![]() |
calage à chaud et redémarrage impossible
Salut,
Samedi matin, je prends titine (910 S 2007) pour faire un tour et au feu après 10 minute de fonctionnement et une température eau à 95°C, elle cale! Au coup de démarreur, elle fait comme si les relais collaient (ça grésille) mais pas assez de jus. J'avais eu un problème similaire de démarrage à froid, et j'avais fais controler la batterie et les régulateurs, mais rien, j'avais du décharger la batterie en attendant un peu trop le démarrage contact mis! Du coup samedi je démarre à la poussette et direction le concess, là arrêt et redémarrage au quart de tour. Il a tout démonté et contrôler:rien. Entre les calages à chaud du au réglage de carburation, et ce coup là, elle a passée plus de temps chez le garagiste que dans mon garage. Pour l'instant l'expérience MV est décevante. Si quelqu'un à une idée, car je me demande si je ne vais pas vendre la moto! Tous ces point deviennent un peu usant à force, et surtout dangereux!! Merci |
durite de mise à l'air réservoir bouchée ou pincée ?
çà fait un gros pchit quand tu ouvres ton bouchon ? essaie en roulant avec bouchon entrouvert et tenu par un scotch, tu seras fixé bon courage ;) |
batterie faiblarde ?
|
Citation:
|
ça me fait penser un peu aux pannes récurrentes mais connues des lada Niva.... super 4x4 ...mais que des petites merdes qui te pourrissent la vie :MDR:
Beaucoup s'en séparent pour les meme raisons ; mais bon ya pas de comparaison entre LADA et MV :cache: |
J'ai pensé à la batterie, même en premier !!!! Mais elle marche bien, et a été controlée!
Pour la durit du réservoir, je vais regarder la piste sans trop y croire, car au essais de redémarrage, le moteur ne tournait pas :-( A suivre... |
on dirait la batterie!! t'en a essayé une autre quand même??
|
Citation:
pour moi c'est la batterie |
+1078 c'est le début de la fin de la batterie........
|
Donc ce que me disait mon concess c'est pas un mythe,une batterie faiblarde et la MV merdouille?
|
Dès qu'il y a de l’électronique embarquée... si la batterie chute ...çà merdouille :(
|
:merci: c est toujours un plaisir de lire tes explications ....
L'alternateur a t il ete sous evalué ? Ou il y a des fuites un peu de partout ? |
Batterie !!!!
Le Talon d'Achille des MV On entant le bruit d'un petit moteur electrique avec un contact qui "colle" Ca m'est arrivé de tomber en panne avec ma 910S en pleine montagne aprés une courte pause...une bonne poussette en descente en 3 et ça démarre le remède: déja dit des dz de fois sur ce forum. Une Charge complète / semaine avec chargeur 0.8A / Heure Pour Info; une batterie peut indiquer une charge de 12.7 Volts (moteur eteint) et ne pas délivrer les Ampères voulus. YUASA uniquement en remplacement !!! |
j'ai eu le problème sur ma 1078 et la batterie était neuve
on a même changé le démarreur (faiblard sur certaines 1078) et rien n'y a fait... à froid aucun problème, bien chaude impossible de redémarrer d'après Ito c'est: en chauffant, les cables qui relient l'alternateur chauffent trop et font comme des résistances, du coup faudrait une batterie double il a du coup protégé thermiquement ces câbles c'est mieux mais c'est pas encore la panacée: on sent qu'à chaud le démarrage est limite limite c'est peut être ça... |
Je rajoute une couche sur ce problème :
Ma moto cale à chaud de temps en temps, et jusqu'à présent je pensai que c'était la batterie comme dit sur les différent poste. Tout à l'heure, je repart de la concess direction le garage d'un pote qui vends des batterie pour lui demander si il peu en avoir au lithium. Que néni, je n'ai pas pu y arriver, comme d'hab, gros calage en roulant à bas régime, puis impossible de redémarrer :mad: Une bonne poussette jusqu'à chez mon pote. Changement de batterie pour une neuve : RIEN Changement pour une seconde : là, elle redémarre :Banane: Vérification des fusibles, tout est OK. Mon pote ferme boutique, je me casse, et là au bout de 500 m re calage. Les symptômes : un gros calte à chaud, suivi d'un arbre de noel au niveau du compteur:mad: tout clignote, puis en appuyant sur le démarreur, un clac se fait entendre .. J'en ai plein le cul de ce problème persistant :mad: vraiment, ça me gonfle. Total de l'opération, retour chez le concess demain pour un diagnostique et encore 15j à pied car il ferme pour les fête.. vive MV :Banane: |
je réitère mon diagno...
|
Mais toi c'était juste un soucis de re démarrage non ?
Moi elle cale carrément pendant que je roule :mad: |
elle calait au ralenti, pas en roulant...
|
juste besoin d'un reglage:merci:
|
le cable qui relie le + de la batterie au relais principal m'a toujours semblé suspect par le diamètre de sa section.
ça fait partie de ma liste de modifs... à essayer. |
Vérifie les connectiques de l'alternateur et la mise à la masse de la moto.
Ou sinon le redresseur/régulateur qui ne fait pas son taf. |
Citation:
regulateur d'alternateur j'en ai 2 en stock ;) |
Lexo, ta machine est toujours sous garantie alors direction le concessionnaire, c'est ce qu'il y a de plus sage non ???
|
Citation:
|
Citation:
|
J'y re monte cette aprem à la concession.
Je vais donc lui énoncer vos diverses solutions, sachant aussi que le jeux de soupapes n'a pas été fait à la révision des 1000... Je sent bien que c'est une connerie à deux balles mais ça me gonfle :mad: La suite au prochain programme :ninja: |
Le jeux aux soupapes !!!! À 1000km pour les 1078
Elle a combien de borne ta brele mdr? |
Citation:
On parle pas aux sans moteur nous, monsieur :Fumeur: |
J'ai eu ce souci pendant un moment mais ça le fait d'une manière aléatoire,
Surtout en démarrant avec trop peu de tours/min et moteur chaud: calage, clignotement, claquages même avec le contact coupé(?) puis retour à la normale... J'ai simplement resserré les cosses de la batterie, ça semble arriver moins souvent. Le jeu aux soupapes ne se vérifie pas à 12 000 ? |
Citation:
|
Ca s'appelle un papa... :cache:
Citation:
|
Citation:
|
deja eu pareil
salut tout le monde, j'ai une 910 s et j'ai eu le meme probleme, calage, arbre de noel, cligno+phare contact coupé, impression de batterie a plat, en fait suite a une grosse drache, boitier de service hs, malheureusement plus sous garantie = 300 euros
les boitiers de service premier modele etait scellés ( tout est noyé dans du silicone bleu, les nouveau modele sont juste fermés étanche) depuis no probleme !! je vous prépare un compte rendu a l'occasion des 24000 km de ma meule avec relevé des jeux aux soupapes brutale 910 s 2006 24000km 4 trains de pneus pas de probleme de hub batterie d'origine le run d'or a carole je vous quite, ya ma femme qui gueule !! |
Citation:
Sur les euro3ce souci de boîtier n'existe plus ;) |
encore faut-il qu'on le susse ?
certe, mais ne serait-ce pas une euro2 vendu en 2007 ??
|
Citation:
|
ma femme est myope, j'aurai prefere presbyte
si j'ai bien tout lu freud, phb1979 parle d'une 910 s
|
Citation:
|
bedephile vaut mieux que pedo
pas de probleme l'ami javin, on est entre initier
|
Ai récupérer la moto après plusieurs allé retour chez le conces qui s'est arraché les cheveux!!!
j'avais un retour de gaz du cyliondre n°4 vers l'admission, il a refait le jeu au soupape et repris tous les plans de joint: 2 jour de taf. :bigeek: a priori un joint était fuyard et saturait l'admission, d'ou le calage. maintenant ça tourne !!!!! Mon concess a assuré grave! il était pas obligé. Il est a valence... :king: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone