![]() |
Je suis un gros con!
La météo étant clémente et Paris étant encore calme, j'ai pris ma moto toute la semaine. Sachant que les radars foisonnent actuellement en ville, j'ai roulé surper calme jusqu'à ce matin...
J'ai peté un fusible à un moment, résultat : 95 km/h en ville. Le flic m'annonce direct : suspension de permis immédiate. Heureusement pour moi, c'était un motard. Il m'a fait cadeau d'un km/h. La vitesse retenue tombe donc à 89 !!! Malgré tout, je suis le Roi des cons. Je suis incapable de rouler calmement. Ma décision est donc prise : je vends ma Brutale. Je ne pense même pas racheter de moto dans l'immédiat. Suite à ma dernière infraction, je ne sais pas combien il me reste de point. Il est même possible que je n'en sois qu'à 3. Aussi en tenant compte de celle-ci, je n'ai plus de permis. Voilà, vous allez avoir un modérateur à pied! :( |
:Triste::Triste: Quelle merdouiiiiiiiiiiille !
Je suis sincèrement désolé pour toi… :Triste: Bon allez on ne peut pas avoir un modo à pieds… attend de voir ce que donne le restant de tes points, et laisse retomber le soufflé avant de prendre une décision concernant ta Brutale ! … moi aussi, la seule fois ou je me suis fait prendre pour excès de vitesse, je venait de faire 30 bornes super pépère en respectant les limitations… puis un coup de folie, et bing… c'est toujours à ce moment là que l’on croise un radar ! A croire qu’ils nous suivent à la trace avec les satellites ! :Triste: |
La décision est prise. Quand on est drogué, il n'y a que le sevrage pour s'en sortir!
|
Pas glop...
|
aie!! si ça peut te rassurer, j en suis au 2eme permis et déjà 3 stages de récup de points, en 12 ans de permis....j ai déja été annulé....0 points!!! et ça casse les couilles , obligé de repasser code, tests psyquotechniques, visite médicale... 6 mois sans permis....
c'était en 2002 , chance pour moi, j ai pu repartir à 12 pts, avant la loi des 6 points de merde , ouf!!! de toutes façon le permis à point c'est de la merde!!! je fais 100000kms par an dont a peu pres 15000 en moto , comment faire pour faire 0 fautes de parcours, impossible... Bon courage en tout cas, j'espere que t en a pas besoin avec ton taf!!! Tu peux rien faire Vénom??? lol!! |
Ouille, dur dur :(
je l'ai vécu et j'ai pris du lourd, mauvais jour, mauvais endroit, mauvais moment a mon avis il ne faut pas trop qu'on te bourre le mou à te dire fais ci fais ca, y'a que le temps qui y fera quelque chose. donc bon courage, en espérant qu'il n'y ai pas trop de casses. malheureusement, les contrôles permettent rarement de gauler les plus barjes, mais ce n'est que mon avis. :BlahBlah: |
Citation:
C'est bien pour ca que j'ai un CB et c'est ce qui m'a pousse vers la piste car je suis incapable de tenir le 50 km/h avec une F4 ou une 910 en roulant plus de 15mn. En plus c'est vicieux si tu restes en 1ere, tu fais du bruit donc hop controle, et si, pour etre plus discret tu passes la seconde tu risques a 1 quart de poil de patte de mouche, ou meme la chaussee un peu bosselee d'etre illico a 80-90 km/h. Tu es bon pour faire un stage rapidos et apres faut faire gaffe avec un vehicule adequat :VroumVroum: car on est tous des gros Cons ;) L'agent n'a pas fait de cadeau pour 96 kmh constate, la, ca aurait ete 90 retenu, en dessous c'est 80. L'histoire du delta de 5 kmh. C'est comme sur les GPS si tu en as un genre TomTom, l'alerte rouge arrive 6 kmh au dessus de la vitesse legale autorisee et en deca ca clignote simplement. |
pas de chance:(prend un avocat pour ma part cela ma sauve,pour une suspension de permis il faut plus de 40km/h et toi tu as moins de 40KM/h donc pas de suspension de permis, je ne comprend pas
|
Citation:
|
il est dommage que tu vends ta MV pour cela:NonNon:attend un peu
|
Citation:
L'as tu verifie? Est ce que le flic t'as fait le plan classique : Je comprends vous en faites pas, je suis motard, faites moi une demande d'indulgence et je l'accepterais, ou du style je suis indulgent j'ai indique tant...? Maintenant le point le plus important, penses tu avoir fait courrir un danger a qui que ce soir sur la chaussee ou tu t'es enflamme? |
Citation:
|
Je n'ai rien demandé au flic. Il a pris mes papiers est parti au fourgon pour dresser le PV, à discuté avec sa collègue pour finalement m'appeler et m'annoncer sa décision de baisser le vitesse de 1km/h
Bien sûr que je n'ai pas vu la vitesse indiqué sur le radar puisqu'ils m'ont attrapés un peu après. De tout façon, j'étais environ à cette vitesse. En poussant la seconde un peu, ça monte vite sur une Brutale full. Je connais la règle du jeu depuis que je conduis. J'ai toujours eu la même attitude : j'accepte la sanction! En outre, pour aujourd'hui, c'était en ville. Certes sur les quais, je n'ai pas mis grand monde en danger mais on ne sait jamais. Je ne négocie donc jamais pour ce type d'infraction surtout que je dépasse la vitesse de façon plus que conséquente et régulièrement. Je me doute que vous ne comprenez pas obligatoirement ma façon de faire... Pour ce qui est de la vente de la Brutale, ma décision est prise. Elle me trottait dans la tête depuis un certain temps surtout avec les pbs de MV et principalement en France. La question maintenant est de savoir si j'achète autre chose de beaucoup plus calme ou si je patiente. Mon choix dépendra des points qu'il me reste. |
Vraiment désolé pour toi Auré... C'est rageant... :(
|
Citation:
Je suis incapable de me retenir. Même cette après-midi, j'avais du mal à respecter les limitations. Bidalot et toi êtes bien placés pour savoir que je ne sais pas me retenir. Dans cette situation, je préfère arrêter d'être tenter et donc je vends la Brutale! |
Citation:
Maintenant avant de laisser tomber la moto il y a des alternatives comme la piste ou le rallye, ou dans ce cadre tu peux apprecier reellement la moto. Apres chacun est libre, je frequente enormement de gens qui ne roulent absolument plus sur la route depuis des annees pour notamment la repression et le danger quotidien. Reflechis bien. |
Bon c'est pas possible, tu as perdu mon phone ou quoi, je t'avais dit quoi ou cas ou cela t'arrivais, de m'appeler de suite dans l'instant, surtout sur paris intramuros :(
Bon maitenant c'est fait, va a la préfecture dont tu dépend et va demander ton capital de point, tu saura si tu dois faire un stage pour récuperer 4 points rapidos. Sinon la solution de l'avocat est judicieuse, moins cher que repasser son permis. Bon tu as l'air décidé donc je n'essais même pas (vend la moi pas cher :king:) Aller une Bimota DB5 Délirio, un Desmo de 95ch cela emmène moins a la faute que une B4 de 140ch :Banane: Désolé pour toi mon vieux Auré :Triste: |
Habites la campagne Auré, j'ai à ce jour 12 pts sans stage !!!
|
Citation:
Pour la Délirio, encore trop puissant et pousse au crime en plus pas agréable pour Mme à l'arrière! Je vais chercher quelque chose de beaucoup plus calme qui va faire hurler une bonne partie du forum. Pour la B4, Venom, tu peux me faire une offre. Je suis ouvert à tout. Zeb, pour la piste, j'ai cela en tête. Mon budget ne me le permet pas actuellement mais j'y viendrais. Henco, mes clients sont sur Paris et non au milieu des champs! :merci: à tous!!! |
On va voir si vous avez de l'imagination. Je vous laisse me faire des propositions de motos. Bidalot et DDA, vous n'avez pas le droit de jouer puisque vous connaissez la réponse.
Le gagnant aura le droit à un verre... |
Harley davidson,
je ne voie que ça pour continuer a se faire plaisir sans perdre son permis ou alors BMW Je suis sur la bonne voie ? |
Solex électrique… je ne vois rien d’autre qui te permettra de garder les précieux points ! :D
|
Harley, pas avant mes 40 ans et encore avant il faudra que je fasse un petit tour pour voir si ça me tente mais rien de certain...
BM, trop rapide à moins qu'elle soit plus âgée que moi! Le Solex, je n'y avais pas pensé :Fumeur: |
aller moi je penche pour euuuuhh eeuuuuhhh UNE BONNE VIEILLE BFG :Fumeur: (d'occasse bien-sur):D
|
Citation:
|
Fait comme moi… tu te prends une VFR : c’est tellement mou, qu’avec çà tu crains rien; Et madame sera très contente du confort ! :Fumeur:
|
…sinon çà sent le gros scooter… ??
|
VFR, trop puissante
Gros scoot, idem surtout avec l'absence de boite de vitesse, ce qui donne de bons départs!!! |
Bon alors la je bloque, un supermot cela sera pareil, trop puissant a l'accell
Donc il ne reste plus grand chose, je suis perdu :confused: |
Citation:
Cherchez bien, il y a bien d'autres solutions... |
En tout cas,une chose est sure, ça ne doit pas etre glorieux !
|
3 roues ?? Le Can-am spyder ??
|
Désolé pour toi
Tu Prends un Bandit ? :D |
Pff la je voie pas, un roadster trop puissant, un custom tu veux pas donc une voiture :king:
|
Citation:
euuuuhhh c'est pas ça !!! |
une bonne paire de Nike???
L 'auto stop? RATP?:BlahBlah::BlahBlah: |
si vous vous y mettez tous alors j'y vais de ma propal' ... un Kangoo Sport s16 avec pare-buffle, même si je reste convaincu qu'une Lada le satisferait pleinement :3eme:
|
Moi je sais et franchement.....c'est la honte.....
Je vais vous aider façon Père Fouras : - mon premier : prend soin des parties charnues de l'anatomie féminine - mon deuxième : n'as de séduisante que le nom - mon troisième : est très urbaine Qui suis-je ? |
une Goldwing ou pire une electro glide :(
mais pendons le :D |
un velo:D:D:D
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone