MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2013, 16h28   #1
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Batterie à plat B3

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un post car j'ai la batterie de ma B3 à plat.
Je m'en était déjà rendu compte en Février lorsque j'ai voulu le démarrer, j'ai fait alors une recharge avec le chargeur livré avec, je l'ai démarré depuis et roulé 10/ 15km pour charger la batterie. Depuis elle dort au garage et ce week end de nouveau à plat (je m'en doutais d'ailleurs) le problème est que lorsque je branche le chargeur (livré avec la moto) celui ci ne s'allume plus et la batterie ne se remplie plus...
Que puis-je faire? Est-ce possible démarrer en poussette (comme une voiture), dois je démonter le réservoir pour mettre les pinces croco relier à une voiture?

Merci d'avance pour votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2013, 17h10   #2
Caedes004
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour,

mon concessionnaire m'avait dit que le chargeur fourni faisait des cycles de charges/décharges (ce qui est préférable) sur la batterie. Le mieux était donc de laisser le chargeur branché tout l'hiver.
Pour ma part, je ne l'ai mis branché qu'une journée par semaine et la B3 a démarré sans caler au 3ème démarrage après l'hiver. Depuis, elle démarre au quart de tour.
Donc tu dois peut-être laisser charger plus longtemps (une journée ou deux) pour qu'un cycle se refasse.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2013, 18h58   #3
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le problème est que le voyant ne s'allume même plus orange ou vert. Je pense que le chargeur est raide!!!!

Au secouuuuuurrrrsss!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2013, 20h57   #4
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Si ta batterie est raide de raide, le chargeur ne peut rien pour toi ...

Essai éventuellement ton chargeur sur une autre batterie, juste pour confirmer qu'il fonctionne

Mais à 100 contre 1, ta batterie est naze. Définitivement ...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 08h26   #5
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je ne pense pas, le contact s'allume toujours, le check se fait, et le moteur fait même un petit tour, mais pas assez de puissance pour démarrer. Le compteur affiche "Batterie 9V"
Je vais appeler le concess cet aprèm, ça doit rentrer dans la garantie...
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 13h12   #6
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu appel ton assistance qui emmenne ta moto a ton garage et hop une batterie neuve et le tour est joué.
Faut en profiter que ta moto soit sous garantie
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 18h41   #7
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par juguss Voir le message
Je ne pense pas, le contact s'allume toujours, le check se fait, et le moteur fait même un petit tour, mais pas assez de puissance pour démarrer. Le compteur affiche "Batterie 9V"
Je vais appeler le concess cet aprèm, ça doit rentrer dans la garantie...

Batterie à 9 volt, certains chargeur estiment (techniquement bien sur ... )
que c'est batterie HS, et donc n'envoi pas la charge

A 9 volt, quand tu mets contact, tu actives un tout p'tit peu la batterie qui va prende de 1 à 1/2 volt instantanné (ce qui veut dire qu'elle est plutôt du côté des 8 à 8,5 volt, en vrai), mais rien de plus ... Juste un semblant d'éclairage, et un semblant d'entraînement du démarreur

A 9 volt, tu pourrais sauver la batterie si c'en est une que l'on appelle batterie humide (celle que tu mets de l'acide dedans). Une batterie gel est définitivement morte à cette tension, irrécupérable

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 18h56   #8
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
Batterie à 9 volt, certains chargeur estiment (techniquement bien sur ... )
que c'est batterie HS, et donc n'envoi pas la charge

A 9 volt, quand tu mets contact, tu actives un tout p'tit peu la batterie qui va prende de 1 à 1/2 volt instantanné (ce qui veut dire qu'elle est plutôt du côté des 8 à 8,5 volt, en vrai), mais rien de plus ... Juste un semblant d'éclairage, et un semblant d'entraînement du démarreur

A 9 volt, tu pourrais sauver la batterie si c'en est une que l'on appelle batterie humide (celle que tu mets de l'acide dedans). Une batterie gel est définitivement morte à cette tension, irrécupérable

Xavier
Ohhhh naaaaan Mon concess la récupère jeudi matin. A votre avis la batterie est couverte par la garantie??
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 19h06   #9
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Dernière question, je n'ai pas pensé à vérifier le fusible de charge de batterie (30a) sur le coté droit de la moto. Est-ce possible que ce soit cela qui fasse que la batterie ne charge pas???
Désolé mais l'électrique et moi ça fait 15
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 19h40   #10
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par juguss Voir le message
Ohhhh naaaaan Mon concess la récupère jeudi matin. A votre avis la batterie est couverte par la garantie??

Pour une prise en garantie de la batterie, il n'y a que ton concess qui saura te répondre, en fonction de la date de première immatriculation de ta moto, de la stratégie commerciale de la marque, ou de sa concession ...

S'il te la fait payer, essaie de voir avec lui s'il peut te la monter sur ta moto et, s'il pourrait en plus dans un grand élan sympa et professionnel, contrôler la charge de l'alternateur et le fusible

Le prix de la batterie et ta reconnaissance éternelle lui feront certainement plaisir

PS : il y a plusieurs qualité de batteries ... ne pas lésiner sur la qualité, tant pis ! C'est de la tranquilité sur la durée et coûte moins cher que de changer une batterie par ans ...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, batterie, plat


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh