation qui n'existaient pas dans l'industrie moto, au point d'arriver à un stade qui s'approche du "sur-mesure" : 16 millions de couleurs de carrosserie,
4 hauteurs de guidon (guidon bracelet, demi-guidon, drag-bar, guidon roadster),
3 systèmes de freinage Beringer (simple disque, double disques et même quadruple disques à l'avant !),
3 couleurs d'étriers de freins,
2 types de selle (standard et "confort"),
3 lignes d'échappement (inox, carbone et trompette),
4 cache-courroie,
des ressorts (fourche et mono-amortisseur arrière) tarés en fonction du poids du pilote
le choix dans la couleur et la forme des rétros et des clignos (disponibles dans tous le catalogue Rizoma),
le choix dans la couleurs des jantes taillées dans la masse,
le choix de la couleur du moteur,
le choix dans la couleur l'anodisation de la visserie,
la couleur des fourreaux et des tés de fourche,
la couleur de l'amorto de direction,
la couleur des papillons du Vortec
et même des modifications plus profondes portant sur l'augmentation de la puissance (pour un usage sur circuit, of course !), l’allègement de l'ensemble ou encore la forme de la carrosserie (mais là, vu le boulot au niveau du moule pour la fibre de carbone, c'est sur devis !),...

Bref, les Wakan était toutes identiques, alors que les Avinton sont toutes uniques.
J'espère avoir bien répondu à ta question.

Appel de phare !!
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 15h23   #20
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Steff Avinton pour ta réponse très intéressante,
effectivement beaucoup de choix pour faire du sur mesure et ça c'est une bonne chose.
Je comprends mieux La différence.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
avinton


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh