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#1 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques |
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#2 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
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![]() Citation:
Hé mrkruguer, je pense qu'un gars qui roule en Laverda a forcément des outils spécifiques ou qu'à défaut il s'en est fabriqué ![]() ![]() ![]() http://www.agrisanterre.fr/info-concession.asp?id=1560 ![]() |
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#3 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 87
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#4 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Par contre pour le roulement inférieur, il doit être monté serré sur le tube de direction solidaire du té inférieur et là soit on a de la chance (si pas trop serré) et on peut faire levier avec un gros tournevis plat pour l'enlever sans rien abimer, sinon un gros extracteur à griffes longues mais souvent le retour des griffes est trop épais et ne passe pas entre le té inférieur et la bague intérieur du roulement ![]() Quoiqu'il en soit prévenir est mieux que guérir alors un graissage régulier des roulements est la meilleure des choses à faire avec une graisse waterproof de qualité ![]() et l'outil adéquate pour resserrer l'écrou de la colonne de direction http://www.leboncoin.fr/equipement_m...42.htm?ca=12_s |
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#5 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
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![]() Citation:
La Molydal 3790 va super bien aussi http://www.molydal.com/catalogue-lub...-detail-7.html T'en trouves facilement chez les pièssards auto ou les quincailleries industrielles J'en mets sur tous les roulements et articulations ![]() Xavier |
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#6 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Exact il y a plein de graisses qui vont bien pour les roulements soumis à l'humidité et le plus important est de s'approvisionner facilement.
Petite question à Mr Krugger : Je suis équipé de la béquille de roue AR, d'une béquille de roue AV ainsi qu'une béquille centrale pour intervention sur l'amortisseur, le hub et le bras oscilant mais pour descendre les tés afin de les graisser ou faire les roulements de direction, je n'ai encore rien. Dans mon garage, je n'ai pas la possibilité d'accrocher un treuil au plafond et je n'ai pas envi d'investir dans une béquille "moto complète". Dans diverses photos de tes interventions à partir du moteur, j'ai vu que tu avais construit un "support" moteur en bois à partir duquel tu remonter la moto complète. Question : est-ce que ce support bois pourrait faire officie de béquille moteur permettant de maintenir la moto les 2 roues au-dessus du sol mais avec collecteur et catalyseur en place ??? Si oui, pourraits-tu en faire quelques photos avec quelques indications de cotes afin que je puisses me faire ce "lève-moto" du pauvre ?? Dernière modification par Thierry G ; 17/12/2012 à 13h07. |
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#7 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() pour enlever le roulement inferieur, un anneau a induction, en 10 secondes le roulement est parti:f4:
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F4 CC ONLY |
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#8 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
![]() As tu déjà essayer avec un décapeur thermique au lieu de l'anneau à induciton ??? |
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#9 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() le probleme du decapeur thermique, c'est que la chauffe est trop diffuse
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F4 CC ONLY |
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#10 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() j ai changé les roulements moi meme ,un peu compliqué a extraire les cages dont une que j ai fraisé avec une tete carbure et aussi chauffé a l interieur pour qu il se retracte un peu,pour info et pour vous renseigner aussi ,j ai fait deux traces angulaire pour avoir acces avec un chasse pour le prochain changement ,d origine ils sont a billes et les nouveaux sont a galet,beaucoup mieux comme le precise certain ,j ai aussi enduit de suif,une bonne vieille graisse ,sur tout les elements soumis a l humiditée et nettoyé et agrandi les trous d evacuation d eau
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roulement |
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