MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2017, 15h50   #1
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut Surprise prix révision 18 000kms

Bonjour à tous, j'ai dépassé les 18000kms récemment et j'ai donc téléphoné à Motorenard (concession que j'apprécie à 2h de route de chez moi) hier pour avoir une idée du prix de la révision des 18 000kms sur ma Brutale 1090 RR de 2013 et j'ai été un peu déçu du prix annoncé... 450euros
Il me semble que c'est pourtant une révision intermédiaire et donc moins onéreuse.
Je suis très satisfait de cette concession qui est sérieuse et très pro et je comptais leur acheter et leur faire monter un shifter et un pneu arrière mais ça devient impossible à ces tarifs là...
650euros le shifter monté, et presque 200euros pour un pneu arrière monté (je suis de ceux qui essai toujours de faire travailler les concessions qui travaillent bien quitte à payer UN PEU PLUS, mais là ça me parait exagéré...)

Qu'en pensez-vous ? Quel prix avez-vous payé pour les 18 000 ?

(le shifter que l'on me propose ne fonctionne que pour la montée, à parement la descente des vitesse ne se fait pas ou beaucoup trop compliqué/cher à installer)
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 16h17   #2
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Salut Loris
Pour la revision je ne peu pas te dire mais ils ont du te détailler la facture ...
Après si tu as confiance et que tu es satisfait de la prestation , tu paie avec plaisir

Pour le shifter c'est normal car il faut un vrai anti-dribbling et celui de ta B4 n'est pas assez efficace , mais c'est Super efficace à la montée

Tu fais monter lequel de shifter ?
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 16h30   #3
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Salut Loris, à mon avis pour ton tarif de révision, ils ont du prévoir un peu plus au cas où. Comme ça, pas de surprise.
Pour ton shifter, c'est les tarifs, en moyenne un shifter coute entre 400 et 600 euros, voir bien plus pour certain modèle. Pour l'installation, il faut compter entre 1 et 2 heures de boulot ( branchement du faisceau + réglage de la micro coupure ).
Et pour ton pneu, ça ne me choque pas, ils sont dans la moyenne des tarifs. Peux être que chez d'autres revendeurs ( daffy, etc ) les pneus seront un poil moins chère mais bon après il faut voir qui fais le montage et surtout si ils ont la douille pour l'écrou de roue AR.

Sinon, attends un peu pour le shifter, je pense me commander le mien en septembre voir octobre. Pour le montage, je verrai ça plus tard .
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 16h37   #4
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Salut Fred ! Ben je n'ai pas les détails de la révision et pour le shifter, il me semble que l'on m’aie parlé d'un Starlane qui couterait aux alentours des 400euros. La concession ferme aujourd'hui pour plusieurs semaines de vacances donc j'ai le temps de me décider. Disons que si la révision était moins chère, je n'hésiterais pas pour faire monter un shifter (il me botte ce shifter depuis qu'on en a parlé d'ailleurs^^)
J'ai constaté que les shifters HM font unanimité sur le forum. Les prix sont proches. Après l'installation, je ne sais pas trop. Tu as un HM toi ?
Rien ne presse, je viens de me faire opérer du genoux(pour le rugby) donc la bécane va rester au garage quelques semaines
J'ai confiance en la concession c'est juste le prix qui me "freine", c'est pour ça que des avis m'aideraient bien
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 16h44   #5
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Yes Ju !! Tiens-moi au courant si tu veux en prendre un aussi. On pourra peut-être s'arranger

Pour le prix de la révision, oui c'est possible qu'ils prévoient large mais si jamais c'est 450 euros pour une intermédiaire, je trouve ça un peu trop. D'autant que j'ai les factures des révisions des 1000,6000 et 12000 kms et ça n'a vraiment rien avoir. Ainsi que la facture des pneus (et je repars sur les sportsmart 2 qui m'ont plus que plût
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 17h06   #6
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Peut-être faut-il ajouter qu'il y a révision et ... révision!
Ma B4 entretenue chez Motorenard à 42.000 kms et le Hub est toujours nickel d'origine (démonté et graissé à chaque passage en atelier)
Ceci explique peut-être cela!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 17h18   #7
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Tu as tout à fait raison Pomme, et je ne doute pas de la qualité et du professionnalisme de Motorenard. Sinon je ne ferais pas les deux heures de routes d'ailleurs.
Mais je suis quand même en droit de m'interroger sur les tarifs et avoir des avis et prix d'autres mvistes ;-)
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 17h44   #8
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Oui Loris c'est le HM plus selecteur intégré
Pour le montage il faut démonter le reservoir pour se brancher sur le faisceau des bobines , sinon rien de bien compliqué
Pour le pneu il te monte quoi ? Moi je suis passé en Dunlop D212 ( sur les bon conseils de Bouba ) et sérieusement c'est un Super pneu , mais pas loin des 200€ l'arrière .
Après il y a meccano et meccano.. et ou tu vas ils ont la réputation d'être au top dans ta région et sûrement que le Hub est vérifié et graissé. C'est pas compliqué à faire mais demande un peu de temps.
Remet toi bien de ton genou et arrête le sport tu n'es pas assez musclé ? Passe à ton autre sport moins dangereux .. le levé de coude pour une mousse
Bon je pense que au pied de ton fauteuil relax tu as du en faire un petit stock
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 18h32   #9
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

peu etre qu'il font les roulements de direction (qui sont normalement à faire à 24000) dans l'objectif d'alléger la facture des 24000
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 19h34   #10
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Bien merci à tous pour vos réponses. Je m’aperçois que la qualité a un prix. Et d'après vos ressentis ça a l'air peut-être plus correct que ce dont j'imaginais. J'irais faire la révision en septembre, le temps de pouvoir remarcher correctement ! En attendant je vais continuer à travailler le lever de coude Fred tu as totalement raison
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
000kms, 18, prix, révision, surprise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh