MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 15h25   #1
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Diesel dans le réservoir

Salut à tous,
Je suis tombé en panne avec ma 910 et peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer. Voici ce qui s'est passé:
Samedi passé j'ai fait le tour du Mont-Blanc avec 3 potes. Au milieu du parcours, à Bourg-St-Maurice, ravitaillement en essence obligatoire. J'arrive à la pompe et je constate une énorme tache au sol. Je me dis que le précédent qui a fait le plein en a foutu partout et ça s'évaporera, ben non, la responsable de la station arrive de suite pour mettre de la terre qui pompe l'huile parce que c'était du diesel. Bon, je me dis merde, j'en ai plein les pneus mais c'est pas grave. Quand je prends le pistolet de SP98 je remarque qu'il est lui aussi plein de diesel. Je fais le plein et je repars.
Après 1 km la moto cale alors que je roulais à 70-80 km/h. Je débraye, je m'arrête sur le bas-côté et impossible de la redémarrer. Plus un ton, comme si j'avais enlevé la batterie. J'enlève la selle pour vérifier les cosses et les 2 fusibles à côté, tout avait l'air en ordre alors je retente le démarrage et là ça tourne. Alors je remonte le tout et je repars. Sur les 10-15 km qui ont suivi la moto avait systématiquement des ratés lors de fortes accélérations, comme une coupure de contact brève. J'ai roulé tranquille pendant 50 km puis tout allait de nouveau bien. Alors j'ai ouvert comme d'hab pour les 150 derniers km et plus de problème.
Alors ma question est la suivante : est-ce possible qu'il y avait un peu de diesel sur le pistolet et que quelques gouttes seraient entrées dans le réservoir? Est-ce que du diesel dans un moteur essence provoque ce genre de coupure?
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 15h54   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je ne sais pas répondre directement à ta réponse mais à 1 jour près on aurait pu se croiser car j'ai fait le tour du mont blanc vendredi dernier.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 16h08   #3
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je ne sais pas répondre directement à ta réponse mais à 1 jour près on aurait pu se croiser car j'ai fait le tour du mont blanc vendredi dernier.
Ha, ben j'espère que ça se fera un jour.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 17h04   #4
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Parfois il y a même des erreurs dans l'approvisionnement, c'est très rare mais c'est arrivé...
Le gazole est plus lourd que l'essence et a sûrement été aspiré au début. C'est une hypothèse...
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 17h14   #5
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Julsims Voir le message
Parfois il y a même des erreurs dans l'approvisionnement, c'est très rare mais c'est arrivé...
Le gazole est plus lourd que l'essence et a sûrement été aspiré au début. C'est une hypothèse...
C'est ce que je pensais aussi, le diesel a "coulé" de suite au fond du réservoir et c'est pour ça que c'est arrivé dès le 1er kilomètre.
Mais c'est ça qui aurait provoqué des coupures moteur?
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 17h55   #6
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Peut etre que comme le Taux de compression est différent (supérieur pour le diesel), donc pas d'auto allumage du gasoil. Ce qui bloque la combustion du carburant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 16h06   #7
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ça peut arriver s'il y a eu mauvaise manipulation de carburant , ça fait la même chose quand tu te trompes en voiture ..tu as des secousses trés saccadé ..la combustion est plus lente ; ça s'atténue par la suite aprés tu peux enlever ton carburant, le vidangé et remettre du sp98 aprés mais c'est pas bien méchant et pas forcement nécessaire au vue de la lichette qui est tombé dedans.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
dans, diesel, reservoir


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh