MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Collecteur titane (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10596)

Titi95 20/03/2016 12h30

Collecteur titane
 
J ai reçu mon collecteur titane.1,8 kg

La question que je me pose c est:

Est t il nécessaire d utiliser les connections de sonde en haut du collecteur qui sont tout proche des sorties d échappement des cylindres?

En dehors de la sonde lambda quelle autre sonde a besoin d être connectée?
Dans le cas où on utilise un boîtier additionnel?

Merci pour vos eclaircissements

NeoUnli 13/04/2016 13h02

Tu utilises l'ECU d'origine ? Dans ce cas, les sondes doivent être connectée.

Si tu mets un boitier additionnel (en plus de l'ECU d'origine), il faut voir si ce boitier additionnel intervient sur la/les valeurs de la/des sonde(s).

Titi95 13/04/2016 22h05

Je vais sûrement mettre un power commander, mais je ne sais pas si la sonde supplémentaire tu la connectés uniquement quand tu fais le réglage au banc ou si tu la laisse à plein temps sur le collecteur après avoir fait la map du pc5?

Je crois qu une fois que le réglage est fait tu enlèves la deuxième sonde mais je ne suis pas certain.

Titi95 28/05/2016 17h11

J ai enfin reçu mon silencieux

Titi95 30/05/2016 22h41

J ai commencé le remplacement de la ligne d origine par ma ligne arrow.

Par contre comme d habitude tout ne se monte pas comme prévu ...

La sonde lambda d origine n a pas du tout le meme pas de vis que la prise taraude dans le collecteur titane. Ni sur celle du bas, ni sur celles qui sont sur les sorties en haut du colleçteur.

QUelqu un aurait il une info?

Je pense que je vais devoir changer la sonde lambda? Une suggestion?

Merci:VroumVroum:

Arsenic 31/05/2016 02h24

Va faire une map sur mesure, si c'est bien fait, il te supprimmera la sonde lambda (bah ouais, on s'en fous des normes de pollution pour choper le max de puissance).

juju34 31/05/2016 09h46

pas sur la f3! on ne peut pas supprimer la sonde sauf à avoir un ecu racing de WSSP....

Titi95 31/05/2016 10h49

Dans un premier temps je vais intercaler un adaptateur M18 en M12 pour connecter la sonde d origine sur le collecteur arrows qui est en M18.
J ai acheté un boîtier rapide bike donc je dois garder la sonde.
Par contre je me demande si on ne peut pas changer la sonde lambda par une sonde plus précise, type "large bande"? Pour avoir un réglage plus précis du dosage .
Quelqu'un aurait t il déjà fait cette modification ?
Merci

juju34 31/05/2016 12h19

sonde d'origine pour le boitier d'origine, la sonde large bande c'est bien pour le rapid bike ou le power commander....donc ça te fera 2 sondes sur le collecteur.

Titi95 31/05/2016 12h54

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 204015)
sonde d'origine pour le boitier d'origine, la sonde large bande c'est bien pour le rapid bike ou le power commander....donc ça te fera 2 sondes sur le collecteur.

Je pensais remplacer la sonde d origine directement puisque le faisceau du boîtier rapid bike ne permet pas d avoir les 2 sondes.

Ce que je ne sais pas c est quelle type de sonde o2 acheter?
Elles donnent toutes le même type de signal au boîtier ou il faut faire attention au compatibilité d informations?
Si tu as une référence de sonde large bande à me donner je suis preneur?
Merci


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone