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06/07/2021, 11h48 | #1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1078 RR 312
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bordeaux
Messages: 65
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Je veux récupérer ma F4
Bonjour les amis,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir. Bref, j'ai enfin réglé mon souci de radiateur (je crois), un nouveau radiateur + la barre de renfort. Je vous écris surtout pour vous dire que cela fait un an que F4 est au garage, précisément chez Deux Roues Moto à Latresne (33) depuis aout 2020, pour une grosse révision + un réglage moteur (devis = 2200 euros). Un mois après le second confinement, j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles de ma belle, leur réponse était qu'il n'arrivait pas à la régler :
Ils m'ont dit qu'ils ont contacter la maison mére pour avoir des infos sur les réglages d'origine. Samedi dernier (le 03-07-2021), toujours le même probléme, ils pensent qu'il y a fuites sur les soupapes ou sur les segments des pistons, ils ont essayé avec une rampe d'une autre moto mais cela n'a rien changé car ma rampe est complétement déréglé. Je leur ai parlé du calculateur pour savoir si il remonté des erreurs, ils ne pensent pas que cela vienne de là. Par contre, il m'ont demandé que je leur améne le calculateur et les pipes d'admission d'origine pour tester. Voilà je suis dans l'attente encore. Il va falloir qu'il ouvre le moteur, pour aller voir les soupapes et les segments. Dépose du moteur + ouverture du moteur = 5h de démontage à 60 euros / h. Bref, je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu le même souci sur sa machine et se qui a été fait pour résoudre le probléme. Merci |
07/07/2021, 11h45 | #2 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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Avant que tu l'emmene elle marchait comment?
le reglage de base est indiqué dans le manuel, avec un fourchette pour le ralenti et tu fait ta synchro en consequence. mais régler une MV c'est pas donné à tout le monde...elle sont assez sensible aux variation de température / pression atmo je trouve. ouvrir un moteur pour voir la segmentation ou les soupapes alors qu'il suffirait dans un premier temps de prendre les compressions... je trouve ca un peu exagéré reset tps, synchro, Verif si des prise d'air quelques part, verif des capteurs. ou aller chez quelqu'un qui sait régler des MV (cocnession avec de l'expérience sur les modèles avant 2010) peut etre un soucis de bobine, bougie... en tout cas les problemes de démarrage et de ralenti sont lié a la synchro et tps. le capotage dans les tours c'est autre chose Dernière modification par ecosmeri ; 07/07/2021 à 11h48. |
17/07/2021, 23h56 | #3 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916
Voir ma localisation |
2 roues moto c’est un concessionnaire MV?
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19/07/2021, 01h33 | #4 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
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J'en connais ça fait 3 ans que sa F4 est en pièces détachées, faut attendre l'arrivée de la pièce et c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup de temps de s'en occuper à cause des autres préoccupations.
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10/08/2021, 20h13 | #5 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1078 RR 312
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bordeaux
Messages: 65
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Je l'avais ammené en juillet 2019, chez Suzuki Factory Motos (Mérignac, 33), il distribuait Mv Agusta, à l'époque ; pour une simple révision + un petit souci électrique.
Elle tournait commen une horloge. Aprés m'avoir soulagé de presque 700 euros, il me l'on rendu en me disant que le modéle que je possedait était une vrai merde et qu'il fallait que je m'en débarrasse. Bref, quand je l'ai récupéré elle tourné comme une "casserole", ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à la régler même en essayant de tourner les vis de reglages. Nous sommes le 10 août 2021, et je n'ai toujours pas de nouvelle de ma belle. Je vous tiens au courant... |
15/08/2021, 00h30 | #6 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 229
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Concession
Tout repose sur l’expertise de ton Mecano. Soit tu te rapproche d’une concession MV soit tu reste en panne. Il n’y a pas de secret. Le club et le forum ont référencé des partenaires fiables parmi les pro et il y en a d’autres.
J’espère que tu vas retrouver ta F4 rapidement. RaphiGaz Citation:
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28/08/2021, 15h58 | #7 |
Rang 8 - Cecil Sandford
aucun
Date d'inscription: août 2021
Localisation: La Rochelle
Messages: 13
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J'ai une F4 1000cc de 2010 en vue.
Quels seraient vos conseils, les points à vérifier en priorité, ce qui doit apparaitre sur les factures d'entretien etc etc... Merci d'avance pour vos conseils. |
28/08/2021, 21h12 | #8 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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Messages: 2 126
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Un carnet d'entretien complet (tous les 6000 km) chez un concessionnaire MV Agusta
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30/08/2021, 16h15 | #9 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 229
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Historique
Tu passes à la concession avec l'immat de la machine et hop. Tu sais quel est le parcours de la MV que tu convoites.
Raphigaz
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f4, je, récupérer, veux |
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