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Vieux 16/12/2012, 23h53   #1
Mrkruguer
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tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques
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Vieux 17/12/2012, 10h06   #2
Xav
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tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques

Hé mrkruguer, je pense qu'un gars qui roule en Laverda a forcément des outils spécifiques ou qu'à défaut il s'en est fabriqué sachant qu'il doit tout faire lui-même, il se fait jeter quand il présente sa moto aux concessionnaires Laverda ...
http://www.agrisanterre.fr/info-concession.asp?id=1560
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Vieux 18/12/2012, 23h21   #3
laverdiste
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Hé mrkruguer, je pense qu'un gars qui roule en Laverda a forcément des outils spécifiques ou qu'à défaut il s'en est fabriqué sachant qu'il doit tout faire lui-même, il se fait jeter quand il présente sa moto aux concessionnaires Laverda ...
http://www.agrisanterre.fr/info-concession.asp?id=1560
Exactement !
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Vieux 17/12/2012, 10h43   #4
Thierry G
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tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques
Si c'est comme pour les roulements coniques des motos d'enduro, pour le roulement supérieur pas trop de problème car il est monté serré dans la colonne/exentrique et on peut donc le chasser avec une douille ou un tube de bon diamètre.
Par contre pour le roulement inférieur, il doit être monté serré sur le tube de direction solidaire du té inférieur et là soit on a de la chance (si pas trop serré) et on peut faire levier avec un gros tournevis plat pour l'enlever sans rien abimer, sinon un gros extracteur à griffes longues mais souvent le retour des griffes est trop épais et ne passe pas entre le té inférieur et la bague intérieur du roulement

Quoiqu'il en soit prévenir est mieux que guérir alors un graissage régulier des roulements est la meilleure des choses à faire avec une graisse waterproof de qualité


et l'outil adéquate pour resserrer l'écrou de la colonne de direction
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...42.htm?ca=12_s
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Vieux 17/12/2012, 11h27   #5
Xav
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Quoiqu'il en soit prévenir est mieux que guérir alors un graissage régulier des roulements est la meilleure des choses à faire avec une graisse waterproof de qualité


et l'outil adéquate pour resserrer l'écrou de la colonne de direction
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...42.htm?ca=12_s


La Molydal 3790 va super bien aussi http://www.molydal.com/catalogue-lub...-detail-7.html

T'en trouves facilement chez les pièssards auto ou les quincailleries industrielles

J'en mets sur tous les roulements et articulations

Xavier
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Vieux 17/12/2012, 13h05   #6
Thierry G
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Exact il y a plein de graisses qui vont bien pour les roulements soumis à l'humidité et le plus important est de s'approvisionner facilement.

Petite question à Mr Krugger :
Je suis équipé de la béquille de roue AR, d'une béquille de roue AV ainsi qu'une béquille centrale pour intervention sur l'amortisseur, le hub et le bras oscilant mais pour descendre les tés afin de les graisser ou faire les roulements de direction, je n'ai encore rien.
Dans mon garage, je n'ai pas la possibilité d'accrocher un treuil au plafond et je n'ai pas envi d'investir dans une béquille "moto complète".
Dans diverses photos de tes interventions à partir du moteur, j'ai vu que tu avais construit un "support" moteur en bois à partir duquel tu remonter la moto complète.
Question : est-ce que ce support bois pourrait faire officie de béquille moteur permettant de maintenir la moto les 2 roues au-dessus du sol mais avec collecteur et catalyseur en place ???
Si oui, pourraits-tu en faire quelques photos avec quelques indications de cotes afin que je puisses me faire ce "lève-moto" du pauvre ??

Dernière modification par Thierry G ; 17/12/2012 à 13h07.
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Vieux 17/12/2012, 17h24   #7
la soudure
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pour enlever le roulement inferieur, un anneau a induction, en 10 secondes le roulement est parti:f4:
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Vieux 17/12/2012, 18h15   #8
Thierry G
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pour enlever le roulement inferieur, un anneau a induction, en 10 secondes le roulement est parti:f4:
C'est sur qu'en chauffant le roulement cela aide beaucoup pour l'extraire mais avoue que tout le monde (particulier) n'a pas cet équipement dans son garage
As tu déjà essayer avec un décapeur thermique au lieu de l'anneau à induciton ???
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Vieux 17/12/2012, 18h20   #9
la soudure
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C'est sur qu'en chauffant le roulement cela aide beaucoup pour l'extraire mais avoue que tout le monde (particulier) n'a pas cet équipement dans son garage
As tu déjà essayer avec un décapeur thermique au lieu de l'anneau à induciton ???
le probleme du decapeur thermique, c'est que la chauffe est trop diffuse
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Vieux 19/12/2012, 20h11   #10
aero62
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j ai changé les roulements moi meme ,un peu compliqué a extraire les cages dont une que j ai fraisé avec une tete carbure et aussi chauffé a l interieur pour qu il se retracte un peu,pour info et pour vous renseigner aussi ,j ai fait deux traces angulaire pour avoir acces avec un chasse pour le prochain changement ,d origine ils sont a billes et les nouveaux sont a galet,beaucoup mieux comme le precise certain ,j ai aussi enduit de suif,une bonne vieille graisse ,sur tout les elements soumis a l humiditée et nettoyé et agrandi les trous d evacuation d eau
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