MV Agusta Forum France

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-   -   Je veux récupérer ma F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12497)

Rodolphe33 06/07/2021 11h48

Je veux récupérer ma F4
 
Bonjour les amis,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir.

Bref, j'ai enfin réglé mon souci de radiateur (je crois), un nouveau radiateur + la barre de renfort. :king:

Je vous écris surtout pour vous dire que cela fait un an que F4 est au garage, précisément chez Deux Roues Moto à Latresne (33) depuis aout 2020, pour une grosse révision + un réglage moteur (devis = 2200 euros).

Un mois après le second confinement, j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles de ma belle, leur réponse était qu'il n'arrivait pas à la régler :
  • soit elle démarré pas ou trés mal,
  • soit elle démarre au quart de tour,
  • soit elle tiens le ralentis mais capote dans les tours,
  • soit elle tiens pas le ralentis,
  • soit tout est ok

Ils m'ont dit qu'ils ont contacter la maison mére pour avoir des infos sur les réglages d'origine.

Samedi dernier (le 03-07-2021), toujours le même probléme, ils pensent qu'il y a fuites sur les soupapes ou sur les segments des pistons,
ils ont essayé avec une rampe d'une autre moto mais cela n'a rien changé car ma rampe est complétement déréglé.
Je leur ai parlé du calculateur pour savoir si il remonté des erreurs, ils ne pensent pas que cela vienne de là.
Par contre, il m'ont demandé que je leur améne le calculateur et les pipes d'admission d'origine pour tester.

Voilà je suis dans l'attente encore.

Il va falloir qu'il ouvre le moteur, pour aller voir les soupapes et les segments.
Dépose du moteur + ouverture du moteur = 5h de démontage à 60 euros / h. :bigeek:

Bref, je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu le même souci sur sa machine et se qui a été fait pour résoudre le probléme.
:Triste::Triste::Triste:

Merci

ecosmeri 07/07/2021 11h45

Avant que tu l'emmene elle marchait comment?

le reglage de base est indiqué dans le manuel, avec un fourchette pour le ralenti et tu fait ta synchro en consequence.


mais régler une MV c'est pas donné à tout le monde...elle sont assez sensible aux variation de température / pression atmo je trouve.

ouvrir un moteur pour voir la segmentation ou les soupapes alors qu'il suffirait dans un premier temps de prendre les compressions... je trouve ca un peu exagéré

reset tps, synchro, Verif si des prise d'air quelques part, verif des capteurs. ou aller chez quelqu'un qui sait régler des MV (cocnession avec de l'expérience sur les modèles avant 2010)


peut etre un soucis de bobine, bougie... en tout cas les problemes de démarrage et de ralenti sont lié a la synchro et tps. le capotage dans les tours c'est autre chose

kefran 17/07/2021 23h56

2 roues moto c’est un concessionnaire MV?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

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