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plein de petite questions....
bonsoir à tous,
mon 990r acheté il y a peu de temps et pas vraiment connaisseur de la marque, j'ai quelques petites question à vous poser... je commence par un petit souci, le démarrage à froid est très très compliqué, et je n'ai pas l'impression que mon starter lorsque je l'actionne fonctionne correctement... le moteur démarre puis cale tout de suite, et à force d'insister ben elle fume pas mal au niveau des silencieux, du à la pompe a essence qui envoi. peut etre la batterie?mais quand je la contrôle elle est full une fois que j'ai bien roulé! d'un cote le régulateur fonctionne correctement!:Banane: et une autre chose, lorsque j'accelere et relache la poignée de gaz pour passer une vitesse par exemple, elle reste pendant 2 à 3 secondes au meme regime moteur avant de redescendre, normal ou pas? la revision des 12000 km vient d'etre faite, et ne l'ayant pas roulé avant, je me dit qu'à la concession ils auraient eut etre mal remonté le passage du cable starter, ou simplement une prise d'air au niveau de l'injection.... qu'en pensez vous? bonne soirée a tous!:Banane: |
salut,
Si tu es sur que la batterie est bonne ça ne vient pas de là. pour le starter personnellement je ne l'utilise pas car elle démarre très bien sans, le ralenti n'est pas stable pendant une petite minute c'est tout. tu dis que la révision des 12000 viens d'être faite mais quelles sont les opérations qui ont vraiment été faites? celà pourrait venir d'un mauvais jeu aux soupapes mais je pense que tu aurais également d'autre symptomes, ou alors le réglage CO qui n'est pas bon |
Et en roulant elle marche bien ? Pas de calages à la décélération ?
Quel ECU as tu avec tes pots ?:) |
Citation:
oui en marche normale moteur chaud aucun probleme, meme pour demarrer...au quart de tour, et le ralenti est bon... |
Citation:
je sais qu'elle a un boitier full et pas un reprogrammé.... j'ai le boitier dorigine dans un carton... je pense que je vais la ramener qu ils jette un coup d'œil.... et pour ce phenomeme qui ne la fait pas decelerer pendant 2/3 secondes quand je relache les gazs? normale ou pas? |
Curieux comme problème ( surtout pour l'accélération )
Concernant le starter, je ne m'en sers jamais, par contre pour ton autre problème, vois avec le concessionnaire car là à mon avis c'est plus un souci d'ecu ( mise à jour, etc ) |
Bonsoir
Une prise d'air peut-être la cause de tours qui ne descendent pas. Regarde au niveau de la boite à air si tout est bien monté. Pour le démarrage à froid peut-être le même problème. Fred |
Citation:
mon voisin qui une 920 de 2006, le remise en route apres 2/3 mois sans demarer, le brele est parti au quart de tour sans starter, et il fait max 5° chez moi... et un starter sur une injection je vois pas trop l'interet.... |
Citation:
c'est plutot sympa, elle garde la meme vitesse pendant 2/3 secondes embrayage tiré le temps de passer son rapport....puis redescend....phenomeme bizarre mais sympa.... |
Citation:
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Un petit controle symple et rapide: regarde si le jeu de la poignee d'accelerateur est correct et si il ne varie pas lorsque tu tourne le guidon
Car sur la mienne j'avais essayé de supprimer ce jeu car c'est desagreable mais en le reduisant au mini je me suis rendu compte que une fois la moto chaude j'avais le meme sysmptome, moto qui reste un peu dans les tours sur des changement de rapport ou deccelerations. Bon par contre ca ne m'emepechait pas de demarer |
j'avais peur en parcourant la toile et le fofo que la roue libre soit en cause, mais celle-ci à deja ete changé en garantie.
petite video, de mon periple pour demarrer!:MDR: à la fin de la video on sent la batterie qui commence par lacher.... https://youtu.be/QWHgOd6nKr0. qu'en pensez vous, je reste sur une prise d'air... |
pas moyen de visionner la video (video privée) ...
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c'est clair que ce n'est pas un probleme de batterie ou de démarreur. tu as un probleme de prise d'air ou d'allumage
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Citation:
une soupape mal reglée, pourrait aussi expliquer le demarage a froid chaotique, et un demarage normale à chaud... |
appelle le concessionaire qui t'a fait la révision et explique le soucis
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Citation:
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effectivement , elle a assez d'énergie pour démarrer , on dirait que l'essence n'arrive pas comme il faut et quelle marche sur deux voir trois pattes , c'est bizarre ...
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Bougies, bobines...
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filtre essence colmaté ou désamorçage du circuit après un long arrêt (prise d'air )?
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si c'est un désamorçage du circuit d'essence tu peux mettre le contact et l'eteindre 4 ou 5 fois d'affilé avant de démarer
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Citation:
surtout qu'elle sort de revision, avec jeux au soupapes, filtre essence, la total, celle des 12000 km. alors que à chaud, au quart de tour elle demarre avec un ralenti bien stable... je la depose semaine prochaine....je vous tiendrai au courant. en attendant j'ai recommander une batterie lithium neuve, pour deja partir du bon pied.... |
j'ai eu(t) un souci(s) un peu similaire l an dernier : jeu au(s)X soupapes , il avait ete fait mais deux avaient le jeu pas assez important , elle fonctionnait dans les tours , pas au ral(a)enti et du mal à demarrer
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alors voila un peu de news, je doit la ramener en fin de semaine chez le concess.
j'ai changé la batterie, j'ai repris une lithium htzx12, c'est celle que j'avais dessus, normalement il préconisait une htzx10, mais un peu plus d'ampérage ne fait pas de mal!:king: et miracle, elle démarre plutôt bien maintenant, j'ai retendu le câble du starter, pour qu'il me monte les tours quand je l'actionne, et maintenant les démarrages à froid se font plutôt bien, le ralenti devient vite stable au bout de quelques secondes.... le concess m'avait dit de m'assurer que la batterie soit en bonne forme, car les mv étant plutôt capricieuses, et bourré d'électronique, la batterie devait avoir un bon ampérage pour démarrer correctement.... pour vu que sa dure!!:MDR: |
ok c'est noté pour la batterie , je savais qu'elles avaient une faiblesse de se coté là mais je n'aurais pas penser à mettre une batterie plus puissante .. bien vue :1er:
dit nous si dans le temps ta moto reste dans de bonne condition maintenant que tu as changé la batterie .. |
pour en finir avec ce poste,
alors je devais la laisser chez mon concess mardi, pour les démarrages à froids après changement de la batterie et branchée en continu sur optimate c'est ok! on sait tous qu'elle consomme de la batterie moteur éteint, et qu'il leurs faut un max de watt pour demarer correctement et pour le fait que à une certaine façon de rouler plutôt sportivement, les tours moteurs restent au même régime pendant 1 à 2 secondes, c'est du à ma sortie fresco. cet effet a légèrement baissé lorsque j'ai remis les chicanes, niveau bruit c'est plus correct, et je me rapproche de la config d'origine.... c'est l'injection qui essaie de corriger......etc apparemment ils sont limité dans les mapping (bridé, full, chine ,bresil,...) en conclusion, une MV c'est un MV, moteur de fou, châssis à la perfection, gueule d'enfer...mais faut se faire aux petits défauts!:king: pour ma part, j'en prends que du plaisir....:VroumVroum: |
MOTOMAX met même une lithium d'office sur tous les
3 cylindres :Super: Citation:
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Citation:
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