Citation:
Envoyé par Mrkruguer
tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques
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Si c'est comme pour les roulements coniques des motos d'enduro, pour le roulement supérieur pas trop de problème car il est monté serré dans la colonne/exentrique et on peut donc le chasser avec une douille ou un tube de bon diamètre.
Par contre pour le roulement inférieur, il doit être monté serré sur le tube de direction solidaire du té inférieur et là soit on a de la chance (si pas trop serré) et on peut faire levier avec un gros tournevis plat pour l'enlever sans rien abimer, sinon un gros extracteur à griffes longues mais souvent le retour des griffes est trop épais et ne passe pas entre le té inférieur et la bague intérieur du roulement
Quoiqu'il en soit prévenir est mieux que guérir alors un graissage régulier des roulements est la meilleure des choses à faire avec une graisse waterproof de qualité
et l'outil adéquate pour resserrer l'écrou de la colonne de direction
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...42.htm?ca=12_s