MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Diesel dans le réservoir (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4537)

Red 26/07/2011 11h53

Le point de vue de Julsims me plaisait bien.
Mais bon, je vais quand-même me renseigner auprès de mon concess.

Aurél. 27/07/2011 08h42

Avec un peu de retard, je viens de me rappeler une mésaventure qui met arrivé avec ma KTM 950 SMR y a quelque temps. Après avoir fait le plein de carbu. je pars et tous ce passe bien les premier kills. et soudain plus ou moins les mêmes genre de problème, et j'ai carrément été en rade sur le bord de la route et après repassage chez mon concess. il a vue qu'en faite il y avait un peu d'eau dans le réservoir, c'est quand je l'ais remplis, il a fait un vidange du réservoir et sécher tous ça et après c'était bon. Depuis je ne m'arrête plus a cette station!!

Red 28/07/2011 10h14

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 88608)
Avec un peu de retard, je viens de me rappeler une mésaventure qui met arrivé avec ma KTM 950 SMR y a quelque temps. Après avoir fait le plein de carbu. je pars et tous ce passe bien les premier kills. et soudain plus ou moins les mêmes genre de problème, et j'ai carrément été en rade sur le bord de la route et après repassage chez mon concess. il a vue qu'en faite il y avait un peu d'eau dans le réservoir, c'est quand je l'ais remplis, il a fait un vidange du réservoir et sécher tous ça et après c'était bon. Depuis je ne m'arrête plus a cette station!!

Ha ouais, bonne info. Et comment de l'eau a pu entrer dans le réservoir? C'était dans la citerne de la station?

Aurél. 28/07/2011 11h14

Oui c'est ce qu'il c'est passé mais je n'avais pas eu plus de détails...:VroumVroum:

FDSA 29/07/2011 10h21

Citation:

Envoyé par kefran (Message 87703)
FDSA est demandé...:cache:

Oui j'ai fait le plein 100% diesel en Suisse la moto a roulée 100m le bruit moteur ma interpelé. Nous avons vidangé sur place avec des récipients trouvés dans une casse. Refait le plein en 95 j'ai fumé grave pendant 300 Km depuis ma 312 roule comme une fusée certain ici peuvent l'attester.:VroumVroum:

vortex 29/07/2011 10h35

Citation:

Envoyé par Red (Message 88729)
Ha ouais, bonne info. Et comment de l'eau a pu entrer dans le réservoir? C'était dans la citerne de la station?

Avec le temps, les citernes enterrées peuvent se fissurer et l'eau de pluie y pénètre. Et tout ce qui est injecteur ou pompe déteste l'eau.....

Cela m'est arrivé avec un V6 essence un week end et n'ayant pas pu purger rapidement, la station a du me rembourser le changement de la pompe et des injecteurs .

Red 29/07/2011 13h32

Citation:

Envoyé par vortex (Message 88861)
Avec le temps, les citernes enterrées peuvent se fissurer et l'eau de pluie y pénètre. Et tout ce qui est injecteur ou pompe déteste l'eau.....

..... .

Ha ouais, ça c'est possible parce que cette station service n'avait pas l'air toute jeune.

@ FDSA : :MDR: Comment t'as fait pour faire le plein complet avec du diesel? Tu t'es gourré de pompe?

titi10r 29/07/2011 17h26

il avait une conjonctivite! :MDR:

Aurél. 29/07/2011 18h31

de mémoire il ne l'avait pas fait complètement!

Red 10/08/2011 09h29

Voici des infos qui viennent de mon concess. :

Il confirme que le diesel est plus lourd que l'essence, ce qui explique que le moteur a calé dès le 1er kilomètre. Selon lui c'est possible aussi que ce genre de chose arrive dans certaines "mauvaises" stations.
Par contre il me dit que ce qui m'est arrivé n'est pas grave pour le moteur et que je n'ai pas à m'inquiéter pour la suite, pas de future panne à cause de ça.
Voilà, me voici plus soulagé. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone