MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   déchicané le pot d'origine ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3649)

dikran34brutale 22/02/2011 11h42

déchicané le pot d'origine ?
 
Bonjour a tous,

Une petite question,tout est dans le titre !

Après la 1er révision et le pause de la ligne ( uniquement la tubulure,les cartouches restent d'origine ), j aimerais faire déchicaner les pots !

Est ce possible ?

Merci d'avance.
V
Dikran.

pioupiou 22/02/2011 11h51

Tu vas monter le collecteur sans le cata?
Il te faudra le boitier qui va avec cette config... pour le silencieux (je doute qu'il soit prêt chez Mv), tu ne pourras pas faire grand chose à moins d'être chaudronnier...

dikran34brutale 22/02/2011 11h56

Salut pioupiou,

Exact,collecteur sans cata,le boitier est bien sur prévu avec.

Arf,c'est dommage qu'on ne puisse pas les virer ! J voulais faire un peux plus de bruit !:D

V

Stef 22/02/2011 12h14

Façon 103SP ... :MDR:

je suis pas préparateur, mais on commence par la décatalysation, après les silencieux "ouvert, type race" et après seulement les collecteurs ...
on pouvait procéder sur les 910 Euro2 ...

à présent, pour les Euro3, tu ne peux dissocier la décatalysation et les tubulures collecteurs, vaut mieux acheter l'ensemble avec les silencieux appropriés, ça serait dommage de refouler les gazs à cause de silencieux mal adaptés ...

lolo68 22/02/2011 12h23

Sur une brutale 1078 r quant tu change la ligne compléte et que tu suprime le cta lyseur tu est obligé de mettre le boitier racing ? supprime t on la sonde qui va sur le catalyseur?

bibilebus 22/02/2011 13h45

Citation:

Envoyé par lolo68 (Message 64974)
Sur une brutale 1078 r quant tu change la ligne compléte et que tu suprime le cta lyseur tu est obligé de mettre le boitier racing ? supprime t on la sonde qui va sur le catalyseur?

oui

dikran34brutale 22/02/2011 14h57

Citation:

Envoyé par Stef (Message 64973)
Façon 103SP ... :MDR:

je suis pas préparateur, mais on commence par la décatalysation, après les silencieux "ouvert, type race" et après seulement les collecteurs ...
on pouvait procéder sur les 910 Euro2 ...

à présent, pour les Euro3, tu ne peux dissocier la décatalysation et les tubulures collecteurs, vaut mieux acheter l'ensemble avec les silencieux appropriés, ça serait dommage de refouler les gazs à cause de silencieux mal adaptés ...

Ouais je voulais faire comme sur mon Aprilia RS 50...

Merci pour cette réponse complète !
Donc en gros soit tu achète une ligne race complète sois...tu touche a rien ?!

Thierry G 22/02/2011 15h36

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 64989)
Donc en gros soit tu achète une ligne race complète sois...tu touche a rien ?!

Il y a bien assez de bruit sur les routes comme ça :cool:

flingueur 22/02/2011 18h49

ouais, pis on a pas le droit, c'est interdit :Fumeur:

frenardeau 22/02/2011 19h46

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 64985)
oui

FAUX

NON la sonde lambda est conservé, c'est la valve à l'échappement qui est viré

Sans la sonde le calculateur ne peut plus calculer l'échange air /essence
par contre avec le nouveau collecteur, plus de cata et un nouveau boitier qui remplace l'ancien

Juste pour Info: uniquement pour la course et NON homologué pour l'usage sur route ouverte ... mais qui s'en soucie ????


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone