Afficher un message
Vieux 04/04/2014, 01h53   #58
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
Franchement, 195 cv ou 201 cv on s'en tape, car je mets quiconque au défit de ressentir une différence (si elle existe vraiment).
Ceci dit, il me semble que la seule différence moteur entre STD/R qui sont identiques et RR sont les bielles en titane, ce qui permet de tirer 200 tours minutes en plus vu la moindre inertie des pièces en mouvement, donc + de tours = un chouilla de cv en plus (sur le papier).
Je dis bien sur le papier car avec la dispersion entre un moteur et un autre elles tournent toutes autour de 200 cv une fois bien rodées (confirmé par le banc de puissance de mon concessionnaire).
Ce qui a surtout fait me décider pour la STD sont les jantes grises avec les rayons en "aiguilles" que je trouve absolument magnifiques, et pas vraiment besoin de suspates électroniques car les "normales" sont très bien.
Dit ce ne serait pas un peu le prix aussi !!!!!

c'est pas qu'une histoire de jantes , les suspates c'est du olhins , les freins sont différents , le cadre soudé à la main , réglage de la chasse sur le cadre , les bielles en titane ,les cales pieds réglables etc...
Il est vrai que n'importe laquelle est une excellente moto , même avec les suspates d'origine , je connais j'avais les même sur ma 2010.
Mais si je n'avais pas roulé avec la RR , je n'aurais pas pu imaginer la différence entre le ohlins et l'origine .
Avant d'acheter la RR j'ai essayé la R chez motorenard et j'ai eu l'impression d'être sur ma 2010 avec un moteur un peu plus plein en bas .
Alors j'ai appelé DIKRAN et il m'a dit prend une RR tu verras ça n'a rien a voir avec les autres crois moi .
C'est pour celà qu'à mon tour je te dit que si tu essayes une RR tu verras la différence avec la tienne , c'est la moto en général qui est différente , tout le ressenti est différent , bien sur c'est pas en mode papa , mais quand on la violente !