MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Pneumatiques brutale 1090R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10408)

Fred 13/01/2016 15h10

Pneumatiques brutale 1090R
 
Bonjour chers mvtistes
J ai une petite question à vous poser.

J ai une brutale 1090R que j utilisé presque ts les jours hors mes pneus sont mort, jusqu a mnt j ai toujours laissé la monte d origine des diablo rosso 2 ms comme ces pneus commence à dater et qu il y a eu une évolution en pneumatiques j ai demandé conseil à mon concesse et il me conseil les pilote road 4 pour la pluie (et j avoue qu en habitants dans le nord il faut prendre cet élément en compte :).
Et il me conseil de passer en 180 à l arrière pour la maniabilité hors si a l origine c est du 190 ça doit pas être pour rien j imagine.
Que me conseilleriez vous j hésite avec les diablo rosso 3 qui sortent actuellement, les m7rr de metzeler et pour les pilotes road 4 je sais pas trop j y avais pas pensé à vrai dire!
Je suis ouvert à tt retour d expérience y compris sur l arrière en 180.
Merci

lou 13/01/2016 19h13

rouler en 180 tu gagnes juste en maniabilité mais faut que cela soit perceptible.
si tu roules beaucoup sous nos cieux, autant que tu montes des bonnes gommes polyvalentes, Pirelli, Dunlop, Metzeler, MIchelin suis pas fan.
surtout si tu roules beaucoup par tout temps:cool:

Fred 13/01/2016 19h22

Merci pour ces indications.
Je suis d accord j ai des aprioris sur Michelin en moto les pirelli j aimais bien il n y a vraiment que le metzeler m7rr qui me fait hésiter avec le diablo rosso 3.
Pour ce qui est du 180 ou 190 je vx bien qu on gagne en maniabilité ms ça doit vraiment être très legé qd on voit ttes les hypersportives en 190 comme la f4, s1000rr...
C est que ça reste qd mm très maniable.

papyv60 14/01/2016 00h54

Citation:

Envoyé par Fred (Message 198012)
Merci pour ces indications.
Je suis d accord j ai des aprioris sur Michelin en moto les pirelli j aimais bien il n y a vraiment que le metzeler m7rr qui me fait hésiter avec le diablo rosso 3.
Pour ce qui est du 180 ou 190 je vx bien qu on gagne en maniabilité ms ça doit vraiment être très legé qd on voit ttes les hypersportives en 190 comme la f4, s1000rr...
C est que ça reste qd mm très maniable.

F4 RR en 200/55/17

Abyss88 14/01/2016 04h49

il y a déjà beaucoup de discussions sur le sujet...
Perso,j'ai une 1090RR et je roule (depuis plusieurs trains) en Sportsmart 190(plus d'avantages que le très faible et peu perceptible inconvénient en maniabilité).
Le Sportsmart est le meilleurs compromis que j'ai "expérimenté"(sec,pluie,longévité...)

chonchon 14/01/2016 09h13

J'ai passé 3 ou 4 jeux de Sportsmart sur mon Aprilia RSV1000R, et je trouve que s'était un excellent compromis: je roulais aussi par tous temps.
Je pense que je vais en remonter sur ma F3.

agmforce 14/01/2016 16h23

salut fred comme abyss88 j'ai du sport smart sur la brutale et honnêtement sa va pas mal même si j'ai une préférence pour les pirelli diablo rosso corsa .

Fred 15/01/2016 06h31

Merci pour ces info :1er:
C est vrai que j avais pas pensé au dunlop alors qu ils ont une bonne réputation.
Ça me conforte quand même dans le fait que le Michelin Power road 4 n est peu être pas fait pour nos belle italienne.
Et j avoue que j aurais bien essayé les diablo Rossi corsa mais les tests fait sous la pluie ne sont pas forcément exellent :)

Abyss88 15/01/2016 07h32

Citation:

Envoyé par Fred (Message 198053)
Merci pour ces info :1er:
C est vrai que j avais pas pensé au dunlop alors qu ils ont une bonne réputation.
Ça me conforte quand même dans le fait que le Michelin Power road 4 n est peu être pas fait pour nos belle italienne.
Et j avoue que j aurais bien essayé les diablo Rossi corsa mais les tests fait sous la pluie ne sont pas forcément exellent :)

Si c'est des "Rossi",ils doivent déchirer les diablo:bigeek::Fumeur::MDR:

Manu78 15/01/2016 11h01

Perso je suis revenu sur du Metzeller M5 sur le CB1000R et c'est parfait sous la pluie et sur le sec.

J'ai testé Michelin et c'est pas pour moi, ça décroche et je suis pas à l'aise.

Dunlop je suis pour, sous la pluie ils sont excellents

Pirelli à part les SC1/SC2 j'en veux plus. Les SP décrochent au bout de 2.000 km et les Rosso je sais pas quoi (celui qui comprend les noms de la gamme Pirelli, me l'explique:D) j'ai réussi à les faire bleuir :MDR: et c'est casse gueule après.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone