MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   1090RR Réglages (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7410)

papé 28/06/2013 14h20

1090RR Réglages
 
Désireux de retrouver des sensations de feu ma 1078 , je me suis penché sur des réglages suspensions et traction control.
Fourche
standard (compression détente) 13 clics ramené à 12 clics
Amortisseur
Standard compression 12 clics ramené à 10 clics
Standard vitesse rapide 1clic pas de changement
Standard détente 14 clics ramené à 12 clics

Traction control réglé sur 4 maintenant sur 2

Petit essai hier , en suspension , c'est un peu plus ferme mais beaucoup plus précis , elle a gagné en vivacité lors des changements d'angles.Et ce petit flou à la prise d'angle à disparut.
Par contre le changement de réglage du traction control me semble avoir changé la réponse à l'accélération , à valider ........du coup ce n'est toujours pas comme la 1078 , qui à chaque accélération risquait de mettre la niche sur le chien :Banane: mais c'est mieux , le prochain essai se fera avec le traction control sur 0.

Merci de me faire part de votre retour d'expérience , concernant le traction control.

Abyss88 28/06/2013 16h45

moi,je trouve les réglages sorties d'usine super adaptés à la route(et on a pas mal arsouillé en Lozère cette semaine):Banane:
c'est une 2013 et elle est bien mieux globalement que ma 2011:la réponse est sans acoups d'injection(bien plus en confiance),elle se tortille moins(je trouvais l'amorto un peu souple sur ma 2011)...
J'ai calé mon TC à 4 et n'ai pas hésité à remettre un peu plus d'amortisseur de direction...
par ailleurs,le bridage est bien mieux fait et la montée jusqu'à 9000/10000tr est suffisant sur la route...(pour moi)
Par contre le train de SC/SP:moins de 1800km:bigeek:(et je parle d'une usure bien répartie sans bande de peur)
comme je suis une quiche en règlage,je n'y touche pas!
Je pourrai t'en dire plus quand mon pote me ramenera ma mob...
En tous cas,merci de tes infos précieuses...

Nimak 30/06/2013 04h18

bon à savoir vos retours de sensations et vos réglages persos ; habituellement, je vais faire régler les suspats chez un pistard que j'ai connu sur circuit qui fait des ressorts de fourche et entretien motos à Alfortville. il est pas mal dans ce domaine même s'il s'agit d'un réglage statique par nature. pas évident de maîtriser ce domaine pour moi en tout cas sans aide...

papé 01/07/2013 08h51

Essai sur une centaine de bornes dimanche , cela m'a permis de valider mes réglages de suspensions , et j'ai la nette sensation que le réglage du traction control sur 2 , améliore l'accélération passé les 7000t/m.:Banane:

kilou 01/07/2013 10h15

Comment vous vous rendez compte de l'action du TC sur vos 1090 ?
Y a un truc qui clignote au tableau de bord ou vous sentez que çà coupe ?

papé 01/07/2013 11h33

Citation:

Envoyé par kilou (Message 147150)
Comment vous vous rendez compte de l'action du TC sur vos 1090 ?
Y a un truc qui clignote au tableau de bord ou vous sentez que çà coupe ?

Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .

scarabe77 01/07/2013 12h43

Citation:

Envoyé par papé (Message 147154)
Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .

Sur 4 ça patine bien sur le mouillé ;) (full of curse)

Sinon merci Papé pour tes infos réglages! + 990 :Banane:

papé 01/07/2013 15h36

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 147000)
moi,je trouve les réglages sorties d'usine super adaptés à la route(et on a pas mal arsouillé en Lozère cette semaine):Banane:
c'est une 2013 et elle est bien mieux globalement que ma 2011:la réponse est sans acoups d'injection(bien plus en confiance),elle se tortille moins(je trouvais l'amorto un peu souple sur ma 2011)...
J'ai calé mon TC à 4 et n'ai pas hésité à remettre un peu plus d'amortisseur de direction...
par ailleurs,le bridage est bien mieux fait et la montée jusqu'à 9000/10000tr est suffisant sur la route...(pour moi)
Par contre le train de SC/SP:moins de 1800km:bigeek:(et je parle d'une usure bien répartie sans bande de peur)
comme je suis une quiche en règlage,je n'y touche pas!
Je pourrai t'en dire plus quand mon pote me ramenera ma mob...
En tous cas,merci de tes infos précieuses...

La mienne est une 2012 , et pour ce qui est des réglages , mon passé piste m'aide bien , autrement la base de tout réglage de suspensions :
AV et AR respecter la course morte en moyenne 1cm
AV et AR la vitesse de descente doit être égale à celle de la remontée et doit être synchro AV et AR .Tout le reste dépend de votre style de conduite et des pneus.

Lypom 17/07/2013 20h03

Papé, peux tu nous dire tes réglages ou c'est confidentiel? :Fumeur:

kilou 17/07/2013 23h11

Citation:

Envoyé par papé (Message 147154)
Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .

J'ai une 910, pas une moto de fille :cache:
c'etait pour faire avancer le schmilblick :king:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone