MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2014, 01h53   #1
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
Franchement, 195 cv ou 201 cv on s'en tape, car je mets quiconque au défit de ressentir une différence (si elle existe vraiment).
Ceci dit, il me semble que la seule différence moteur entre STD/R qui sont identiques et RR sont les bielles en titane, ce qui permet de tirer 200 tours minutes en plus vu la moindre inertie des pièces en mouvement, donc + de tours = un chouilla de cv en plus (sur le papier).
Je dis bien sur le papier car avec la dispersion entre un moteur et un autre elles tournent toutes autour de 200 cv une fois bien rodées (confirmé par le banc de puissance de mon concessionnaire).
Ce qui a surtout fait me décider pour la STD sont les jantes grises avec les rayons en "aiguilles" que je trouve absolument magnifiques, et pas vraiment besoin de suspates électroniques car les "normales" sont très bien.
Dit ce ne serait pas un peu le prix aussi !!!!!

c'est pas qu'une histoire de jantes , les suspates c'est du olhins , les freins sont différents , le cadre soudé à la main , réglage de la chasse sur le cadre , les bielles en titane ,les cales pieds réglables etc...
Il est vrai que n'importe laquelle est une excellente moto , même avec les suspates d'origine , je connais j'avais les même sur ma 2010.
Mais si je n'avais pas roulé avec la RR , je n'aurais pas pu imaginer la différence entre le ohlins et l'origine .
Avant d'acheter la RR j'ai essayé la R chez motorenard et j'ai eu l'impression d'être sur ma 2010 avec un moteur un peu plus plein en bas .
Alors j'ai appelé DIKRAN et il m'a dit prend une RR tu verras ça n'a rien a voir avec les autres crois moi .
C'est pour celà qu'à mon tour je te dit que si tu essayes une RR tu verras la différence avec la tienne , c'est la moto en général qui est différente , tout le ressenti est différent , bien sur c'est pas en mode papa , mais quand on la violente !
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 11h21   #2
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je ne peux que confirmer les dires de Papyv !

Les modèles standard et R ne sont pas très différent mais la RR se démarque vraiment des 2 autres.
C'est le ressenti de tout ceux qui ont eu la chance de monter dessus, amateur comme professionnel de la moto !

Les blocs moteur corsa corte avant 2013 sortaient 201cv a partir de 2013 elles ont toujours 201cv mais cette fois pour de vrais dixit le bosse de Mv Agusta.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 11h34   #3
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Je ne peux que confirmer les dires de Papyv !

Les modèles standard et R ne sont pas très différent mais la RR se démarque vraiment des 2 autres.
C'est le ressenti de tout ceux qui ont eu la chance de monter dessus, amateur comme professionnel de la moto !

Les blocs moteur corsa corte avant 2013 sortaient 201cv a partir de 2013 elles ont toujours 201cv mais cette fois pour de vrais dixit le bosse de Mv Agusta.
Passage au banc dans Mot-Mot 2013: 165ch à la roue pour le F4 standard
164ch pour le F4 RR...on va dire qu'elle était mal rodée!
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 12h51   #4
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Quoi ? La STD est la plus puissante ?
Giovanni ferait-il monter des moteurs RR dans nos non-RR à l'insu de notre propre gré ?
Quel petit cachotier çuila !
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 13h13   #5
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Je vous prends tous au feu ac ma f4 standard
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 14h31   #6
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par mvincent Voir le message
Passage au banc dans Mot-Mot 2013: 165ch à la roue pour le F4 standard
164ch pour le F4 RR...on va dire qu'elle était mal rodée!

On va dire que le banc était bloqué et que tu devrais allé essayer une RR et tu comprendras que même avec le même nombre de chevaux, ils n'arrivent pas de la même façon et sans parler de la suspension mode sport signée Olhins . Même quand la route est bosselée tu ne subit pas comme avec les suspates d'origine .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 15h29   #7
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par mvincent Voir le message
Passage au banc dans Mot-Mot 2013: 165ch à la roue pour le F4 standard
164ch pour le F4 RR...on va dire qu'elle était mal rodée!
Arrête d’être jaloux et échange ta f4 low cost pour une vrais siglé RR

__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4rr, panne, rejome13


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh