La désuétude du kick ...
Ménon, du temps du kickage im-pé-ra-tif parce qu'il n'y avait que ça, c'était pas gênant, on connaissait que ça
Pièce jointe 4485
Bon, j'dis pas qu'il n'y a pas eu des jambes cassées par un retour de kick avec une Yam 500 XT ou une Norton, ou ... malgré le décompresseur
Ouf, les constructeur se sont penchés sur des systèmes automobiles pour mettre facilement en route nos brêlons et préserver nos tibias
Premières tentatives avec une "Dynastar", mais toujours avec ce perfide levier de démarrage qu'on utilisait de toute façon. La Dynastar c'était de la mer**, c'était faiblard et ça tenait pas bien longtemps
Après, ils ont monté de vrais gros démarreurs bien lourds, increvables et reconditionnables à l'infini et au-delà, mais des marques comme BMW continuaient de proposer en option un kick de secours à mettre dans les soutes de leur motos
Maintenant les constructeurs mettent des p'tits démarreurs légers, peu encombrants et puissants ...
Quoiqu'il en soit, à la remise en route d'une moto après une longue immobilisation, l'usage du kick serait préférable pour la mécanique par rapport à la violence d'un démarreur. Même la batterie serait reconnaissante