Discussion: Usine à l'arrêt ?
Afficher un message
Vieux 03/04/2016, 12h07   #82
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Absent au milieu moto depuis deux mois presque et c'est Dallas chez MV

J'espère sincèrement que cette histoire va bien finir. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de points sur la Stratégie commerciale de Giovanni Castiglioni; sur une base de l’excellent 3 cylindres on décline un max de versions à ne plus se donner la tête, MV attaque sur tous les fronts, des hypermotard, des custom sportive sans compter les GT, sans compter des modèles de base, des R et des RR etc. Je ne suis pas contre au contraire mais c'est un peu précipité de la part de l'usine pour développer autant de versions sur une base commune.

Ducati a attendu plus de 5 ans sur le marché de gros custom, muscle bike comme disent les ricains; avec la Divel et enfin une autre version du même type de moto qui est la XDiavel qui ne concurrence pas les client de la Diavel. Avec un moteur de la monster retiné du service, l'usine a créé une mode de moto tendance en faisant leur comm dans les magazine de mode avec la petite Scrambler. Oui depuis l'arrivé des allemands dans la marque, la politique commerciale est plus rigoureuse et les produits répondent aux demandes. Ce qui n'est pas le cas de Giovanni Castiglioni, l'usine sort des motos sublimes mais manque de développement sur le réseau de vente, le SAV etc aussi la bonne comm.

On voit une amélioration sur la nouvelle Brutale 800 avec une finition plus soigneuse et je suis prêt de changer de moto et espère que l'usine régiste et trouvera une solution financière.
vert est déconnecté   Réponse avec citation