MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   calage à chaud et redémarrage impossible (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4764)

schum17 23/12/2011 14h12

Salut.
De quel plans de joint parles tu?
est ce un rodage de soupape?

phb1979 23/12/2011 15h51

Je crois que c'est le plan de joint de la rampe d'admission.
Pas de rodage de soupae, les compression étaient bonne

la soudure 23/12/2011 19h21

Citation:

Envoyé par phb1979 (Message 100583)
repris tous les plans de joint: 2 jour de taf. :bigeek:
a priori un joint était fuyard et saturait l'admission, d'ou le calage.
maintenant ça tourne !!!!!

Mon concess a assuré grave! il était pas obligé. Il est a valence...

:king:

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium:bigeek:

maestro 23/12/2011 20h48

content pour toi .on s'est croise une 1 fois la concess a valence 1078 noir

le rige 24/12/2011 09h31

fume, c'est du conti

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 100614)
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium:bigeek:

si j'ai bien compris les explications du concess, la compression de l'embrayage empechait l'essence d'arriver au pneu !!!!!!

kefran 24/12/2011 09h35

Citation:

Envoyé par le rige (Message 100666)
si j'ai bien compris les explications du concess, la compression de l'embrayage empechait l'essence d'arriver au pneu !!!!!!

?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????

Toxick 24/12/2011 10h05

C'ets donc ça le secret des MV :bigeek::bigeek:

:cache:

Mrkruguer 24/12/2011 10h34

d'apres ce que tu dis c'est le joint des pipes d'admission donc rien de bien mechant c'est comme si tu avais pas mis les bouchon sur les bypass!!!!

sur les 2 jours de taf il doit y avoir 1,5 jour pour rechercher la panne... refait les plans de joint ca me fait douccement rire il a du gratter l'ancien joint et un pti coup de papier de verre et pi c'est bon... ;)

Mrkruguer 24/12/2011 10h39

Citation:

Envoyé par la Soudure (Message 100614)
et La Marmotte Met Le Chocolat Dans Le Papier D'aluminium:bigeek:

:mdr:

phb1979 25/12/2011 10h02

Pour moi l'important c'est qu'il ai trouvé, j'ai rien payé !
merci à lui, depuis le début j'avais ce problème
:1er:

phb1979 27/12/2011 09h58

Je me rappel Maestro, si je me souviens bien tu es de grenoble, j'y suis muté, mais j'ai pas prévu de changer de concess!:D

Toxick 27/12/2011 10h24

Citation:

Envoyé par phb1979 (Message 100980)
Je me rappel Maestro, si je me souviens bien tu es de grenoble, j'y suis muté, mais j'ai pas prévu de changer de concess!:D

Tu as bien raison :D

maestro 27/12/2011 10h44

vaut mieux car il n'y a pas de concess mv a grenoble :welcome: dans l'ISERE alors

Tommy 10/01/2012 18h38

Citation:

Envoyé par lexo (Message 100382)
J'y re monte cette aprem à la concession.
Je vais donc lui énoncer vos diverses solutions, sachant aussi que le jeux de soupapes n'a pas été fait à la révision des 1000...

Je sent bien que c'est une connerie à deux balles mais ça me gonfle :mad:

La suite au prochain programme :ninja:

salut, je viens d'avoir le même probleme aujourd'hui.
Démarrage à froid nickel puis en laissant chauffer, elle a calé deux fois puis est repartie.
Après deux kilomètres, ma gueule sur le bord de la route avec les mêmes symptômes que toi !
Poussette jusqu'au concess, je suis en attente de son diag.
Pour info j'ai une f4 312r de10/2007 et jamais le moindre souci avec.
Est-ce que ton problème est résolu ?

phb1979 10/01/2012 22h47

oui problème résolu
après la solution de départ était de refaire un réglage richesse et CO. après si ça solutionne pas, c'est plus compliqué.
moi j'avais des traces noires dans l'admission du cylindre numéro 4.
Est ce pareil, je ne sais pas?
Bonne chance car pour moi ça avait été long a trouver.

Tommy 11/01/2012 12h55

Merci pour ta réponse, pour l'instant j'attend des news du concess. Je vais y passer ce soir.
Content que ce soit arrangé pour toi.
:)

lexo 11/01/2012 12h57

Pour ma part, j'ai rdv vendredi..
Au vu des symptômes je table sur le boitier qui déconne :

-calage à chaud seulement
-redémarrage uniquement après avoir coupé et remis le contact

DEXTER 11/01/2012 13h14

Pour ma part reglage semaine derniere syncro carbu petite amélioration, donc retour chez tchenikmoto pour les soupapes ,et en dernier bobine crayon

Tommy 13/01/2012 12h44

je récupère la mienne cet aprem. Pas de panne à proprement parler, juste nettoyage des connecteurs et diverses connectiques et elle ne s'arrête plus, bizarre...
on verra à l'usage !

lexo 13/01/2012 19h15

Ben moi j'ai fait changé le boitier électronique aujourd'hui...
Résultat : c'est beaucoup mieux, vraiment, je l'ai forcé à bas régime pour voir si elle calait.. rien...
Mais en arrivant chez moi, pop, un petit calage à l'ancienne :mad:
Donc on va essayer maintenant le boitier de service..
A suivre

Tommy 14/01/2012 09h44

bon courage.
J'ai été roulé hier soir une petite heure en alternant roulage tranquille et accélérations franches, autoroute, ville, pour l'instant RAS, elle tourne nickel et ne cale plus.
Des fois l'electronique c'est vraiment space !

pioupiou 14/01/2012 12h25

Citation:

Envoyé par lexo (Message 103103)
Ben moi j'ai fait changé le boitier électronique aujourd'hui...
Résultat : c'est beaucoup mieux, vraiment, je l'ai forcé à bas régime pour voir si elle calait.. rien...
Mais en arrivant chez moi, pop, un petit calage à l'ancienne :mad:
Donc on va essayer maintenant le boitier de service..
A suivre

Ta moto est entièrement d'origine? ligne d'échappement d'origine? cata?
a froid, aucun souci? a chaud, elle cale et ne redemarre que difficilement?

Elle devrait redémarrer au quart de tour à chaud... c'est l'injection qui déconne.
Je regarderai la ligne d'échappement, une éventuelle fissure avant la sonde lambda? cela arrive souvent avec les lignes d'origine, elle se fissure et l'air rentre avec de l'oxygène, la sonde lambda renvoie des infos au boitier qui sont fausses
Il est préférable de repasser en EURO 2, plus de cata, plus d'injection d'air dans l'échappement.

bibilebus 14/01/2012 13h07

Citation:

Envoyé par DEXTER (Message 102863)
Pour ma part reglage semaine derniere syncro carbu petite amélioration, donc retour chez tchenikmoto pour les soupapes ,et en dernier bobine crayon

Une Brutale à Carbu, c'est une série limitée? j'en veux une:cache:

lexo 14/01/2012 14h30

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 103136)
Ta moto est entièrement d'origine? ligne d'échappement d'origine? cata?
a froid, aucun souci? a chaud, elle cale et ne redemarre que difficilement?

Elle devrait redémarrer au quart de tour à chaud... c'est l'injection qui déconne.
Je regarderai la ligne d'échappement, une éventuelle fissure avant la sonde lambda? cela arrive souvent avec les lignes d'origine, elle se fissure et l'air rentre avec de l'oxygène, la sonde lambda renvoie des infos au boitier qui sont fausses
Il est préférable de repasser en EURO 2, plus de cata, plus d'injection d'air dans l'échappement.

Voici les symptômes exact pour mieux comprendre :
Démarrage à froid nikel
RAS pendant quelques km..
Puis à chaud, lors ce que j'arrive à un feu (par exemple) et que je décellère brutalement, elle cale :mad:
Si j'actionne le démareur, rien ne se passe, pas de bruit de démarreur ni autres..
Je suis obligé d'éteindre le contact puis de le rallumer
Là, au mieux elle démarre sans soucis, mais la plupart du temps le démarreur se lance difficilement et je suis obligé de mettre un petit coup de gaz pour la lancer..
Voilà ce qui se passe réellement :ninja:
ça me gonfle à un point, enfin, depuis le changement du boitier électronique hier ça à l'air d'aller mieux, mais il faudrait que je roule un peu plus pour voir une différence réelle ...

Stef m'a suggéré le boitier de service.. ce que je risque de changer maintenant... La concess table sur le jeu de soupape mais j'en suis vraiment pas persuadé (400/500 euros quand même).

Ma moto à 9000 bornes, et elle est toute d'origine (en full) hormis l'histoire de l'anti pollution enlevé..

Mrkruguer 14/01/2012 15h47

Citation:

Envoyé par lexo (Message 103147)

Ma Moto à 9000 Bornes, Et Elle Est Toute D'origine (en Full) Hormis L'histoire De L'anti Pollution Enlevé..

Polueur Va.....

aldesign 14/01/2012 17h06

Citation:

Envoyé par lexo (Message 103147)
Voici les symptômes exact pour mieux comprendre :
Démarrage à froid nikel
RAS pendant quelques km..
Puis à chaud, lors ce que j'arrive à un feu (par exemple) et que je décellère brutalement, elle cale :mad:
Si j'actionne le démareur, rien ne se passe, pas de bruit de démarreur ni autres..
Je suis obligé d'éteindre le contact puis de le rallumer
Là, au mieux elle démarre sans soucis, mais la plupart du temps le démarreur se lance difficilement et je suis obligé de mettre un petit coup de gaz pour la lancer..
Voilà ce qui se passe réellement :ninja:
ça me gonfle à un point, enfin, depuis le changement du boitier électronique hier ça à l'air d'aller mieux, mais il faudrait que je roule un peu plus pour voir une différence réelle ...

Stef m'a suggéré le boitier de service.. ce que je risque de changer maintenant... La concess table sur le jeu de soupape mais j'en suis vraiment pas persuadé (400/500 euros quand même).

Ma moto à 9000 bornes, et elle est toute d'origine (en full) hormis l'histoire de l'anti pollution enlevé..

J'ai déjà eu ce type de calage en rétrogradant 3, 4 fois mais elle redémarrait dans la foulée sans problème, à voir par la suite...

DEXTER 14/01/2012 17h58

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 103141)
Une Brutale à Carbu, c'est une série limitée? j'en veux une:cache:

bon je trouve des carbus a la casse et je te la vend en collection:king:

salade.verte 14/01/2012 20h19

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 103155)
J'ai déjà eu ce type de calage en rétrogradant 3, 4 fois mais elle redémarrait dans la foulée sans problème, à voir par la suite...

Sur ma 750 j'ai rencontré ce type de calages, résolus par une syncro des papillons d'injection. RAS sur les quelques centaines de km parcourus depuis.

kesty 14/01/2012 20h28

Citation:

Envoyé par salade.verte (Message 103172)
Sur ma 750 j'ai rencontré ce type de calages, résolus par une syncro des papillons d'injection. RAS sur les quelques centaines de km parcourus depuis.

idem pour moi la première fois avec en +une bobine crayon par contre moi elle redémarrait nickel

DEXTER 22/01/2012 10h20

Apres réglage du jeux de soupapes,deux réglages de syncro ,elle tourne nickel.Montant de la facture 370euros .ça me parais raisonnable:Banane::)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone