MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2011, 21h21   #1
kb1701
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Grande hésitation

Bonjour,

Je revends actuellement un R6 de 2001, je me tate pour passer chez MV AGUSTA.

Première question : sportive ou roadster ?

J'aurai du aller voir une Brutale 750 ce soir mais le RDV est tombé à l'eau.

Pour débuter chez MV, est ce que la 750 ne va pas me décevoir ?

A coté en roadster, je possède déja une BUELL XB9SX, j'hésite donc à prendre une XB12 en plus à la place d'une MV.

Ensuite, si je devais prendre une MV, que faut il regarder ? Entretien et roulement j'imagine ? Comment detecter si le moyeu est mort ? A 16000 kms, est ce possible ?

Ah j'hésite aussi avec DUCATI !
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 21h40   #2
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Désolé, mais si tu hésites autant c'est que tu n'es pas mûr pour une MV.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 21h42   #3
Zhé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En passant sur une Brutale 750, tu gagnera en agrément moteur, et en plaisir!!!Par contre si tu est assez grand, tes genoux vont venir toucher le cadre, je mesure 1m86 et ca me derange pas plus que ça.Pour le moyeux, c est un peu la roulette russe,mais tu peut voir si il est deja fatigué en faisant bouger la roue arriere en mettant une main dessus, une main dessous. si tu tombe sur une bonne occasion, tu ne regrettera pas ton choix!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 21h45   #4
kb1701
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je mesure 1M85, faudra voir à l'essai alors.

Lorsque l'on a une MV on la garde ?

J'ai pour habitude de vendre assez rapidement les motos, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne. lol
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 21h48   #5
Zhé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C est dur de passer d une MV a autre chose.... C est un peu comme passer de Monica Bellucci a Josiane Balasko...
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 22h19   #6
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Citation:
Envoyé par zhé Voir le message
c Est Dur De Passer D Une Mv A Autre Chose.... C Est Un Peu Comme Passer De Monica Bellucci A Josiane Balasko...:d
+ 1000
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 23h31   #7
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kb1701 Voir le message
Je mesure 1M85, faudra voir à l'essai alors.

Lorsque l'on a une MV on la garde ?

J'ai pour habitude de vendre assez rapidement les motos, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne. lol
Avant j'étais comme toi... je bavais devant les MV, mais ne connaissant pas la marque, et associant bêtement confidentialité et manque de fiabilité, j'ai opté pour DUCATI... Une 1098S Tricolore de toute beauté!

Mais les MV me restaient toujours dans le coin de la tête...

Un jour j'ai essayé une Brutale 1078RR, full, persuadé qu'un 4 cylindres n'enverrai jamais autant que mon Bi "tête étroite"... QUE NENNI, truc de ouf... Un couple omniprésent, comme le disait un certain BAD'R d'un magazine connu, "de 4 000 à 12 000, elle ne pousse pas, elle explose!!!" BRef, elle enterre tout en terme sensations... et quelle sonorité

J'ai revendu en 2 semaines ma Ducat', et depuis j'ai épousé MV pour la vie... Quand t'as goûté t'es foutu...

Par contre venant d'un Bi je ne sais pas si la 750 est une bonne idée, bien que beaucoup ici te diront que c'est la plus homogène... Pour moi, avec le recul, la plus homogène est la 910... la 1078RR est vraiment violente, mais bon j'ai kiffé, même si impossible de visser à fond sur les 1er rapports!!!

Mais n'ais pas peur, ce sont des moteurs très fiables... y a qu le moyeu à suivre de près...

Bienvenu chez nous!
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 23h43   #8
Zhé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense que la 1078 est un aboutissement,c est LA moto la plus grisante que j ai essayé, mais sur route la 750 s exploite d avantage.. un vrai joujou
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 00h42   #9
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kb1701 Voir le message
Bonjour,

Je revends actuellement un R6 de 2001, je me tate pour passer chez MV AGUSTA.

Première question : sportive ou roadster ?

J'aurai du aller voir une Brutale 750 ce soir mais le RDV est tombé à l'eau.

Pour débuter chez MV, est ce que la 750 ne va pas me décevoir ?

A coté en roadster, je possède déja une BUELL XB9SX, j'hésite donc à prendre une XB12 en plus à la place d'une MV.

Ensuite, si je devais prendre une MV, que faut il regarder ? Entretien et roulement j'imagine ? Comment detecter si le moyeu est mort ? A 16000 kms, est ce possible ?

Ah j'hésite aussi avec DUCATI !
A mon humble avis, pour entrer dans le monde magique de MV , mon choix se porterait sur une 910S ou R pour - de 10000€ avec ~ maxi 15000km, avec révision des 1000/6000/12000 faites par un cons MV, soit bien entetenue afin d'éviter les surprises...

La 910 à un meilleur couple que la 750 (+25%) , le poids quasiment le même, une allonge et surtout une force + importante dés 6000tr/mn.

Certe la vivacité est largement supérieure avec une 1090R (suspension AR et réglages de fourche) mais la précision ou plutot la rigueur en courbe est somme toute trés correcte avec la 910.

La 910R a en + par rapport a une 910S un meilleur freinage et + de chevaux en haut.

Voila mon avis (perso)
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 00h57   #10
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement ...
car passer d'un bi a un 750S ... Euh

Sauf pour la dernière ligne ...
Les moteurs de 910S et R sont les mêmes ... !
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
grande, hésitation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh