MV Agusta Forum France

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-   -   calage à chaud et redémarrage impossible (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4764)

phb1979 30/08/2011 10h13

calage à chaud et redémarrage impossible
 
Salut,
Samedi matin, je prends titine (910 S 2007) pour faire un tour et au feu après 10 minute de fonctionnement et une température eau à 95°C, elle cale!
Au coup de démarreur, elle fait comme si les relais collaient (ça grésille) mais pas assez de jus.
J'avais eu un problème similaire de démarrage à froid, et j'avais fais controler la batterie et les régulateurs, mais rien, j'avais du décharger la batterie en attendant un peu trop le démarrage contact mis!
Du coup samedi je démarre à la poussette et direction le concess, là arrêt et redémarrage au quart de tour. Il a tout démonté et contrôler:rien.
Entre les calages à chaud du au réglage de carburation, et ce coup là, elle a passée plus de temps chez le garagiste que dans mon garage.
Pour l'instant l'expérience MV est décevante.
Si quelqu'un à une idée, car je me demande si je ne vais pas vendre la moto! Tous ces point deviennent un peu usant à force, et surtout dangereux!!
Merci

kilou 30/08/2011 11h08

durite de mise à l'air réservoir bouchée ou pincée ?

çà fait un gros pchit quand tu ouvres ton bouchon ?
essaie en roulant avec bouchon entrouvert et tenu par un scotch, tu seras fixé

bon courage ;)

tl94 30/08/2011 11h50

batterie faiblarde ?

sky13 30/08/2011 12h55

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 92369)
batterie...


Ta moto est morte, pour t'épargner l'experience MV, je te la rachete 10 euro...

Tu veu toues les racheter à 10 euros ... :cache:

sky13 30/08/2011 14h10

ça me fait penser un peu aux pannes récurrentes mais connues des lada Niva.... super 4x4 ...mais que des petites merdes qui te pourrissent la vie :MDR:


Beaucoup s'en séparent pour les meme raisons ; mais bon ya pas de comparaison entre LADA et MV :cache:

phb1979 30/08/2011 15h09

J'ai pensé à la batterie, même en premier !!!! Mais elle marche bien, et a été controlée!
Pour la durit du réservoir, je vais regarder la piste sans trop y croire, car au essais de redémarrage, le moteur ne tournait pas :-(
A suivre...

kefran 30/08/2011 15h15

on dirait la batterie!! t'en a essayé une autre quand même??

tl94 30/08/2011 16h21

Citation:

Envoyé par phb1979 (Message 92397)
J'ai pensé à la batterie, même en premier !!!! Mais elle marche bien, et a été controlée!
Pour la durit du réservoir, je vais regarder la piste sans trop y croire, car au essais de redémarrage, le moteur ne tournait pas :-(
A suivre...

contrôlée comment ??
pour moi c'est la batterie

Hastasiempre 30/08/2011 16h24

+1078 c'est le début de la fin de la batterie........

kesty 30/08/2011 16h32

Donc ce que me disait mon concess c'est pas un mythe,une batterie faiblarde et la MV merdouille?

sky13 30/08/2011 16h37

Dès qu'il y a de l’électronique embarquée... si la batterie chute ...çà merdouille :(

sky13 30/08/2011 19h26

:merci: c est toujours un plaisir de lire tes explications ....

L'alternateur a t il ete sous evalué ? Ou il y a des fuites un peu de partout ?

frenardeau 30/08/2011 21h11

Batterie !!!!

Le Talon d'Achille des MV

On entant le bruit d'un petit moteur electrique avec un contact qui "colle"

Ca m'est arrivé de tomber en panne avec ma 910S en pleine montagne aprés une courte pause...une bonne poussette en descente en 3 et ça démarre

le remède: déja dit des dz de fois sur ce forum.

Une Charge complète / semaine avec chargeur 0.8A / Heure

Pour Info; une batterie peut indiquer une charge de 12.7 Volts (moteur eteint)
et ne pas délivrer les Ampères voulus.

YUASA uniquement en remplacement !!!

MV Dave 31/08/2011 10h13

j'ai eu le problème sur ma 1078 et la batterie était neuve
on a même changé le démarreur (faiblard sur certaines 1078) et rien n'y a fait...
à froid aucun problème, bien chaude impossible de redémarrer

d'après Ito c'est: en chauffant, les cables qui relient l'alternateur chauffent trop et font comme des résistances, du coup faudrait une batterie double

il a du coup protégé thermiquement ces câbles
c'est mieux mais c'est pas encore la panacée: on sent qu'à chaud le démarrage est limite limite

c'est peut être ça...

lexo 20/12/2011 19h31

Je rajoute une couche sur ce problème :
Ma moto cale à chaud de temps en temps, et jusqu'à présent je pensai que c'était la batterie comme dit sur les différent poste.
Tout à l'heure, je repart de la concess direction le garage d'un pote qui vends des batterie pour lui demander si il peu en avoir au lithium.
Que néni, je n'ai pas pu y arriver, comme d'hab, gros calage en roulant à bas régime, puis impossible de redémarrer :mad:

Une bonne poussette jusqu'à chez mon pote.

Changement de batterie pour une neuve : RIEN
Changement pour une seconde : là, elle redémarre :Banane:
Vérification des fusibles, tout est OK.
Mon pote ferme boutique, je me casse, et là au bout de 500 m re calage.

Les symptômes : un gros calte à chaud, suivi d'un arbre de noel au niveau du compteur:mad: tout clignote, puis en appuyant sur le démarreur, un clac se fait entendre ..

J'en ai plein le cul de ce problème persistant :mad: vraiment, ça me gonfle.

Total de l'opération, retour chez le concess demain pour un diagnostique et encore 15j à pied car il ferme pour les fête.. vive MV :Banane:

MV Dave 20/12/2011 19h32

je réitère mon diagno...

lexo 20/12/2011 19h34

Mais toi c'était juste un soucis de re démarrage non ?
Moi elle cale carrément pendant que je roule :mad:

MV Dave 20/12/2011 19h38

elle calait au ralenti, pas en roulant...

la soudure 20/12/2011 20h44

juste besoin d'un reglage:merci:

titi10r 20/12/2011 23h18

le cable qui relie le + de la batterie au relais principal m'a toujours semblé suspect par le diamètre de sa section.
ça fait partie de ma liste de modifs...
à essayer.

Rod 20/12/2011 23h45

Vérifie les connectiques de l'alternateur et la mise à la masse de la moto.
Ou sinon le redresseur/régulateur qui ne fait pas son taf.

Mrkruguer 21/12/2011 08h12

Citation:

Envoyé par Rod (Message 100368)
Vérifie les connectiques de l'alternateur et la mise à la masse de la moto.
Ou sinon le redresseur/régulateur qui ne fait pas son taf.

je pense que tu as tout a fait raison
regulateur d'alternateur
j'en ai 2 en stock ;)

Thierry G 21/12/2011 08h47

Lexo, ta machine est toujours sous garantie alors direction le concessionnaire, c'est ce qu'il y a de plus sage non ???

Mrkruguer 21/12/2011 09h43

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 100374)
Lexo, ta machine est toujours sous garantie alors direction le concessionnaire, c'est ce qu'il y a de plus sage non ???

mais c'est ce qui est prevu....:king:

Brizio 21/12/2011 10h16

Citation:

Envoyé par lexo (Message 100344)
Moi elle cale carrément pendant que je roule :mad:

pas cool ça et bien relou surtout :(

lexo 21/12/2011 13h00

J'y re monte cette aprem à la concession.
Je vais donc lui énoncer vos diverses solutions, sachant aussi que le jeux de soupapes n'a pas été fait à la révision des 1000...

Je sent bien que c'est une connerie à deux balles mais ça me gonfle :mad:

La suite au prochain programme :ninja:

Mrkruguer 21/12/2011 14h01

Le jeux aux soupapes !!!! À 1000km pour les 1078
Elle a combien de borne ta brele mdr?

Clark 21/12/2011 14h07

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 100383)
Le jeux aux soupapes !!!! À 1000km pour les 1078
Elle a combien de borne ta brele mdr?

Alex lui répond pas.
On parle pas aux sans moteur nous, monsieur :Fumeur:

franck 21/12/2011 14h16

J'ai eu ce souci pendant un moment mais ça le fait d'une manière aléatoire,

Surtout en démarrant avec trop peu de tours/min et moteur chaud: calage, clignotement, claquages même avec le contact coupé(?) puis retour à la normale...

J'ai simplement resserré les cosses de la batterie, ça semble arriver moins souvent.

Le jeu aux soupapes ne se vérifie pas à 12 000 ?

Mrkruguer 21/12/2011 14h18

Citation:

Envoyé par Clark (Message 100384)
Alex lui répond pas.
On parle pas aux sans moteur nous, monsieur :Fumeur:

Et au mec qui en ont 2!!!:D

Pomme 21/12/2011 14h47

Ca s'appelle un papa... :cache:

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 100387)
Et au mec qui en ont 2!!!:D


Mrkruguer 21/12/2011 15h00

Citation:

Envoyé par pomme (Message 100389)
ca S'appelle Un Papa... :cache:

:mdr:

le rige 21/12/2011 20h37

deja eu pareil
 
salut tout le monde, j'ai une 910 s et j'ai eu le meme probleme, calage, arbre de noel, cligno+phare contact coupé, impression de batterie a plat, en fait suite a une grosse drache, boitier de service hs, malheureusement plus sous garantie = 300 euros
les boitiers de service premier modele etait scellés ( tout est noyé dans du silicone bleu, les nouveau modele sont juste fermés étanche)
depuis no probleme !!
je vous prépare un compte rendu a l'occasion des 24000 km de ma meule avec relevé des jeux aux soupapes
brutale 910 s 2006
24000km
4 trains de pneus
pas de probleme de hub
batterie d'origine
le run d'or a carole
je vous quite, ya ma femme qui gueule !!

Mrkruguer 21/12/2011 21h03

Citation:

Envoyé par le rige (Message 100409)
salut tout le monde, j'ai une 910 s et j'ai eu le meme probleme, calage, arbre de noel, cligno+phare contact coupé, impression de batterie a plat, en fait suite a une grosse drache, boitier de service hs, malheureusement plus sous garantie = 300 euros
les boitiers de service premier modele etait scellés ( tout est noyé dans du silicone bleu, les nouveau modele sont juste fermés étanche)
depuis no probleme !!
je vous prépare un compte rendu a l'occasion des 24000 km de ma meule avec relevé des jeux aux soupapes
brutale 910 s 2006
24000km
4 trains de pneus
pas de probleme de hub
batterie d'origine
le run d'or a carole
je vous quite, ya ma femme qui gueule !!

Sur les euro2 c est un pb connu
Sur les euro3ce souci de boîtier n'existe plus ;)

le rige 21/12/2011 21h13

encore faut-il qu'on le susse ?
 
certe, mais ne serait-ce pas une euro2 vendu en 2007 ??

Clark 21/12/2011 21h26

Citation:

Envoyé par le rige (Message 100414)
certe, mais ne serait-ce pas une euro2 vendu en 2007 ??

Les 1078 n'existe pas en euro2 :)

le rige 21/12/2011 21h32

ma femme est myope, j'aurai prefere presbyte
 
si j'ai bien tout lu freud, phb1979 parle d'une 910 s

Clark 21/12/2011 21h44

Citation:

Envoyé par le rige (Message 100419)
si j'ai bien tout lu freud, phb1979 parle d'une 910 s

Autant pour moi Bragon, Lexo parle lui d'une 1078.

le rige 21/12/2011 21h50

bedephile vaut mieux que pedo
 
pas de probleme l'ami javin, on est entre initier

phb1979 23/12/2011 13h55

Ai récupérer la moto après plusieurs allé retour chez le conces qui s'est arraché les cheveux!!!
j'avais un retour de gaz du cyliondre n°4 vers l'admission, il a refait le jeu au soupape et repris tous les plans de joint: 2 jour de taf. :bigeek:
a priori un joint était fuyard et saturait l'admission, d'ou le calage.
maintenant ça tourne !!!!!

Mon concess a assuré grave! il était pas obligé. Il est a valence...

:king:


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