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#1 |
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Guest
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Alors en français ça fait valve radiale,
je sais également que c'est un procédé héritée de Ferrari mais est ce que vous savez exactement quel est le fonctionnement et surtout ce que ça apporte à la moto? |
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#2 |
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Guest
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toi, tu aime les questions de ouf, hein...
soupapes latérales, hémisphériques, parallèles, radiales... les radiales sont actionnées dans l'axe radian de la culasse, en gros, elles s'ouvrent dans l'axe de la queue de soupape...ce qui permet d'avoir une chambre de combustion sphérique, contrairement aux parallèles, les plus répandues, qui obligent a avoir cette chambre en forme de toit. tout cela a une action sur le remplissage des gazs (plus important) et donc la combustion du mélange. après, ça devient quand même vachement technique, et comme dirait l'autre, on est pas ingénieur! http://drmania.free.fr/apfel.htm tiens, un petit lien pas trop pointu qui explique assez bien tout ça, même si le gars parle plutôt des monos... régales toi! ![]() |
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#3 |
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Guest
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en francais: "soupape radiale"
![]() C'est relatif à la disposition des soupapes dans la culasse, elles descendent par paire sur un plan hémisphérique, vers le centre du cylindre; une disposition normale fait descendre les soupapes par paire vers le centre du cylindre mais parallèlement. La disposition radiale impose un usinage complexe des arbres à cames, les lobes de cames sont usinés avec un angle. l'avantage ? c'est surtout marketing, mais dans la théorie, il y en a plusieurs: les conduits sont plus droits, il y a plus de place à l'extérieur des soupapes, la chambre de combustion a un meilleur rendement. |
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| Tags |
| radiali, valvole |
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