![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() La désuétude du kick ...
![]() Ménon, du temps du kickage im-pé-ra-tif parce qu'il n'y avait que ça, c'était pas gênant, on connaissait que ça Pièce jointe 4485 Bon, j'dis pas qu'il n'y a pas eu des jambes cassées par un retour de kick avec une Yam 500 XT ou une Norton, ou ... malgré le décompresseur Ouf, les constructeur se sont penchés sur des systèmes automobiles pour mettre facilement en route nos brêlons et préserver nos tibias Premières tentatives avec une "Dynastar", mais toujours avec ce perfide levier de démarrage qu'on utilisait de toute façon. La Dynastar c'était de la mer**, c'était faiblard et ça tenait pas bien longtemps Après, ils ont monté de vrais gros démarreurs bien lourds, increvables et reconditionnables à l'infini et au-delà, mais des marques comme BMW continuaient de proposer en option un kick de secours à mettre dans les soutes de leur motos Maintenant les constructeurs mettent des p'tits démarreurs légers, peu encombrants et puissants ... Quoiqu'il en soit, à la remise en route d'une moto après une longue immobilisation, l'usage du kick serait préférable pour la mécanique par rapport à la violence d'un démarreur. Même la batterie serait reconnaissante Dernière modification par Xav ; 09/05/2014 à 15h05. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
F3
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159
|
![]() moi je pense surtout que la roue libre est pas forcement adapter à la cylindrer, identique sur le 675 et 800 et il y a peu être un problème de qualité sur le traitement maintenant c'est une super machine agile puissante qui me met la banane a chaque sorti
pour ce qui concerne la température d'eau bizarre si le calorstat et la sonde fonctionne !? une mauvaise masse? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Ach ... So M. Xav
Dans la parade des vieux schnocks l'homme du treuqua-treuqua a aussi sa place. Arborant fièrement son canapé de médailles et rubans défraichis, soufflant tempête dans son énorme biglotron cuivré. J'ai connu ce kick latéral (de merde) brinquebalant sur l'arrière de la boîte de mes BMW -neuves- J'ai vomi du DYNASTART [je me souviens d'un t au bout chez Yam] Il y a quelques jours j'ai même réussi à kicker en marche un side Oural. Sous le 44 fillette Alpinestar surmonté d'un quintal vindicatif arrosé d'une bordée de jurons abominables dans sa langue le flat sibérien faisait plus le mariole. "...l'usage du kick serait préférable pour la mécanique..." Le plus dur c'est d'évaluer la 'compression' sur les vieilles gloires. Après on n'a p'têt' pas la même tendresse dans la caresse préliminaire à coup de savate. Je sais aussi démarrer un pétochon à magnéto sans perdre un bras dans l'hélice. Séquence frisson: ![]() le geste de Shiva avec plein de bras pleins de mains pour réussir à faire partir ensemble, crachant l'huile par tous les trous, les différentes pièces du puzzle. Fumante (noir) ![]() Finalement, carton powah! Le bricolage made-in-Lombardie qui fonctionne tant bien que mal et A FROID depuis 5000 bornes je fais avec ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Ah ah ah ... Pas de rubans défraîchis ni de médailles arborant fièrement mes vieilles frusques motardes à la gloire de concentres boue, gadoue, bierre/choucroute, avec le grand final de l'élection de miss tee-shirt mouillé ...
Par contre mon kick, j'me l'garde ![]() Bon, éclaire moi, c'est quoi treuqua-treuqua ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Citation:
C'est la même sur les 4 cylindres 1090 Et on a testé, une qui fonctionne plus sur une B3 fonctionne encore très bien sur une B4.. On cherche une solution Pour le moment on les change! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() ![]() Semblerait que la durée de vie de cette roue libre soit très variable. J'espère que ma 3ème roue-libre prévue pour bientôt ne prendra pas encore un mois à arriver. La N° 2 n'a pas tenu 3000 bornes! Un peu plus d'un mois c'est vraiment peu ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Bon il y aura aussi quelques autres morceaux de B3 à commander.
Faut espérer que la commande sera livrée AU PRÉALABLE, avant l'entretien des 18000. -"Heu ... il en fait quoi de sa MV vot'client?" -"Il roule avec" -"??" Le consse se retourne vers moi ![]() -"Vous êtes une exception..." Pas rassurant, mais ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
b3, démarrage, pb |
|
|