Afficher un message
Vieux 11/05/2015, 15h49   #67
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Je suis pas vraiment concerné, ma MV est un bicylindre, mais je tape l'incruste sur ces échanges sur les échappements intéressants ...


Citation:
Envoyé par Gibolin Voir le message
QD monté aujourd'huientre deux averses.

... j'ai essayé en retirant 1 seul des 3 DB-Killer (celui du haut) et le résultat est un bon compromis mais je me demande si cela ne pose pas de problème technique de rouler ainsi..
A priori, pas de blèmes techniques, dans la mesure où tu conserves la grosse gamelle du catalytique. Mais laisser un dB-Killer (restrictif donc) sur 2 ou 3, créé des "résonnances d'ondes" déséquilibrées, donc un moins bon rendement

A priori toujours, le restrictif sur un silencieux peut amener un poil de couple supplémentaire. Le retirer, amène à aller chercher la vitesse de pointe exclusivement, et du gros barouf


Citation:
Envoyé par Gibolin Voir le message
Voilà avec un peu de retard la vidéo promise qui compare les 3 versions :
- Origine
- QD avec DB Killer 20mm
- QD sans DB Killer (il en reste 1 sur les 3 car j'avais pas la bonne clé pour retirer le 3ème sans re-démonter le pot).
Enregistrement avec la même caméra qui n'a pas bougé de son trépied pendant le remplacement du pot afin de bien pouvoir comparer le bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=ihYG...ature=youtu.be
Super idée cette façon de filmer pour comparer


Citation:
Envoyé par dhud38 Voir le message
Sans vouloir être mauvaise langue, ça me rappel un post qui disait qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à un banc selon l'utilisation, l'interprétation... etc
Mais l'important c'est ta satisfaction finale
Tout à fait, d'un banc à l'autre, les valeurs ne sont pas identiques. Faudrait aussi comparer les conditions hygrométriques, etc ... Mais ça donne quand même une direction de la puissance délivrée. Ce qui compte, c'est la satisfaction finale comme dit dhud !


Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Je vois très bien ta photo du test mais si j'ai bien compris les chevaux sont à plus de 14000 tours....
A ces régimes le moteur ne dois pas trop aimer.
En conduite normale tu dois être plus souvent à 8-9000
Enfin c'est ce que j'ai sur ma 1078.
La lecture donne le rendement couple/puissance optimal à 11 000/11 500 tr/mn. Du couple à bas régimes et à partir de 12 000 la puissance s'envole jusqu'à 13 000, avec un regain à partir de 14 000 tr/mn

C'est pas un 3 cylindres pour rien
Xav est déconnecté   Réponse avec citation