![]() |
Béquille de maintenance AV et taille écrou 12 pans silent-blocs moyen AR
Béquille AV : Je souhaite acheter une béquille AV pour faire la maintenance. Quitte à investir dans une béquille, j'en souhaite une qui se fixe dans l'axe de la colonne de direction libérant ainsi les tubes de fourche, pour faire la vidange par exemple.
J'ai regardé chez différents fabriquants comme Constands mais tous proposent de se fixer dans l'alésage creux de l'axe de la colonne de direction. Problème sur les MV, l'axe de la colonne ne débouche pas au niveau du té inférieur. Connaitriez vous une béquille AV se fixant sous la colonne tout en maintenant correctement la moto ?? Taille douille 12 pans : Quel est la taille de la douille nécessaire pour serrer les écrous 12 pans des silent-blocs de la couronne AR ?? |
MV commercialise une béquille avant mais je crois que la petite pièce rouge spécifique du Té de fourche est aussi vendue séparément.
http://www.mvagusta.it/common/shop/s...rno-f4/brutale A ce propos, est-ce que quelqu'un (un pistard par exemple) aurait essayé de percer le Té inférieur pour pouvoir utiliser les béquilles avant standards? :merci: |
Merci Pomme pour le lien.
Je vais effectivement essayer de trouver la pièce rouge seule pour l'adapter sur une béquille du commerce afin que le coût soit un poil plus humain. Pour les écrous 12 pans, quelqu'un connait-il les dimensions (j'ai une commande de douilles à passer alors autant en profiter). |
Citation:
|
Citation:
Messieurs les experts??? |
je confirme c'est bien du 14 en 12 pan.... je viens de verifier
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour la bequille avant bike lift comercialise un modele sous le te de fourche ( celle que j'ai) tres costaud et stable.
|
Citation:
|
Moi j'ai celle là, mais celle de markskysurfeur me parait plus stable puisqu'elle supporte l'avant de la moto des deux côtés donc le poids est mieux réparti.
Mais niveau visuelle, pour le stationnement celle a un bras est mieux car son bras est du même côté que la bequille arrière. En plus c'est pratique, cela évite les plats sur les pneus:Banane: |
Depuis hier je galère pour trouver une béquille avant pour la RR 2012...j'en essayé plusieurs, le problème sur la RR, c'est que les pieds de fourche sont arrondis et non carrés comme la plupart des motos, la plupart des béquilles avant peuvent recevoir les pieds carrés...
Les lèves moto qui prennent sous la tête de fourche ont l'air bien, mais il faut démonter des bouts de carénages...perte de temps etc...pas d'intérêt!! Je viens de tomber la dessus : http://www.equipmoto.fr/accessoire-m...force-alu.html http://www.vpcbike.com/catalog/produ...21163ec0239337 http://www.epona.fr/vente,bequille-a...14-778.fr.html http://www.epona.fr/vente,bequille-a...51-778.fr.html |
Le lève moto central… tu lèves toute la moto et je pense que tu n’as rien à démonter, non ? Y’a une boite française qui en faisait…
|
Prends une béquille avant comme moi qui lève le té inférieur. Tu en trouves facilement. :)
|
Citation:
J'suis aller sur Prenois pour voir un peu ce jour, j'ai trouvé... D'ailleurs j'ai vu une belle SENNA 750 piste d'un Belge...Je vous enverrai la tof demain... 2 jours de pistes pour moi demain...Yes!!! |
Moi j'ai une béquille arrière normale pas mono et je m'en sert pour l'avant, je met les tampons plastic en L sous les fixations des étriers de freins ça va très bien .
On peut démonter la roue avant ça ne gêne pas. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone